| suzuki gsx 1100 efe turbo blake | |
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Auteur | Message |
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ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: suzuki gsx 1100 efe turbo blake 16/12/2012, 23:15 | |
| presentation du projet : suzuki GSX 1100 EFE/kit turbo blake carburateur aspiré montage a blanc |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: suzuki gsx 1100 efe turbo blake 16/12/2012, 23:22 | |
| Il va falloir renforcer l'embrayage mais c'est bien avancé |
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ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: suzuki gsx 1100 efe turbo blake 16/12/2012, 23:30 | |
| il va y avoir beaucoup de boulot en plus de l embrayage et je pense avoir besoin de ton savoir sur les GSX |
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baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: suzuki gsx 1100 efe turbo blake 17/12/2012, 19:36 | |
| Ca peut faire une bete impressionnante ! pour avoir fait ce montage je connais bien ces kits mr turbo ! pense a decomprimer ton moteur ! et ne t'attend pas a voir un moteur souple et plein en dessous de 3000 tr , les carbus fournis dans les kit d'epoque ne sont pas terrible , si tu peut met en un plus moderne !! un allumage avec du retard peut etre pas mal aussi (dyna 3000)
bon courage
baloo |
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ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: suzuki gsx 1100 efe turbo blake 17/12/2012, 20:27 | |
| le carburateur plus moderne et le dyna est prévu ainsi que la decompression du moteur mais pas encore la methode,double joint d embase,cale ou diminusion de la calotte des pistons forgée (moins 5/10 ou 1 mm) les questions sont : quelle pression d huile pour le turbo,le branchement est il correct (voir photo),une pompe a essence électrique avec regulateur est t elle nécessaire d avance pour vos reponses |
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baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: suzuki gsx 1100 efe turbo blake 17/12/2012, 20:50 | |
| T'inquiete pas trop pour la pression d'huile ! sur les japs elle est bien suffisante , certains recale le clapet de decharge ! moi j'avais mesurer a chaud sur ma xs et je n'etait jamais en dessous de 1,2bars donc aucun soucis et d'ailleurs jamais eu de soucis de pression d'huile ! pour le racordement d'huile j' avais fait repiquage sur la durite d'alimentation en huile des ac (yamaha)
pour la pompe a essence , oui indispensable !!ca te facilitera aussi les reglage de carburation car tu va vite te rendre compte de la difficulté du truc , toujours trop riche en bas et trop pauvre en haut !!!!
pour la decompression si ton moteur est bon et que tu n'a pas l'intention de faire du drag , tu peut te faire une cale d'embase (entre 1 et 2 mm) et garder les pistons d'origines , j'ai fait 20000 km avec les pistons de ma xs 1100 , moi j'avais de gros soucis de jt de culasse ce qui m'avait obliger de faire mes propre jt de culasse en cuivre !! mais faut dire que je cherchais les limites (et je les ai trouvées!!)
l'autre probleme avec ce type de turbo pour la route c'est la temperature dans le boost , je montais a des temperatures de folie !!! car les gaz rentrent trop chaud dans la culasse et avec ce montage impossibilitée de mettre un intercooler !! comme sur les turbos modernes !
a+baloo
ps : ma xs turbo c'est la orange http://balooracingteam.blogspot.fr/search/label/turbo |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: suzuki gsx 1100 efe turbo blake 17/12/2012, 21:17 | |
| Pour la pression d'huile sur un GSX , il n'y a que 0.2 à 0.3 kg ,c'est un moteur avec vilo sur roulements et pour l'utilisation , je ne trouve pas l'intérêt du turbo |
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ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: suzuki gsx 1100 efe turbo blake 17/12/2012, 21:26 | |
| il me semble que sur le gsx 1100 la pression d huile est relativement basse (vilo sur roulements pas sur paliers) pour la pompe a essence je pense mettre une facet,pour la décompression je me pose une question car j ai acheté le kit avec des pistons basse compression (hélas pour 1100 gsx) et la calotte de ces pistons est très fine par rapport a mes pistons wiseco (1230 cc) et je me demande si les kits wiseco basse compression ne sont pas les pistons normaux sur lequel ils diminuent la calotte de 1 mm
merci pour les infos et bravo pour le XS 1100 que je connaissais |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: suzuki gsx 1100 efe turbo blake 17/12/2012, 21:29 | |
| Il me semble que les vilo EFE ont des axes (de pistons)1mm en plus par rapport aux GSX
Dernière édition par rogerboldor le 17/12/2012, 21:39, édité 1 fois |
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ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: suzuki gsx 1100 efe turbo blake 17/12/2012, 21:36 | |
| pour le vilo je ne sais pas par contre les axes de pistons font 1 ou 2 mm en plus sur un EFE,pour la pression d huile cela confirme mes infos et pour le turbo juste pour le plaisir |
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baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: suzuki gsx 1100 efe turbo blake 17/12/2012, 21:59 | |
| pour la pression d'huile du gsx je ne peut te repondre ! par contre 0,2 0,3 ca me parait faible !!! peut etre peut 'on utiliser une pompe de gsxr a coussinet , de toutes facons vu le n° de gsx turbo qu'il y a eu ca ne devrait pas etre difficile de trouver la solution
pour les pistons j'ai aussi eu pas mal de soucis pour en trouver , ont en a fait faire sur mesure chez un fabricant italien : bilan durée de vie 20 mn , maintenant ce sont des wiseco normaux et j'ai compensé par une cale d'embase plus haute pas de soucis depuis quelques années !
baloo |
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ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: suzuki gsx 1100 efe turbo blake 17/12/2012, 22:16 | |
| j ai lu qu il fallait mettre un reducteur sur la connection de durite d alimentation en huile du turbo pour augmenter le pression |
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ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: suzuki gsx 1100 efe turbo blake 17/12/2012, 22:19 | |
| une question : la pression d huile est elle la meme dans le haut moteur pour les arbres a cames ? |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: suzuki gsx 1100 efe turbo blake 18/12/2012, 08:05 | |
| Pression mesurée à froid en bout d'arbres à cames : 1.2kg et 0.2 à chaud , ça peut monter dans les tours mais les moteurs à roulements n'ont pas beaucoup de pression. . |
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ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: suzuki gsx 1100 efe turbo blake 18/12/2012, 16:05 | |
| merci pour les infos je pense utiliser un reducteur pour augmenter la pression par contre je me demande si le montage vendu avec le turbo ne tient pas compte de la faible pression d huille |
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| Sujet: Re: suzuki gsx 1100 efe turbo blake | |
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