| Sortir le moteur du cadre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sortir le moteur du cadre 30/7/2012, 15:07 | |
| Bonjour à tous, après plusieurs mois d'absance (travaux maison oblige), je reviens sur la resto de mon Z1000J (culasse trouée), j'ai donc démonté la culasse pour la changer et en profiter pourroder les soupape et faire le grand nettoyage. En regardant la moto, l'envie ma pris de sortir le moteur et mettre le cadre à nue pour refaire une petite peinture bien propre et bien nettoyer le moteur et lui aussi le rafraichir avec une petite peinture. Le seul problème, c'est comment sortir le moteur tout seul?? J'ai bien vue les 4 axes qui servent à le tenir sur le cadre, mais je suppose qu'un moteur comme ça fait un certain poids. Ma question est la suivante, comment pour sortir ce jolie moteur sans casse (pour mon dos et mes doigts) et proprement. J'avais bien commencé à enlever les axe mais je me suis vite rendue compte qu'il était très lourd à sortir de son emplacement Help me |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: Sortir le moteur du cadre 30/7/2012, 15:19 | |
| 96kg!
impossible a sortir tout seul
par contre a deux c est l affaire de 3mn en enlevant le bouchon de vidange le filtre a huile et accessoirement les goujons d echappement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortir le moteur du cadre 30/7/2012, 15:39 | |
| wowwwww
96Kg lol c'est ENORMEEEEEEEEEEEEE.
bon au moins j'ai vidangé enlevé le filtre, la rampe de carbus, l'échappement et toute la partie haute de la culasse, donc ça fait moins de poids mais ça reste très lourd, débranché le démarreur, après à par les 4 axes je vois rien d'autres.
Je vais donc demander de la mains d’œuvre pour le sortir, sinon je sent que je vais y laisser soit un ou deux doigt ou le dos lol
Merci Bruno
Je vais essayer de prendre quelques photos |
|
| |
phiphi Admin
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Rognes (13) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Sortir le moteur du cadre 30/7/2012, 15:42 | |
| tout seul et sans chèvre, il te reste la solution de vidanger le moteur, coucher la moto sur le coté, avec des cale en bois sous le moteur, retirer les axes et sortir le cadre. |
|
| |
Grosomoto Admin
Nombre de messages : 4015 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Sortir le moteur du cadre 30/7/2012, 16:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortir le moteur du cadre 30/7/2012, 17:19 | |
| tenue juste par le tendeur de chaîne avec une courroie , ça fait peur non lol j'aurais trop peur que ça casse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortir le moteur du cadre 30/7/2012, 17:40 | |
| j'utilise un cric rouleur pour soulager le moteur et commencer a le déplacer latéralement, je met des protection sur le cadre ( tuyau d'arrosage fendu) je me suis fabriquer une table élévatrice qui permet d'etre a la bonne hauteur et apres il y a juste a faire coulisser le moteur sans le porter!! voili voilou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortir le moteur du cadre 2/8/2012, 12:57 | |
| arriver a un certain age l'idée du palant électrique a 100 euros viens vite , pratique peu encombrant |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Sortir le moteur du cadre 2/8/2012, 13:20 | |
| - noblind a écrit:
- tenue juste par le tendeur de chaîne avec une courroie , ça fait peur non lol
j'aurais trop peur que ça casse Sur le nombre de moteurs sortis et rentrés de cette manière,je n'ai jamais rencontré le moindre problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortir le moteur du cadre 2/8/2012, 14:49 | |
| Merci à tous pour vos nombreux conseils Roger je vais certainement adopté ta solution, mais c'est une grande première pour moi et ça fait juste peur Mais c'est une bonne solution |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortir le moteur du cadre | |
| |
|
| |
| Sortir le moteur du cadre | |
|