Nombre de messages : 1116 Age : 63 Localisation : Oise Date d'inscription : 24/11/2009
Sujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING ! 2/4/2013, 20:57
Avec Plaisir ...
Flo
Nombre de messages : 648 Age : 37 Localisation : Limoges Date d'inscription : 08/05/2010
Sujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING ! 8/4/2013, 17:11
Après la dernière session, un mec avec un appareil photo grand comme mon bras est venue discuter dans le paddock, et il m'a semblé opportun de lui passer mon adresse mail au cas où.
Heureuse surprise dans ma boite mail ce matin, le dernier virage avant la ligne droite des stands, tour de décélération vu le genou collé à la machine , comme si vous y étiez Un grand merci à lui
Et une dernière dans les stands, j'espère que vous apprécierez mes protections d'axes de roues à base de butée de portes, un plus racing incontestable
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
Sujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING ! 8/4/2013, 17:29
en effet bonne surprise, et cool comme expérience, je te comprends elle est vraiment propre
nini72
Nombre de messages : 3895 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 26/09/2007
Sujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING ! 8/4/2013, 18:06
je l'ai mise en fond d'ecran sur mon PC au boulot.....
JackCélaire
Nombre de messages : 1070 Age : 48 Localisation : Berry Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING ! 8/4/2013, 22:12
superbe
Flo
Nombre de messages : 648 Age : 37 Localisation : Limoges Date d'inscription : 08/05/2010
Sujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING ! 14/4/2013, 14:12
Roulage BOX 23 hier, toujours au Val de Vienne. Initiallement prévu Vendredi, nous avons pris le parti de décaler au Samedi vu les conditions météo désastreuse, et du coup encore une magnifique journée Les chrono descendent, le circuit rentre doucement, et c'est surtout l'aisance au guidon qui augmente : on commence à mieux se connaitre avec ma petite Suz ! Grosse chaleur avec une jeune fille qui m'a involontairement fermé la porte plein intérieur, c'est pas passé loin de la correctionnelle a environ 100/120 vous verrez les photos ! D'ailleurs, en voici quelques unes, j'ai pensé judicieux de convier une copine aux jolies yeux verts à la journée, résultat elle a pu se balader tranquille et me faire des superbes photos Encore une fois super journée, ça va devenir de plus en plus long entre les roulages !!! @+
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING ! 14/4/2013, 14:34
bien le style et la copine aux yeux verts ??
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
Sujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING ! 14/4/2013, 15:27
La platine de repose pied , une fois redressée , ne pas omettre de vérifier "à la loupe" le support de ce repose pied , j'ai touché une fois comme ça et ensuite ai perdu le repose pied en courbe en plein appui (découpé à ras de la soudure)
éJéJ
Nombre de messages : 505 Age : 34 Localisation : Vendée Date d'inscription : 14/10/2012
Sujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING ! 15/4/2013, 00:53
rogerboldor a écrit:
j'ai touché une fois comme ça et ensuite ai perdu le repose pied en courbe en plein appui (découpé à ras de la soudure)
C'est donc comme ça que tu allège tes motos Roger ?
Flo
Sujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING ! 15/4/2013, 12:52
rogerboldor a écrit:
La platine de repose pied , une fois redressée , ne pas omettre de vérifier "à la loupe" le support de ce repose pied , j'ai touché une fois comme ça et ensuite ai perdu le repose pied en courbe en plein appui (découpé à ras de la soudure)
J'ai re roulé ensuite, détordu avec les moyens du bord cette platine en alu très tendre et maléable. Merci du tuyau, je regarderai de plus près
Pierre a écrit:
bien le style et la copine aux yeux verts ??
Ah ah si vous êtes sage Elle s'appelle Marie
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING ! 15/4/2013, 13:05
Ce qu'il y a de bien avec Pierre, c'est du moment qu'il y a du vert quelque part il est heu-reux ...... JM
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING ! 15/4/2013, 13:52
JackCélaire
Nombre de messages : 1070 Age : 48 Localisation : Berry Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING ! 15/4/2013, 18:33
Superbe
Flo
Sujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING ! 25/6/2013, 22:11
Salut à tous !
Quelques nouvelles de la #100, avec laquelle je suis retourné rouler au Vigeant Lundi dernier.
Malheureusement, le mois de Novembre n'en finissant pas, la journée a vite était sabotée par la pluie... Piste détrempée et roulage de l'après midi impossible sans pneux pluie et un sérieux moral... Dommage, car sur la dernière des 3 sessions du matin, le bénéfice confiance de la sortie de Magny Cours se faisait resentir avec une session régulière aux alentours de 2.06. Bref, un peu frustré de n'avoir pu insister un peu l'aprem...
Bon évidement, qui dit changement de rythme dit changement de problèmes, puisque je commence à rencontrer quelques soucis de partie cycle. Enfin disons que voyant la gueule de mon pneu arrière, j'ai commencé à me dire que l'amorto avait peut être un problème, et puis de plus en plus de mec qui viennent te voir dans les paddocks genre "Putain c'est quoi ta machine ? Ah ouais un Gex air huile ! Mon cousin (vous pouvez remplacer par beau frère, voisin...) en avait un, tu roules pas mal mais ça bouge velu on a l'impression que tu vas t'y mettre à chaque freinage et à chaque sortie de virage, franchement t'as le moral de rouler avec ça !" Et oui ça commence à devenir vexant pour les avions plastifiés recent et ça tombe bien c'était exactement le but Niveau ressenti du "pilote", bah oui ça bouge, c'est vivant, mais c'était comme ça les années 80 nan ?
Plus sérieusement, problème de détente sur mon amortisseur DELCAMP (ou plutôt amorto de R1 passé par les ateliers de l'ancien pilote et affublé d'un set up adapté au GEX). En gros, lors de la phase de détente, et surtout à la remise des gaz, l'amortisseur remonte trop vite, ce qui fait que ma roue arrière a tendance à décharger, et du coup touner un peu plus vite que la musique. Résultat, une usure hachée du pneu arrière, et une moto qui écarte en sortie de courbes. Voir la photo ci après, le pneu n'a que 4 roulages...
Du coup, bah ça drible aussi au freinage puisque le phénomène implique que la moto n'a pas de progressivité sur le grip arrière et bouge beaucoup. Problème, le réglage de détente est quasiment au plus serré (26ème cran sur 28) donc un bon reconditionnement semble nécessaire ! Ca me parait d'ailleurs bizarre que le set up d'origine soit aussi extrème
Allié à une fouche d'origine qui mériterait une bonne révision (voir optimisation ) et qui du coup n'oppose pas une grande résistance au freinage, il y a quelque chose à faire.
Bref, à suivre, mais vu que le moteur est vraiment niquel de chez niquel, on va peut être jeter un oeil de ce côté là
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
Sujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING ! 25/6/2013, 22:21
La mise au point nécessite quelques heures et des réglages "approchant" au départ sinon tu vas aller dans toutes les directions..............compare en statique avec une moto plus récente qui tourne bien et ça te donnera des idées pour ce qu'il faut faire , tu appuies sur la selle et tu regardes par rapport à la tienne , pareil pour la fourche , ça dégrossit l'ensemble
Invité Invité
Sujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING ! 7/9/2013, 20:10
Flo a écrit:
Salut à tous ! Plus sérieusement, problème de détente sur mon amortisseur DELCAMP (ou plutôt amorto de R1 passé par les ateliers de l'ancien pilote et affublé d'un set up adapté au GEX). En gros, lors de la phase de détente, et surtout à la remise des gaz, l'amortisseur remonte trop vite, ce qui fait que ma roue arrière a tendance à décharger, et du coup touner un peu plus vite que la musique. Résultat, une usure hachée du pneu arrière, et une moto qui écarte en sortie de courbes. Voir la photo ci après, le pneu n'a que 4 roulages...
salut,
as tu essayé de contacter Eric Delcamp pour ton soucis d'amorto ..... c'est une personne très sympa et pas avare de conseil !!! surtout qu'en plus il connait très bien le gex a cul plat ( plus particulièrement le 1100 ) pour avoir été champion de France production dessus en 1986 .....
ps= pour ton problème de protection , j'ai vu que tu a déja des protege carter en carbon ;tu en trouves plus facilement pour le 1200 bandit qui hérite des mêmes carters ......tu peux aussi trouver des tampons a fixer sur le cadre aussi e provenance 1200 bandit car ils se fixent pour certains sur les fixations moteur de devant (silent-blocs moteur!!)
Flo
Sujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING ! 8/9/2013, 22:23
J'ai la chance d'avoir un très très bon de la préparation partie cycle près de chez moi, qui de surcroît est un ami.
Les choses sont donc en train de changer pour la partie cycle de la #100, je vous en direz plus à la fin du mois, quand tout cela sera validé sur la piste !
Contacter Delcamp, j'y avais pensé, mais après ouverture de l'amorto, on a pas constaté que du bon. De la pièce recyclé, une longueur libre inadapté à la moto, de même que le tarage du ressort... Bref, je ne me permettrai pas de critiquer l'ensemble de son travail, mais je ne suis pas tomber sur son chef d'oeuvre...
Du coup la fourche y est passée aussi, mais les vacances de WP ont été fatales à mon planning, car je n'ai toujours pas mes ressorts
Pour la protection, j'ai trouvé dans un bouclard Viennois des protection de très bonne facture, rien à voir avec les feuilles à rouler en carbone qu'on trouve sur le net. De plus je suis pas vraiment sur que ce soit les même que pour les bandit... Les tampons sur la culasse, ça m'inspire pas trop en cas de chute...
Invité Invité
Sujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING ! 13/11/2013, 21:32
Flo a écrit:
De plus je suis pas vraiment sur que ce soit les même que pour les bandit... Les tampons sur la culasse, ça m'inspire pas trop en cas de chute...
dsl du retard pour la réponse!! tu sais les préparateurs c'est comme les docteurs ..... des fois , ils sont bons .....et d'autres fois tu meurs !!!! bon mais a part ca , pour les protections , je voulais te parler des protections de carters qui se collent sur le carter !!!! mais pour en revenir a ta question dur les protections de culasse = ce sont les mêmes 750/1100 et 1200 bandit essayage:approuved,lol !!!! bon allez , je file faire un topo sur la mienne maintenant
Flo
Sujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING ! 14/4/2014, 13:00
Petite remise en jambe pour la #100 le week end dernier à l'occasion des Pirelli Days du Vigeant.
Fourche préparée et amorto corrigé et reconditionné, le comportement de la moto est beaucoup plus sain.
Toujours autant de plaisir au guidon, et les chronos deviennent honnorables pour une bécane de 27 ans : 2.00.93 à la fin du week end.
Pour comparaison, la meilleur temps en course du ProClassic en 2008, c'est 1.55 avec un certain Patrick Lagrive au guidon
Vu le comportement des partie cycle de 1987, ça annonce une bonne marge de progression avec un sling shot...
Travail sur la position donc :
La révision d'hiver sur un GSXR c'est formidable : une vidange et la purge des freins et c'est reparti ! Le jeu aux soupapes n'a pas bougé d'un poil !
Ce week end, j'ai profité d'un évenement organisé par le Dafy moto local pour passer la moto au banc. Le résultat confirme la bonne santé de mon moulin de 91 puisque 112 CV au vilo et 103 à la roue, avec une très belle courbe en plus (j'avais prévu de changer ma chaine qui est complément destroy, d'où les crénaux de la courbe...)
La suite, c'est sur une base de 1988, car la #100 est bien trop belle pour faire de la course
Remise en route pour le roulage bucolique...
GEORGES
Nombre de messages : 2883 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Date d'inscription : 21/06/2008
Sujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING ! 14/4/2014, 13:46
le prochain coup au vigeant, fais moi signe.
nini72
Nombre de messages : 3895 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 26/09/2007
Sujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING ! 14/4/2014, 18:03
content de voir que tu vas bientot la faire rugir
jp
Nombre de messages : 2008 Age : 61 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 08/11/2009
Sujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING ! 14/4/2014, 19:57
flo moi j'aime la pin 'up a l'arriere
a+
jp
rogerboldor Admin
Sujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING ! 14/4/2014, 22:00
Tu as une moto plus agée que toi bon chrono sur ce circuit
Flo
Sujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING ! 14/4/2014, 22:14
rogerboldor a écrit:
Tu as une moto plus agée que toi bon chrono sur ce circuit
Ça se joue à quelques mois en effet ! Même année en tout cas !
jp a écrit:
flo moi j'aime la pin 'up a l'arriere
a+
jp
T'as l'œil mon JP
nini72 a écrit:
content de voir que tu vas bientot la faire rugir
J'voulais attendre cet hiver mais j'ai craqué
GEORGES a écrit:
le prochain coup au vigeant, fais moi signe.
Pas de soucis
Flo
Sujet: Re: Un peu de bleu et blanc... RACING ! 8/6/2015, 21:51
Un peu de jaune & noir aussi :-)
Décrassage de la 88 pour roulage le 29/06...
Vilain ralentie, donc quitte à faire une synchro, passage à l'US de la rampe
Révisions d'usage, changement de démul (de radiateur aussi ) et pesée pour la roue arrière
Petit essai
Bah ça respire toujours Merci Suzuki pour ce moteur qui m'enchante