| Reconstruction moteur GSX 1100 | |
|
+9Flo bruno Dimble THIERRY67 MFluffy Pierre STOK51 rogerboldor Titane 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| |
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Reconstruction moteur GSX 1100 19/5/2012, 22:39 | |
| La reconstruction part sur de bonnes bases ; pour info , j'ai commandé une cloche d'embrayage neuve , c'est disponible (307€) au cas ou tu en aurais besoin il y en a en stock |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Reconstruction moteur GSX 1100 19/5/2012, 23:09 | |
| - rogerboldor a écrit:
- La reconstruction part sur de bonnes bases ; pour info , j'ai commandé une cloche d'embrayage neuve , c'est disponible (307€) au cas ou tu en aurais besoin il y en a en stock
Cool ! Je paye la cloche 162 euros et la noix 66 euros. JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction moteur GSX 1100 20/5/2012, 06:50 | |
| |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Reconstruction moteur GSX 1100 20/5/2012, 09:41 | |
| |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Reconstruction moteur GSX 1100 20/5/2012, 11:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Wahou 20/5/2012, 12:51 | |
| Oh purée mieux que neuf mon moulbif du coup je pense même refaire mon châssis katana en gris une vrai heure d' art je vais en prendre soin du bébé .un vrai sorcier Jean mich merci d' avance . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction moteur GSX 1100 20/5/2012, 21:44 | |
| [img] [/img] Let's Go ! |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Reconstruction moteur GSX 1100 20/5/2012, 21:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstruction moteur GSX 1100 20/5/2012, 22:19 | |
| |
|
| |
MFluffy
Nombre de messages : 57 Age : 54 Localisation : indre Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Reconstruction moteur GSX 1100 21/5/2012, 04:21 | |
| - Titane a écrit:
- Après quelques épisodes KAWA en urgence, retour aux sources avec la reconstruction d'un GSX 1100 prévu aussi bien pour un usage routier que quelques tours de piste.
Un beau vilebrequin tout propre.
vous pas souder le vilebrequin pour arrêter la torsion? Il est possible de les tirer de l'indice avec un bon pneu et un tour animé avec une préparation moteur peu. |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Reconstruction moteur GSX 1100 21/5/2012, 07:44 | |
| cela dépend du pilote , sur le mien c'est soudé , pour la route , pas necessaire ... pour certains ........... |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Reconstruction moteur GSX 1100 21/5/2012, 09:53 | |
| - MFluffy a écrit:
- Titane a écrit:
- Après quelques épisodes KAWA en urgence, retour aux sources avec la reconstruction d'un GSX 1100 prévu aussi bien pour un usage routier que quelques tours de piste.
Un beau vilebrequin tout propre.
vous pas souder le vilebrequin pour arrêter la torsion? Il est possible de les tirer de l'indice avec un bon pneu et un tour animé avec une préparation moteur peu. Le budget pour ce moteur n'est pas illimité et faire souder correctement un vilebrequin revient cher. L'usage prévu n'est pas le dragster donc pas de démarrage violent, pas de "car tire" non plus. C'est juste un moteur pour se faire plaisir à un prix raisonnable. JM |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Reconstruction moteur GSX 1100 21/5/2012, 10:05 | |
| le décalage des manetons se fait surtout sur un mauvais rétrogradage , dribble etc.. pas forcément à l'accelération , pas d'accord Jean Mi ? |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Reconstruction moteur GSX 1100 21/5/2012, 10:11 | |
| - THIERRY67 a écrit:
- le décalage des manetons se fait surtout sur un mauvais rétrogradage , dribble etc.. pas forcément à l'accelération , pas d'accord Jean Mi ?
Le frein moteur n'a jamais fait le bonheur d'un moteur, c'est certain. Mais les démarrages brutaux type drag non plus. Les gros drags avec des pneus slick de voiture (car tire) sont réputés pour massacrer les vilos. Et on ne parle pas des moteurs très comprimés qui pilonnent littéralement l'embiellage. JM |
|
| |
MFluffy
Nombre de messages : 57 Age : 54 Localisation : indre Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Reconstruction moteur GSX 1100 21/5/2012, 14:38 | |
| C'est faite par Chez Suzuki sur la GSX apres mid 1982. Si l'on passe jamais votre chemin en bon état, il peut être un bon moyen d'obtenir la résistance supplémentaire sans coût énorme. Bien sûr, vous ne pouvez pas démonter les vilebrequins plus tard à monter les pignons tout droit (apres 140cv...). Donc, une version non soudée est également utile de posséder!
Si le moteur a un incident, piston grippé ou autre, son possible pour frapper le vilebrequin sur index avec cela aussi. J'ai un moteur avec 6000 km au compteur, et il a été tordu par 0.3mm par le cylindre avec la catastrophe. Pour ma gpz 1100 b2 streetbike je viens de faire les soudures avec une 190 pneu moto, mais c'est une gros sourcis pour faite la alignment apres, parce que vous devez tirer sur le vilebrequin à reconstituer pour faire les soudures. Je vais poster quelques photos quand je fais le travail, une fois la maladie de ma soudeur tig est guéri... |
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Reconstruction moteur GSX 1100 21/5/2012, 15:49 | |
| I wonder if you should not write in English, the automatic translator is not working so well mate .... |
|
| |
MFluffy
Nombre de messages : 57 Age : 54 Localisation : indre Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Reconstruction moteur GSX 1100 21/5/2012, 17:19 | |
| C'est pas google! Pour faire clair, suzuki soudé le vilebrequin après 1982. Donc une bon methode du obtaineur la fort modif vilebrequin sans bcp du argent, si vous avez la chance en future... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bjr 21/5/2012, 18:37 | |
| thierry pour taper dans le compte tour j ai un 1000 gsxr equippe avc arbres yosh ligne complete usine et power commander 3 et mes pneus font 2000 kilometres au plus gros rire ce moteur de gsx cet pour monter un racer propre qui envoie sympa cet tout et ca me rapelle ma jeunesse quand je roulais avec des saucissons stock .si j avez un budget et du temp je m aurais monte un avion de chasse au style australien qui cet peut etre un jour j ai encore 2 block d avance et je joue au loto mdr . |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Reconstruction moteur GSX 1100 21/5/2012, 19:10 | |
| 2000 KMS , les pneus , t'es au rodage ? je déconne , chacun roule et fait ce qu'il veux , sur la harris j'ai aussi un vilo non soudé , il est neuf , équilibré et tourne parfaitement . un super moteur dans tous les cas . |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Reconstruction moteur GSX 1100 21/5/2012, 20:40 | |
| a propos du vilo, je ne vais pas reparler de mon expérience, même s'il s'agit de démo, on essore toujours la poignée plus que ce qu'on le dit et le bouzin en prends plus que toutes ses vies antérieures |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: sur 21/5/2012, 21:35 | |
| oui cet sur tous ici on aime l arsouille cet clair chacun a son niveau cet dans le sang et les gsx cet ma passion depuis mes 18ans et j en ai 3 a nourrir rire et 2000km avc un jeu je fais malgre tout attention a 250e les 2 power pure rire |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Reconstruction moteur GSX 1100 11/6/2012, 21:09 | |
| Les dernières pièces pour finir le bouilleur sont en approche finale. Pour avancer un peu le taf, j'ai déjà procédé à la modification du patin tendeur de distribution. Le patin est dans un matériau (plastique technique) spécial rendant ce dernier virtuellement inusable et facilitant la "glisse" de la chaîne (moins de perte par friction). Une petite préparation aussi sur les pistons WISECO pour faciliter le "break-in" (la première mise en route du moteur) et également faciliter la "glisse". A suivre ... JM |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconstruction moteur GSX 1100 | |
| |
|
| |
| Reconstruction moteur GSX 1100 | |
|