motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Connerie en faisant le jeux aux soupapes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Connerie en faisant le jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Connerie en faisant le jeux aux soupapes   Connerie en faisant le jeux aux soupapes Icon_minitime8/9/2007, 23:14

Salut tout le monde,

Bon j'ai voulu m'aventurer a faire le jeux aux soupapes, et grosse erreur de debutant, alors que j'ai reussi à liberer la premiere pastille pour en verifier l'epaisseur, j'ai voulu enchainer sur une deuxième, je vire donc l'outil et fait tourner, le probleme c'est que je n'ai pas remis la pastille entre temps, et que la came est maintenant bloquée...

bien sur j'ai voulu revenir en arrière, et en esseyant d'insister un peu pour faire passer le rebord à la came, j'ai fait tourner le vilo sans que les arbres bougent....

Vous me confirmez que tout est décallé et que je n'ai plus qu'a tomber les aac pour tout recaller ?

De plus du coup seul la came d'admission du cylindre n°4 est comrimée, et donc impossible de mettre les acc en position pour demonter....

vous me conseillez quoi pour récupérer ma connerie ?huuuh1 huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Connerie en faisant le jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Connerie en faisant le jeux aux soupapes   Connerie en faisant le jeux aux soupapes Icon_minitime9/9/2007, 00:29

Citation :
bien sur j'ai voulu revenir en arrière, et en
esseyant d'insister un peu pour faire passer le rebord à la came, j'ai
fait tourner le vilo sans que les arbres bougent

comment c'est possible ça ???? ta chaine n'a pas sauté des dents ????
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Connerie en faisant le jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Connerie en faisant le jeux aux soupapes   Connerie en faisant le jeux aux soupapes Icon_minitime9/9/2007, 09:04

Mig a écrit:
Salut tout le monde,

Bon j'ai voulu m'aventurer a faire le jeux aux soupapes, et grosse erreur de debutant, alors que j'ai reussi à liberer la premiere pastille pour en verifier l'epaisseur, j'ai voulu enchainer sur une deuxième, je vire donc l'outil et fait tourner, le probleme c'est que je n'ai pas remis la pastille entre temps, et que la came est maintenant bloquée...

bien sur j'ai voulu revenir en arrière, et en esseyant d'insister un peu pour faire passer le rebord à la came, j'ai fait tourner le vilo sans que les arbres bougent....

Vous me confirmez que tout est décallé et que je n'ai plus qu'a tomber les aac pour tout recaller ?

De plus du coup seul la came d'admission du cylindre n°4 est comrimée, et donc impossible de mettre les acc en position pour demonter....

vous me conseillez quoi pour récupérer ma connerie ?huuuh1 huuuh1

DEJA
C EST QUOI TA BRELE ??????
PARCE QUE C EST PAS TOUT MONTE PAREIL ET SI TU VEUX QU ON TE FILE UN COUP DE MAIN C EST MIEUX DE SAVOIR DE QUOI ON CAUSE

ENSUITE
AS TU RELEVE TOUT TES JEUX SUR LES 8 OU 16 SOUPAPES ???

ENFIN IL EST A MON AVIS TRES IMPORTANT DE NE PAS FORCER LE VILO DANS UN SENS OU UN AUTRE CAR ENSUITE CE SONT LES SOUPAPES QUI VONT MORFLER
EN TOURNANT A L ENVERS TU AS SANS DOUTE COMPRIME LE TENDEUR DE CHAINE DE DISTRIBUTION ET FAIT SAUTER UNE OU PLUSIEURS DENTS AU VILO
DE TOUTE FACON T ES BON POUR TOUT REPRENDRE
DEMONTER LE TENDEUR DE CHAINE DE DISTRIBUTION POUR COMMENCER
DEMONTER TES ARBRES A CAMES EN DEVISSANT LES PALIERS 1/2 TOUR PAR 1/2 TOUR TOUTES LES 16 VIS POUR EVITER DE LES METTRE EN BIAIS SOUS LA POUSSEE DES RESSORTS DE SOUPAPE

ENFIN SI C EST UN Z KAWA DEMONTER LA ROULETTE ENTRE LES AAC

A SUIVRE mouais1 mouais1 mouais1

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Connerie en faisant le jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Connerie en faisant le jeux aux soupapes   Connerie en faisant le jeux aux soupapes Icon_minitime9/9/2007, 09:08

il a un 1000 J
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Connerie en faisant le jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Connerie en faisant le jeux aux soupapes   Connerie en faisant le jeux aux soupapes Icon_minitime9/9/2007, 10:47

Vi c'est un 1000J, tous les jeux sont vérifiés, aucune dent n'a sauté mais j'ai fais tourner le vilo sans que les aac ne bougent et que la chaine ne saute, je ne sais pas trop comment c'est possible....

La j'attends un pote, et on demonte...en esperant que j'ai pas baisé de soupape:suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Connerie en faisant le jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Connerie en faisant le jeux aux soupapes   Connerie en faisant le jeux aux soupapes Icon_minitime9/9/2007, 10:54

ce n'est pas possible que tu es ""vraiment" pu tourner les vilo sans que la chaine n'est pas sauté des dents sur tes AAC...tes AAC étaient restés fixés avec les 1/2 paliers !!!???
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Connerie en faisant le jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Connerie en faisant le jeux aux soupapes   Connerie en faisant le jeux aux soupapes Icon_minitime9/9/2007, 11:14

ben si le tendeur n'est pas assez bloqué, on force dessus, donc c'est possible bom
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Connerie en faisant le jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Connerie en faisant le jeux aux soupapes   Connerie en faisant le jeux aux soupapes Icon_minitime9/9/2007, 11:19

Pierre a écrit:
ce n'est pas possible que tu es ""vraiment" pu tourner les vilo sans que la chaine n'est pas sauté des dents sur tes AAC...tes AAC étaient restés fixés avec les 1/2 paliers !!!???

SI
MAIS SEULEMENT SI LE TENDEUR DE CHAINE DE DISTRIB A ETE DEMONTE
ET QU IL A RATRAPE LE JEU DU MOU DE BRIN DE CHAINE EN TOURNANT LE VILO A L ENVERS
SI SA CHAINE EST NAZE IL EST FORT POSSIBLE QU IL SOIT EN BUTEE SUR UNE SOUPAPE innocent innocent innocent

PAS FORCER SURTOUT ET ANALYSE PAR UN GARS QUI CONNAIS

APRES L OPERATION DE SAUVETAGE
PRISE DE COMPRESSION OBLIGATOIRE pacontent01 pacontent01 pacontent01
C EST PAS LA PEINE DE FONDRE UN SOUPAPE SI ELLE FERME MAL OU DE FLINGUER UN CULASSE POUR CA

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Connerie en faisant le jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Connerie en faisant le jeux aux soupapes   Connerie en faisant le jeux aux soupapes Icon_minitime9/9/2007, 11:22

STOK51 a écrit:
SI
MAIS SEULEMENT SI LE TENDEUR DE CHAINE DE DISTRIB A ETE DEMONTE

Là oui, d'ac w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Connerie en faisant le jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Connerie en faisant le jeux aux soupapes   Connerie en faisant le jeux aux soupapes Icon_minitime9/9/2007, 15:23

Bon opération de sauvetage terminée😢 , mon pote a appuyé sur le poussoire pendant que j'ai fais tourner la cam, j'ai remis la pastille, après verif la distrib est toujours callée.

Je pense que pour le coup du vilo qui tourne sans les aac c'est le chaine qui doit se tendre en bas et donc pousser le tendeur (qui n'etait pas dévissé)

Par contre ma chaine est vraiment usée, et j'hesite presque à la changer pendant que j'y suis, celle vendu par kawa est ouverte ou fermée ?
il faut quoi comme type de derive chaine pour la refermer ?
Revenir en haut Aller en bas
Grosomoto
Admin
Grosomoto


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2007

Connerie en faisant le jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Connerie en faisant le jeux aux soupapes   Connerie en faisant le jeux aux soupapes Icon_minitime9/9/2007, 16:29

Chaine fermee amon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fmsp.net/index.htm
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Connerie en faisant le jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Connerie en faisant le jeux aux soupapes   Connerie en faisant le jeux aux soupapes Icon_minitime9/9/2007, 17:43

Grosomoto a écrit:
Chaine fermee amon avis ...


Very Happy cafume1 cafume1 cafume1 OUVERTE !!!! chez Z1, KLASMO etc.......avec dérive chaine w01 w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Connerie en faisant le jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Connerie en faisant le jeux aux soupapes   Connerie en faisant le jeux aux soupapes Icon_minitime9/9/2007, 17:52

Petard le prix du derive chaine cafume1 tout ca pour l'utiliser une fois et ne plus le ressortir....a ce prix la, je vais l'ammener faire faire bom
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Connerie en faisant le jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Connerie en faisant le jeux aux soupapes   Connerie en faisant le jeux aux soupapes Icon_minitime9/9/2007, 17:53

au fait il a combien de bornes ton berlingue ???
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Connerie en faisant le jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Connerie en faisant le jeux aux soupapes   Connerie en faisant le jeux aux soupapes Icon_minitime9/9/2007, 18:02

35000 au compteur, mais j'ai un léger doute casse
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Connerie en faisant le jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Connerie en faisant le jeux aux soupapes   Connerie en faisant le jeux aux soupapes Icon_minitime9/9/2007, 18:07

le mien , 55000km, non confirmé....quand j'ai refait le moteur j'ai laissé la chaîne
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Connerie en faisant le jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Connerie en faisant le jeux aux soupapes   Connerie en faisant le jeux aux soupapes Icon_minitime9/9/2007, 18:16

Le mien doit avoir bien plus je pense, poignées changées et déja bien usées, passage du selecteur ovalisé, nombreuses vis de palier refaites, traitement tubes de fourche hs...

fin bref, je lui donne bien un bon 70000 Question
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Connerie en faisant le jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Connerie en faisant le jeux aux soupapes   Connerie en faisant le jeux aux soupapes Icon_minitime9/9/2007, 18:24

ben alors tant que tu y est...fais le , mais vérifie si elle est vraiment ""limite"....enfin après tu seras tranquille....

De toute façon, ces moteurs sont bruyants...il faut qu ils soient trs chauds pour être ""presque" silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Connerie en faisant le jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Connerie en faisant le jeux aux soupapes   Connerie en faisant le jeux aux soupapes Icon_minitime9/9/2007, 18:36

Ouai j'ai déja vérifier et je suis juste à la limite, mais par contre pas de bruit...

Sinon la chaine est moins cher chez kalsmo mais je trouve pas de derive chaine, z'en vendent ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connerie en faisant le jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Connerie en faisant le jeux aux soupapes   Connerie en faisant le jeux aux soupapes Icon_minitime9/9/2007, 18:38

1° leçon à retenir : NE JAMAIS FORCER en mécanique, JAMAIS c'est compris ou quoi !!?? Very Happy


pour ta chaine de distrib :
Pas de dérive chaine !! une meuleuse et surtout un bon chiffon autour pour la limaille, tu prends une chaine non riveté, tu accroche l'une au bout de l'autre, tu fais tourné SANS LES BOUGIES ET AVEC LES ARBRES DEMONTES tu rivetes avec deux marteaux ......... et zou 10000 tours albino Very Happy enfin avant t'oubli pas de remonté les arbres Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connerie en faisant le jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Connerie en faisant le jeux aux soupapes   Connerie en faisant le jeux aux soupapes Icon_minitime9/9/2007, 18:54

KK production a écrit:
1° leçon à retenir : NE JAMAIS FORCER en mécanique, JAMAIS c'est compris ou quoi !!?? Very Happy


pour ta chaine de distrib :
Pas de dérive chaine !! une meuleuse et surtout un bon chiffon autour pour la limaille, tu prends une chaine non riveté, tu accroche l'une au bout de l'autre, tu fais tourné SANS LES BOUGIES ET AVEC LES ARBRES DEMONTES tu rivetes avec deux marteaux ......... et zou 10000 tours albino Very Happy enfin avant t'oubli pas de remonté les arbres Very Happy Very Happy

Waouh je le sens moyen le coup du marteau innocent

Bon je vais commander la chaine déja albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connerie en faisant le jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Connerie en faisant le jeux aux soupapes   Connerie en faisant le jeux aux soupapes Icon_minitime9/9/2007, 18:56

Au fait il faut que je prenne des nouveaux guides avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connerie en faisant le jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Connerie en faisant le jeux aux soupapes   Connerie en faisant le jeux aux soupapes Icon_minitime9/9/2007, 19:03

Mig a écrit:
Au fait il faut que je prenne des nouveaux guides avec ?

oui, des guides de hautes montagnes, c'est encore mieux et plus sur w01 w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connerie en faisant le jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Connerie en faisant le jeux aux soupapes   Connerie en faisant le jeux aux soupapes Icon_minitime9/9/2007, 19:06

!! des guides de quoi ?? tu vas à notre dame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Connerie en faisant le jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Connerie en faisant le jeux aux soupapes   Connerie en faisant le jeux aux soupapes Icon_minitime9/9/2007, 19:08

Mig a écrit:
Au fait il faut que je prenne des nouveaux guides avec ?

regardes ce qu ça vaut ??..les tiens sont marqués ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Connerie en faisant le jeux aux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Connerie en faisant le jeux aux soupapes   Connerie en faisant le jeux aux soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connerie en faisant le jeux aux soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux aux soupapes
» rectification de siege soupapes
» jeux soupapes /piston
» j ai fait une belle connerie
» soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: