Bonsoir à tous,
je voudrai installer un compteur de vitesse et un compte tour (celui que j'ai est faux, mais par comparaison avec un bon, je connais en gros le régime...).
Il y a par contre plusieurs soucis :
- j'ai une roue de 1000J et donc un compteur électrique. A ma connaissance, il y a que le compteur du 1100GPZ qui est électrique. ce qui tomberai plutôt bien, puisque je voudrai installé un compteur de ce type, que je trouve plutôt sympa et d'une époque pas trop éloigné de la meule...
-j'ai un moteur de 1000A1, donc un entrainement du compte tour à cable !
Là, ça devient moins drôle, car je connais pas de bloc compteur qui aurait le compteur électrique et le compte tour mécanique...?
- Bref, étant donné que sur les conseils de ce docte forum, j'ai monté un allumage électronique de 1000ST (merci Bruno
) je voudrai savoir s'il est possible de d'installer un compte tour électrique (je ne sais pas sur quoi ce prend le signal électrique d'un compte tour)
- Est-ce que vous pourriez me confirmer si les compteurs de 750 GPZ sont mécaniques ou électriques (identique dans l'esthétique aux 1100GPZ), de même que l'on comptes tour ? Si le compte tour des 750 est mécaniques, je pourrai probablement acheter deux blocs d'occase et m'en fabriquer un, mais c'est quand même lourd...
A titre d'illustration, le bloc compteur c'est celui-ci :
Merci d'avance de vos avis
A+
Eric