Bonsoir,
La mise en route du 1000 R de mon copain se poursuit : la ligne "Martin" a été essayé et aussitôt abandonnée (trop mauvais état), j'ai monté une ligne de 1100 gpz, acheté d'occasion, fait une synchro rapide et constaté que le moteur tourne "a priori pas mal", je n'ai pas trop insisté car je n'ai qu'un ventilateur dans mon atelier.
En revanche le démarrage m'interroge
voire m'inquiète carrément
!!! J'ai un claquement net au lancement, un et un seul, pas systématiquement mais souvent, heureusement le moteur démarre au quart de tour !!!
Je cherche à trouver vite d'où vient ce clac très "anti mécanique" et j'ai penser à la roue libre et ses 3 galets car :
- le bruit survient au lancement
- le moteur vient d'être refait avec des piston Wiseco, donc a sans doute plus de compression qu'avant
- j'ai verifier le serrage des 3 vis btr (souvent baladeuses) mais pas changer les ressorts - tiges et galets.
...
Par contre je n'ai pas de recul sur le bruit que "ça peut faire"... Je viens d'éplucher le forum sur les questions de pbs de roue libre sur les moteurs "type 1000 J", jai lu à plusieurs reprises le mot
claquement dans les symptomes décrits. Et cela correspondrait bien à ce que j'entend.
Sur les moteurs que j'osculte toutes la journée à l'atelier les roues libres sont différentes (principes identique mais plus de galets coinceurs) et le bruits de celles qui rendent l'âme ressemble plus à de la tôle froissée qu'à un "clac"...
Bref qu'en pensez vous, vous qui pratiquez ses moteurs depuis longtemps ?
D'avance merci de vos réponses.
Bien cordialement.
Bruno
PS : Je me rens compte à la relecture que je suis très long, Roger m'a dit à plusieurs reprise : "tu en mets toujours des tartines"