Comme tu dis, monter n'importe quelle bobine avec n'importe quel allumage électronique fonctionne ... Reste que certains moteurs ont besoin de certaines caractéristiques du système d'allumage pour fonctionne au mieux. Exemple, il faut parfois des bobines avec une impédance du secondaire supérieure à la norme habituelle pour obtenir une étincelle qui va durer plus longtemps et permettre une pleine combustion.
L'impédance du primaire est également importante, même beaucoup plus, car des bobines avec une faible valeur d'impédance vont faire surchauffer le CDI ou le TCI, suivant les marques. Bien sûr le boitier va tenir un certain temps avant de griller, au moins on sait pourquoi il a claqué. Des bobines avec une impédance plus importante ont besoin de plus de temps pour se "charger" et donner leur pleine puissance, ce que le CDI n'est pas forcément capable de gérer.
Certains système d'allumage électronique, souvent les TCI, utilisent un branchement de bobine HT inversé, au lieu de recevoir le "+" en direct et d'être mis à la masse par le CDI, la bobine est branchée en direct à la masse et l'alimentation est amenée par le TCI.
Donc, en résumé, s'il existe des types de bobines différents c'est pour une bonne raison mais on peut toujours tout mélanger ça fonctionnera bien un certain temps.