Bonjour à toutes et à tous,
Bon, tout est dans le titre mais je vais un peu préciser...
Dans le cadre de mon projet Z1100R et suite à l'achat d'un 1000J de 81, je me suis lancé dans l'état des lieux de l'actuel.
Avec la moto, j'ai un moteur de 1100 b1 que j'avais l'intention de monter dans le cadre du J. A l'ouverture de celui-ci, quelques surprises... bonnes et moins bonnes...
Bon état relatif extérieurement mais après avoir déculassé, constat des éternelles vis foirées (Welcome helicoils...) et surtout, 2 guides d'échappement fendus et un sièges de soupape d'échappement arrondi et non étanche avec la soupape. (Soupape à changer et siège à rectifier) Suivent les portées d'arbres un peu marquées mais sans plus mais surtout les coussinets marqués eux aussi. (A changer?, rectifier?) Sinon culasse non fendue et en bon état.
La surprise, c'est que les pistons sont en côte 0,50 donc en 73mm. Après un jeu des cylindre à la coupe, il s'avère que l'ensemble est hors côtes: 0,8mm ...
Dans le lot de pièces fournies avec la moto, j'ai un bloc cylindre de 1100 en côte d'origine mais avec les cylindres bien marqués.
Donc, l'idée serait de réaléser ce bloc 1100 en 0,50 afin le l'équiper des pistons en 73mm.
Mes questions:
- Quelle adresse pour les segments? (Les segments Wisecco se montent-ils sur les pistons d'origine?)
- Pour les coussinets, on change? (Ou les trouver, à quel prix?)
- Pour le réalésage du bloc, quel budget prévoir? (J'ai une adresse chez Gonin à Lyon, je sais qu'ils bossent bien.)
Voilà pour les petits chagrins du jour, sinon la partie cycle avance petit à petit, le décapage du réservoir a été fastidieux mais ca se fait...
Merci par avance.
A+
Laurent.