motos anciennes de course vma endurance |
| | BOL DOR LA COURSE | |
|
+22Pat750 vollegaaaz phiphi nini72 tidji bachelor chef franck baloo ALAIN GEORGES rogerboldor Dimble BISON ROUGE luc marechal_23 japy Lemarquis ag2 Pierre Flo bruno 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
nini72
Nombre de messages : 3895 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: BOL DOR LA COURSE 22/10/2012, 23:27 | |
| - Stef Martin a écrit:
- Les photos du vollegaaaz sont en ligne
Bonne soirée
Stef ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très belles photos, tu dois avoir un super appareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'adore la remontée au classement .... beau taf alain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: BOL DOR LA COURSE 23/10/2012, 10:09 | |
| Bon ben on va essayer de faire un récapitulatif. BOC 2012 Vendredi matin , arrivé et mis en place dans le stand 8 , on se prépare pour les essais libres qui se feront après le passage d'une seule de mes 2 motos au contrôle technique qui est cette année encore pire que les années "noeud pap" , sonometre pas de problème autre que l'incompréhension du personnel "assermenté" qui exige un N° de cadre et de moteur , ce N° se trouvant caché par la patte de carénage soudé dessus.........................grosse discussion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite , départ pour des essais sur piste extrêmement glissante qui m'ont laissé des montées d'adrénaline(virgule devant les stands et perte de l'avant dans une chicane ,sans chute) suite avec mon coéquipier (GEF)qui prend le départ et ne fait qu'un tour et demi avant de reprendre un contact physique avec la piste en perdant l'avant,course d'escargot,avec 21 chute dans ces essais. Repas le soir à la plus grande table du BOC avec CEDRIC Samedi matin , essais chronos 2.05 pour GEF et pareil pour moi repas du midi ,on me dit qu'on est 10 dans la même seconde donc 2eme séance,je descends en 2.03 et cela nous place 16eme sur la grille prêt pour le départ à 14h15,super "run" pour GEF qui est 6eme au 1er virage,au 2eme tour,les 4 premiers chutent sur de l'huile et on se retrouve 4eme derrière le pace car. la course reprend et après le ravitaillement ou le directeur de la FFM m'a fait démonter mes phares additionels sous prétexte que c'était trop large,perdu une minute,je finis mon relais et on est 7eme au général de la première manche,tours de jour en 2.04 et de nuit 2.06. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- dimanche 2eme manche Je monte un pneu plus rainuré à l'avant (dunlop) et j'ai confiance , un peu trop puisque je perd l'avant au 2eme tour de chauffe dans la sortie d'estoril,le guidon droit cassé par le vibreur,les commissaires de piste m'aident à relever la moto et je mets le ralenti à 4000 pour redémarrer puis je ramene la moto aux stands en accélérant par la commande des papillons , la main droite dans les carbus en roulant. on change le guidon et je repars 1'30 après le départ , pas en confiance et 15 mn après,je me fais doubler par HAQUIN en grande forme avec la kawa N°2 , suivent quelques tours ou je reprends de l'assurance et je tourne en 2.04 quand au bout de 45mn,la poignée de gaz qui avait souffert de la chute,se tronçonna , c'était en sortie du château d'eau donc je suis revenu sur l'élan jusqu'au stand,changement de la poignée,ravitaillement et reprise par GEF,10mn puis cosse de bobine cassée,re stand et encore du temps perdu , malgré des tours réguliers en 2.04 de GEF,on termine très loin (28 au général) 8eme dans notre catégorie ,bref des classements sans signification , incompréhensible à cause des sortes différenciées présentes dans le règlement. Ma première chute de la saison,c'est la course et on essaiera de faire mieux la prochaine fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | bruno Admin
| Sujet: Re: BOL DOR LA COURSE 23/10/2012, 10:23 | |
| ah je t y prend,tu voulais rouler sur une moto volée,mais heureusement les baltringues de la ffm ont l oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]roger l année prochaine on y va avec une rc45 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | phiphi Admin
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Rognes (13) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: BOL DOR LA COURSE 23/10/2012, 11:59 | |
| En tous cas, tu as une belle interview avec une belle photo ultrabrite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BOL DOR LA COURSE 23/10/2012, 13:04 | |
| |
| | | vollegaaaz
Nombre de messages : 411 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Le BOC 2012 du VollegaaaZ racing team 23/10/2012, 20:58 | |
| Bonjour a tous , voici un résumer du Bol d'or classic de la PEM SDVM VollegaaaZ version 2012
Arriver des le jeudi a 16 h nous somme Marc et moi les premiers du VollegaaaZ team a arriver
sur place , et de constater que la température est loin de ce a quoi beaucoup s'attendais , en effet avec
le sac remplis de pull et de chaussette de ski , manquais plus que de sortir du véhicule avec un
passe montagne , et on se serais cru dans un remake des chtis mais a l'envers
ben oui le gens du nord qui montent vers le sud en tenue d'hiver !!
installation de tout le staff , contrôle technique , dire bonjour au autres engager , et premier tour de roue
ou je découvre directement que l'embrayage patine , alors que le problème était régler a Chimay !
donc démontage , plusieurs avis sont donner et un constat est de toutes façon est retenu c'est celui de
la noix d'embrayage ou l'acier se désolidarise de l'aluminium , elle est donc remplacer mais cela ne dois
pas être la cause du patinage ! ensuite plusieurs montage seront effectuer avec différent ressort et même
une autre huile que je rechigne a vouloir changer , la suite me donneras raison mais bon faut pas être trop
têtu devant un problème qui ne ce résout pas alors que la course approche , lorsque Cédric passera
nous voir , on trouvera une solution qui sera payante , mais les essais qualificatifs sont terminer et
on prendra le départ a la 20 me place , lors des tours de chauffe je sent l'arrière pas stable et quand la moto
est placer en épis pour le départ je constate que le pneu arrière est sous gonfler ?? trop tard pour intervenir
je prend le départ et rentrerais pour le gonfler , ce qui est fait un tour plus tard , puis c'est remonté place par place
ensuite c'est allumage des phares et tout vas bien , 5 tours plus tard plus de phares ? retour au stand
et deux ampoules neuves de bonne facture nous on lâcher , reprise de la piste jusqu'au panneaux box
Vincent prend le relais et comme a son habitudes descend tours après tours les temps , pour tourner en
2, 01 , le drapeaux a damier sera passer en 13 em places avec 6 minutes d'arrêt au stand !! pas mal
super soirée qui suivra dans le chapiteau du VollegaaaZ avec toutes l'équipes et plusieurs visiteur très sympa
pour la deuxième manche le dimanche tout est près après un warm up ou tout est ok
Vincent prendra le départ , et mettra pas mal de temps pour réaliser les temps de la veille , en effet juste avant le départ
il y a eu quelques gouttes de pluie , et la piste est assez glissante et il ne se sent pas en confiance , une fois revenue
les temps seront a nouveaux tout bon , tout se déroule bien les places perdue la veille sont gagnée tour par tour
et le panneaux box lui est montrer , tout est près pour le ravitaillement , mais il n'arrive pas !! puis on l'aperçois
il revient par la voie latérale , il a chuter lourdement en décrochant de l'arrière en pleine accélération au château d'eau
tous s'affaire et alternateur , maître cylindre de frein ,carénage seront changer , beaucoup de temps perdu pour
purger les freins avant mais aussi les arrière ou il y a eu une fuite , mais la moto repartira et terminera en tournant en 2,04
pour Vincent c'est plus dur il a une fracture a la cheville , mais c'est la course !!
le bilan de ce bol d'or classique 2012 pour le Vollegaaaz racing team c'est beaucoup de bon temps passer tous ensemble
de bonne performance de la moto avec de petits moyens , une équipe ou chacun a trouver sa place et une entente
entre tous alors que tous ne se connaissais pas encore , des voisins de box d'un coté comme de l'autre toujours avec le mot pour rire
et toujours prêt a aider , des lacunes du coté des organisateurs , des températures estivale bien mieux que fin avril ,
et une pêche pour préparer la saison prochaine mieux encore , merci a Alain , Laurent , Roland , Marc , Maxime , Vincent , Stef
Ed.. VollegaaaZ
|
| | | Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: BOL DOR LA COURSE 24/10/2012, 19:54 | |
| Eddy Vincent et team [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], Vincent courage et soigne moi bien cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. GEF et Roger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... ... mauvais point pour l’officiel qui a mis ta bonne foi en doute et qui a voulu étouffer ton génie créateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Bravo à tous, Léon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: bol d'or du Sojasun 24/10/2012, 20:39 | |
| salut vous tous, une vrai Z1R en catégorie C2, tout tournait comme une horloge pendant la premiere manche, puis encore mieux dans la 2eme manche avec une troisieme place en tête pendant de nombreux tours. changement de pilote et 15 minutes après, chute au lycée a cause d'une crevaison lente à l'avant..... remplacement de la roue av, redressage demi guidon d et retour sur le ring avec des 2.02 réguliers. 3 eme de la catégorie C2, alors que la 1ere nous était quasi offerte....comme quoi tant le drapeau a damier n'est pas passé... 9eme au général. allez, retour aux ateliers pour l'année prochaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: BOL DOR LA COURSE 24/10/2012, 20:43 | |
| - let there be race a écrit:
- salut vous tous,
une vrai Z1R en catégorie C2, tout tournait comme une horloge pendant la premiere manche, puis encore mieux dans la 2eme manche avec une troisieme place en tête pendant de nombreux tours.
changement de pilote et 15 minutes après, chute au lycée a cause d'une crevaison lente à l'avant.....
remplacement de la roue av, redressage demi guidon d et retour sur le ring avec des 2.02 réguliers.
3 eme de la catégorie C2, alors que la 1ere nous était quasi offerte....comme quoi tant le drapeau a damier n'est pas passé... 9eme au général.
allez, retour aux ateliers pour l'année prochaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui et c'est la qu'elle nous mets au tapis !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]baloo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BOL DOR LA COURSE 24/10/2012, 20:58 | |
| - baloo a écrit:
- let there be race a écrit:
- salut vous tous,
une vrai Z1R en catégorie C2, tout tournait comme une horloge pendant la premiere manche, puis encore mieux dans la 2eme manche avec une troisieme place en tête pendant de nombreux tours.
changement de pilote et 15 minutes après, chute au lycée a cause d'une crevaison lente à l'avant.....
remplacement de la roue av, redressage demi guidon d et retour sur le ring avec des 2.02 réguliers.
3 eme de la catégorie C2, alors que la 1ere nous était quasi offerte....comme quoi tant le drapeau a damier n'est pas passé... 9eme au général.
allez, retour aux ateliers pour l'année prochaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui et c'est la qu'elle nous mets au tapis !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
baloo et bien, on va ensemble voir les gus de chez Avon qui ont pincés la chambre (juste au niveau de la valve)lors du remplacement du pneu av juste avant la 2eme manche, et tout le monde aura moins les boules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rv |
| | | Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: BOL DOR LA COURSE 24/10/2012, 21:06 | |
| Hervé, tu étais co pilote ? |
| | | baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: BOL DOR LA COURSE 24/10/2012, 21:17 | |
| - let there be race a écrit:
- baloo a écrit:
- let there be race a écrit:
- salut vous tous,
allez, retour aux ateliers pour l'année prochaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui et c'est la qu'elle nous mets au tapis !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
baloo
et bien, on va ensemble voir les gus de chez Avon qui ont pincés la chambre (juste au niveau de la valve)lors du remplacement du pneu av juste avant la 2eme manche, et tout le monde aura moins les boules[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rv pas de meprise !! c'est la course !! ont connais les regles !! ont en veut a personne !! y' a pas de probleme !! juste que l'on ne comprenais pas pourquoi elle avait decrochée !!! baloo |
| | | Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: BOL DOR LA COURSE 25/10/2012, 09:22 | |
| Hervé, bravo pour votre course... encore la preuve que le moindre détail compte.
Léon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: BOL DOR LA COURSE 25/10/2012, 09:48 | |
| Bonjour Hervé,
Comme Baloo le dit, c'est un incident de course et encore plus que toi je dirai bien quelques mots au gentil technicien de chez Avon qui a pinçé la chambre à air de ta roue avant. Je préferre néanmoins cette explication car j'avais du mal à comprendre l'attitude suicidaire du pilote la Z1R n°9 (toi) qui 'est jetté par terre sous ma roue avant alors que je m'apprétai à tangenter la corde. Résultat pour nos 2 teams, du temps perdu et des places perdues, mais encore plus pour nous que pour vous car il a fallu que je ramène la moto à la poussette au stand où Baloo and Co ont fait des miracles pour que Bruno (Nadal) reparte le couteau entre les dents. On finit qu'en même 28 au scratch, et 10en C2...et moi avec 3 semaines d'arrêt avec clavicule cassée et 5 côtes en vrac. A chaud, je ne m'en suis pas immédiatement rendu compte, mais une fois la moto réparée, on est allé au service médical du circuit pour réparer le bonhomme (re-bonjour à Roger que j'ai croisé sur le chemin).
Je ne t'en veux pas, c'est la course mais la prochaine fois si tu peux, choisis l'extérieur. On fera mieux l'an prochain...on mettra des Conti!
S'il y en a qui ont des photos de la 94 en course, je suis preneur.
A bientôt.
Lionel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BOL DOR LA COURSE 25/10/2012, 12:32 | |
| - Lionel XS 1100 CDF a écrit:
- Bonjour Hervé,
Comme Baloo le dit, c'est un incident de course et encore plus que toi je dirai bien quelques mots au gentil technicien de chez Avon qui a pinçé la chambre à air de ta roue avant. Je préferre néanmoins cette explication car j'avais du mal à comprendre l'attitude suicidaire du pilote la Z1R n°9 (toi) qui 'est jetté par terre sous ma roue avant alors que je m'apprétai à tangenter la corde. Résultat pour nos 2 teams, du temps perdu et des places perdues, mais encore plus pour nous que pour vous car il a fallu que je ramène la moto à la poussette au stand où Baloo and Co ont fait des miracles pour que Bruno (Nadal) reparte le couteau entre les dents. On finit qu'en même 28 au scratch, et 10en C2...et moi avec 3 semaines d'arrêt avec clavicule cassée et 5 côtes en vrac. A chaud, je ne m'en suis pas immédiatement rendu compte, mais une fois la moto réparée, on est allé au service médical du circuit pour réparer le bonhomme (re-bonjour à Roger que j'ai croisé sur le chemin).
Je ne t'en veux pas, c'est la course mais la prochaine fois si tu peux, choisis l'extérieur. On fera mieux l'an prochain...on mettra des Conti.
A bientôt.
bonjour Lionel
pas de problèmes pour moi car, je tiens a préciser que je n'étais que mécanicien pour ce Bol d'or et pilote de réserve.
j'ai fais part au pilote concerné par votre chute des dégâts engendrés par son involontaire glissade, mais surtout je l'ai carrément pourri de ne pas nous avoir dit ce "détail" car nous serions venu immédiatement nous excuser (même si c'est une course, le fairplay reste impérativement de rigueur) et de surcroit prendre de tes nouvelles pour tes dommages corporels.
nous venions juste de récupérer ce week end une jante de Z1R élagie pour monter en tubeless nos pneus, nous avions hésiter a la préparer et a la monter. la prochaine fois l'action passera sur l'hésitation.
encore toutes nos excuses de la part de notre équipe.
sportivement
Hervé
Lionel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BOL DOR LA COURSE 25/10/2012, 12:34 | |
| - Lionel XS 1100 CDF a écrit:
- Bonjour Hervé,
Je ne t'en veux pas, c'est la course mais la prochaine fois si tu peux, choisis l'extérieur. On fera mieux l'an prochain...on mettra des Conti.
A bientôt.
bonjour Lionel
pas de problèmes pour moi car, je tiens a préciser que je n'étais que mécanicien pour ce Bol d'or et pilote de réserve.
j'ai fais part au pilote concerné de votre chute et des dégâts engendrés par son involontaire glissade, mais surtout je l'ai carrément pourri de ne pas nous avoir dit ce "détail" car nous serions venu immédiatement nous excuser (même si c'est une course, le fairplay reste impérativement de rigueur) et surtout, prendre de tes nouvelles pour tes dommages corporels.
nous venions juste de récupérer ce week end une jante de Z1R élagie pour monter en tubeless nos pneus, nous avions hésiter a la préparer et a la monter. la prochaine fois l'action passera sur l'hésitation.
encore toutes nos excuses de la part de notre équipe.
sportivement
Hervé
Lionel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BOL DOR LA COURSE 25/10/2012, 12:53 | |
| P'tite video de tout le plateau en action ;-) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Flo
Nombre de messages : 648 Age : 37 Localisation : Limoges Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: BOL DOR LA COURSE 26/10/2012, 14:03 | |
| Bravo à tous, un super week end sous le soleil de la Nièvre, des machines magnifiquement préparées, et des pilotes magnifiquement affutés !!! Bien content d'avoir pu mettre des visages sur certaines têtes, et d'en avoir recroisé d'autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allé, l'année prochaine dans les paddocks pour les démos, et dans deux ans sur la grille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas fais beaucoup de photos, ou alors des photos d'espion jap [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et en plus on s'est fait dégagé en 10 minutes pour la visite des stands !!! En voici quand même quelques unes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | phiphi Admin
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Rognes (13) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: BOL DOR LA COURSE 26/10/2012, 15:30 | |
| Quand on voit les regards concentrés, vous avez dû vous éclater les copains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | bachelor
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : yvelines Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: BOL D OR LA COURSE 26/10/2012, 15:39 | |
| bonjour allez sur le site ci dessous, super reportage sur la course, fait par un monsieur que vous avez du voir dans les stands en chaise roulante ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et photos de ma honda et da la suz de remplacement sportivement bachelor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | bachelor
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : yvelines Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: BOL D OR LA COURSE 26/10/2012, 15:45 | |
| |
| | | baloo
| Sujet: Re: BOL DOR LA COURSE 26/10/2012, 16:18 | |
| merci pour le lien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]reportage vraiment bien fait ! baloo |
| | | Pat750
Nombre de messages : 106 Age : 71 Localisation : versailles Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: BOL DOR LA COURSE 26/10/2012, 18:07 | |
| Encore quelques photos ......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Y a du choix pour le ravitailleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: BOL DOR LA COURSE 26/10/2012, 20:10 | |
| - Pat750 a écrit:
- Encore quelques photos ......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une fois encore la FFM a été au top puisque cette Kawa est basée sur moteur J à moins que seule soit la culasse et le reste de Z, donc pas dans la bonne catégorie....si qqu'un a une photo du côté droit ? |
| | | Flo
Nombre de messages : 648 Age : 37 Localisation : Limoges Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: BOL DOR LA COURSE 26/10/2012, 20:28 | |
| - Pierre a écrit:
- Une fois encore la FFM a été au top puisque cette Kawa est basée sur moteur J à moins que seule soit la culasse et le reste de Z, donc pas dans la bonne catégorie....si qqu'un a une photo du côté droit ?
C'était bien jusqu'à 1983 cette année ??? J'ai pas vu beaucoup de Z en tout cas... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOL DOR LA COURSE | |
| |
| | | | BOL DOR LA COURSE | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|