| salade de soupapes 650 KLR 1999 | |
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Auteur | Message |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: salade de soupapes 650 KLR 1999 23/11/2012, 07:11 | |
| Hello La moto se comportait bien, auncun bruit de distri ou autre le moteur a bloqué, tapé d'un coup, à 100km/h en 5eme On m'a dit qu'il était fragile de la distri A l'ouverture, j'ai en effet une salade de soupapes d'IN soupapes EX OK piston à peine touché, juste décalaminé le vilo tourne maintenant, c'est les soupapes qui bloquaient le moteur La cahine de distri semble ok, le tendeur, les 3 guides dans la culasse/cylindre, celui dans le couvre culasse je m'attendais à voir 12053 barré vu qu'il n'est que sur un point de fixation, il est un peu mangé comme si la chaine avait pris du jeu en transversal, mais rien de flagrant Vous savez ce qui lache sur cette distri? Quelle est la cause de ma salade? Faut faire vérifier l'embiellage maintenant? merci ju |
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Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: salade de soupapes 650 KLR 1999 24/11/2012, 08:58 | |
| Bonjour,
Désolé pour la casse...
Une piste (peut être) : restait-il des cran sur le tendeur ? Pour faire des monos presque à longueur de journée à l'atelier on remarque que l'utilisation (sans que je puisse dire vraiment pourquoi) influe vraiment sur l'alongement de la chaine. Certain avant 20 000 kms ont déjà leur tendeur à fond, d'autre avec le double de kms sont encore dans les 2/3 de la capacité du tendeur.
Bon courage.
Bien cordialement.
Bruno |
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Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
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Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: salade de soupapes 650 KLR 1999 24/11/2012, 10:35 | |
| Re,
Bien d'accord avec ce postulat mais en fait ce que je n'explique pas vraiment ce sont les usures très différentes sur les mêmes machines (qui plus est à transmission auto).
Bien cordialement.
Bruno |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: salade de soupapes 650 KLR 1999 24/11/2012, 11:05 | |
| - Mécanono a écrit:
- Re,
Bien d'accord avec ce postulat mais en fait ce que je n'explique pas vraiment ce sont les usures très différentes sur les mêmes machines (qui plus est à transmission auto).
Bien cordialement.
Bruno Cela doit surement être imputable au style de conduite. Un conducteur faisant reprendre le moteur à très (trop) bas régime sans rétrograder par exemple, va beaucoup plus solliciter le moteur d'un mono que celui qui aura tendance à enrouler. C'est assez typique ce type de reprise à bas régime, on sent bien le coup de piston. JM |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: salade de soupapes 650 KLR 1999 24/11/2012, 11:35 | |
| - Titane a écrit:
- Mécanono a écrit:
- Re,
Bien d'accord avec ce postulat mais en fait ce que je n'explique pas vraiment ce sont les usures très différentes sur les mêmes machines (qui plus est à transmission auto).
Bien cordialement.
Bruno Cela doit surement être imputable au style de conduite. Un conducteur faisant reprendre le moteur à très (trop) bas régime sans rétrograder par exemple, va beaucoup plus solliciter le moteur d'un mono que celui qui aura tendance à enrouler. C'est assez typique ce type de reprise à bas régime, on sent bien le coup de piston. JM PAS MIEUX LES 2 PRINCIPAUX ENNEMIS D UN MONO LES REPRISES A BAS REGIME IL FAUT TOUJOURS RETROGRADER SI ON EST EN DESSOUS DE 2000 TOURS ENVIRON ET LE FREIN MOTEUR C EST AUSSI MORTEL IL FAUT ACCOMPAGNER A L EMBRAYAGE SURTOUT SI TU N AS PAS D ANTI DRIBLING A PREMIERE VUE TU T EN SORT PAS MAL VERIFIE L AXE DE PISTON ET SON JEU DANS LE PIED DE BIELLE AVANT DE REMONTER C EST PLUS PRUDENT A+ YVES |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: salade de soupapes 650 KLR 1999 24/11/2012, 19:08 | |
| les soupapes HS mais culasse pas mal : Derrière le rotor d'alternateur : Il y a en fait une deuxième chaine, d'arbres d'équilibrages : Un pignon d'équilibrage à gauche est touché et surtout le guide qu'on voit au centre (je le tiens à la main, il a été retiré depuis la tof précédente, c'est celui qui fait le tour du vilo) Il est tout plié et surtout : la fixation à gauche sur le carter a été arrachée : Carter moteur HS... |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: salade de soupapes 650 KLR 1999 27/11/2012, 23:21 | |
| J'enchaine en ce moment... J'ai acheté un dr350, il a consommé 1.5L d'huile en 50km et la roue AR se balade car il manque une entretoise l'ancien proprio ne me répond pas du coup j'ai mandaté un expert à mes propres frais vu qu'il me fallait une moto pour braver la neige, j'ai acheté le KLR, et voici à quoi il ressemble après 500km à son guidon : J'y passe beaucoup de temps alors que j'ai du taf sur le 1000J pour la saison 2013... Allez, gaz |
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Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: salade de soupapes 650 KLR 1999 28/11/2012, 07:45 | |
| Le KLR t'etais pas parti en Afrique avec ? |
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ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: salade de soupapes 650 KLR 1999 28/11/2012, 21:04 | |
| Mes trails sont utiles l'hiver pour aller au taf sur la neige et dna le froid j'ai fait le Maroc en 650 KLX de 1993 J'ai fait dans les 20000km avec ce mono Bonne moto mais : - voulait pas démarrer l'hiver... même ressort de décompresseur changé... batterie trop juste je pense - 2 chaines de distri avec pignon intermédiaire, obligé de déculasser pour faire la distri - à la fin, il fallait faire la distri et un goujon de pot était pêté dans la culasse => je l'ai vendu en l'état ensuite j'ai eu le 500KLE... Moto utile mais pas passion du tout. Vendue pour dépanner un pote qui cherchait une moto pas chère puis le DR 350 avec lequel j'ai fait 50km : soucis étanchéité moteur et jeu dans le roue AR, mais sinon semble chouette, très léger et très joueur Puis le KLR 650 mais fragile de la tension d'arbres d'équilibrages : j'ai pris le moteur dans la tronche au bout de 500km du coup, je brave la neige en 900 Ninja cet hiver pour l'instant |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: salade de soupapes 650 KLR 1999 28/11/2012, 21:25 | |
| en utilitaire prend un transalp !!!
pas cher , fiable ... |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: salade de soupapes 650 KLR 1999 28/11/2012, 22:32 | |
| un de mes critères principaux est le poids pour y relever seul quand t'as les pieds qui glissent sur la neige tassée (le KLE était trop lourd) j'ai même regardé les 125, mais pas assez fiable pour faire 300km/semaine pis c'est autant utilitaire qu'un KLE le transalp et peut etre même encore plus moche à ce compte là, autant prendre un scoot ou une caisse je pense |
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thierysp
Nombre de messages : 352 Age : 61 Localisation : saint priest Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: salade de soupapes 650 KLR 1999 29/11/2012, 19:36 | |
| Pour le 350 dr à quoi tu te fit pour dire qu'il bouffe tant d'huile? Quand je roulais avec le mien, parfois je me faisais peur lorsque je verifier le niveau, aprés un journée tt. (niveau invisible sur la jauge) Je mettais de niveau. Et le lendemain je me retrouvais avec un niveau largement au dessus!!! Faut que je redemande la méthode pour avoir un niveau fiable. Sinon pour le klr, je ne sais pas, mais sur le 600dr pas mal de gens de faissait pas le jeu aux soupapes, d'ou des soupapes qui tapaient dans les pistons et arbre à cames fusiliers, culasses hs, sièges de soupapes baladeurs, si ta chaîne et un peu usée lorsque les soupapes (souvent échappement) se sont grippées, cette dernière ne remontant pas assez touche le piston, et peu provoquer la casse de la chaîne. Ce n'ai qu'une hypothèse! |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: salade de soupapes 650 KLR 1999 29/11/2012, 23:39 | |
| hello J'ai fais un AR au taff (50km) elle a fumé bleu à ne pas voir dans le rétro (sans exagérer) 10 bornes avant d'arriver chez moi elle n'a plus fumé j'ai mis 1.5L d'huile elle a refumé bleu j'ai laissé reposer 5min comme expliqué dans les RMT, mis la jauge sans visser et le niveau était à la moitié de la jauge La chaine de distri n'a rien Le ressort du tendeur de la chaine d'équilibrage avait laché (maladie la dessus) le moteur n'était plus équilibré et vibrait avant la vente, le ressort du tendeur d'équilibrage avait été changé, mais l'hypothèse est que la chaine avait dégusté lorsque le moteur n'était plus calé c'est elle qui a laché je viens de rendre le KLR à son ancien proprio Il me reste le DR à déposer pour l'expertise Ju |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
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| Sujet: Re: salade de soupapes 650 KLR 1999 | |
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