| RAMPE YOSHIMURA RESUSCITEE | |
|
+16Xavier greenpower90 ALAIN bruno Dimble Pierre ALF speed R1 manx marechal_23 stephanedu14 Team TZ denis gg 95 Titane rogerboldor STOK51 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: RAMPE YOSHIMURA RESUSCITEE 6/12/2011, 07:58 | |
| La principale différence entre une huile 2t et 4t est que la 2t fait la même densité que l'essence, ce qui fait qu'elle est miscible et reste en "suspension" dans l'essence . Il y a bien sûr d'autres différences mais dans un carbu , il n'y a pas d'huile qui reste bien longtemps avec le volume de gaz essence qui passe , c'est juste pour le montage . |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: RAMPE YOSHIMURA RESUSCITEE 6/12/2011, 08:05 | |
| absolument Roger , qu'elle soit 2 ou 4 temps , lhuile ne reste pas longtemps sur les boisseaux , pointeaux etc..., parfois sur les palonniers au dessus des boisseaux , un peu plus longtemps , le fait est que l'huile 2 temps de qualité produit moins de calamine que la 4 temps , mais vu les quantités c'est effectivement négligeable , mais MOI , je prends de la 2 temps . je sens l'efficience de cette huile quand tu touches un boisseau de carbu 2 temps fonctionnant au mélange , ça glisse bien et c'est bien gras . |
|
| |
Xavier
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: RAMPE YOSHIMURA RESUSCITEE 6/12/2011, 08:36 | |
| - THIERRY67 a écrit:
- absolument Roger , qu'elle soit 2 ou 4 temps , lhuile ne reste pas longtemps sur les boisseaux , pointeaux etc..., parfois sur les palonniers au dessus des boisseaux , un peu plus longtemps , le fait est que l'huile 2 temps de qualité produit moins de calamine que la 4 temps , mais vu les quantités c'est effectivement négligeable , mais MOI , je prends de la 2 temps .
je sens l'efficience de cette huile quand tu touches un boisseau de carbu 2 temps fonctionnant au mélange , ça glisse bien et c'est bien gras . Mêmes qualités techniques avec le ricin, le parfum en plus ... |
|
| |
Xavier
Nombre de messages : 343 Age : 64 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: RAMPE YOSHIMURA RESUSCITEE 6/12/2011, 18:48 | |
| - STOK51 a écrit:
- Xavier a écrit:
- STOK51 a écrit:
- cp73 a écrit:
- j avais fait bouilir une rampe avec du jus de citron, j avais eu de bons résultats....
la tu as fait à froid? ULTRA SONS DANS DU VIGOR POUR TOUT
J AI PAS DE CUVE CHAUFFANTE CHEZ MOI MAIS CELA VA ENCORE MIEUX ET PLUS VITE MAIS C EST BEAUCOUP PLUS CHER
EN PLUS POUR FINIR LES PIECES LAITON UNIQUEMENT PASSAGE A L AMONIAC + MIR
A+
YVES
Hello Yves
Pour reprendre ce que tu dis, nettoyage amoniac + Mir pour les pièces EN LAITON uniquement ?
tu fais l'ensemble du carbu AU VIGOR DANS LE BAC A ULTRA SON
Quelle proportion d'amoniac et mir ?70% D AMONIAC 10% DE MIR 20% D EAU DEMINERALISEE
Perso, je remonte mes carbus à l'huile de ricin (vis, gicleurs, boisseaux, joints, etc ...). J'essaierai le Molydal
LES BOISSEAUX SONT MONTES A L HUILE OU AU WD 40
Xavier D'accord d'accord ! Merci pour les infos. La dernière fois où j'ai fait passer les carbus aux ultrasons, le gars n'a pas voulu que je démonte tout (c'est idiot, y a rien de compliqué sur des Dellorto ...) et m'a fait un travail de cochon. Ben voilà, j'aurais du insister ... Passage dans un diluant peinture (carbus démontés), et la merd*** se déposait encore au fond du bac, puis rinçage prolongé dans de l'eau additionnée d'un peu de liquide vaisselle pour arrêter l'effet acide et enfin vaporisation au WD40 pour laisser un corps gras sur l'ensemble Mais c'est comme pour le vaccin contre le tétanos, y z'ont besoin d'un petit rappel ... Xavier |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: RAMPE YOSHIMURA RESUSCITEE 6/12/2011, 21:04 | |
| LE PASSAGE AUX US DES CARBUS NON DEMONTES C EST PIRE QUE TOUT NON SEULEMENT TU DEBOUCHES PAS LA CRASSE QU IL Y A DEDANS MAIS EN ¨ PLUS TU Y ADDITIONNE CELLE QUI ETAIT DEHORS C EST DU BOULOT DE SAGOIN VITE FAIT MAL FAIT LE FAIT QU UN CARBU FONCTIONNE N A REIN A VOIR AVEC SA PROPRETE EXTERIEURE C EST A L INTERIEUR QUE CELA SE PASSE A+ YVES |
|
| |
bruno Admin
| |
| |
denis gg 95
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: RAMPE YOSHIMURA RESUSCITEE 6/12/2011, 22:15 | |
| la c'est plus du sablage que de l' u s |
|
| |
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| |
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: RAMPE YOSHIMURA RESUSCITEE 6/12/2011, 22:32 | |
| on vous avez vu du sable?
c est microbillé et apres c est ultra son pendant 30 mn
et ensuite remontage avec du joint et du gicleur neuf et c est 8h de taf pour avoir ce resultat
faut pas parler quand on sait pas et ca commence vraiment a me gonfler les mecs qui ouvre leur gueule sans arrêt pour critiquer alors t es gentil tu t occupes de ta fraiseuse. |
|
| |
denis gg 95
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: RAMPE YOSHIMURA RESUSCITEE 6/12/2011, 22:37 | |
| te fache pas j'ai ecrit sablage par ce que c'est plus facile a ecrir que MICROBILLAGE le procédé est identique |
|
| |
bruno Admin
| |
| |
Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: RAMPE YOSHIMURA RESUSCITEE 6/12/2011, 23:58 | |
| - bruno a écrit:
- denis gg 95 a écrit:
- te fache pas j'ai ecrit sablage par ce que c'est plus facile a ecrir que MICROBILLAGE le procédé est identique
ca ne t etais pas destiné Si c' est a moi que tu écris, saches qu' avec une bille de verre adaptée, tu obtiens une surface nickel ou tu peux encore voir les traces d' usinage sur les plans de joints... Le resultat est loin de ça, c' est pour ça que j' ai pensé que tu avais sablé, et je ne voudrais pas que certain le fasse par ignorance ou en étant induit en erreur... Ta méthode est sans doute plus rapide que la mienne, mais elle me semble, en tout cas en photo, grossière par rapport à ce que l' on peut faire... Alors vas y lache toi: quelle granulométrie et quelle pression, on t' écoute... Pour ma part, sur ce genre de truc, et que dans les cas "catastrophe*" j' utilise de la 90/120 a max 3,5 bars... On est là pour faire partager nos expériences, maintenant, si ça ne va pas, y' a pas de problème, j' en apprend tout les jours sur ce forum, mais je peux me passer de vous, avant je faisais sans et j' y arrivais quand même... et je ne pense pas être le seul dans ce cas là... Ce n' est que mon opinion, et je vais pas fermer ma gueule pour induire des "débutants" en erreur... Maintenant, si ça va pas, je peux m' abstenir de répondre, c' est pas un problème... ça ne me rapporte rien, si ce n' est de la satisfaction d' aider les gens... * j' ai eu des dépots d' huile deux temps dans des cuves impossible a enlever, je dois dire que je l' ai fait qu' une fois... Avec les US et les bons produits, le nettoyange par projection est a éviter, surtout dans des carbus... |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: RAMPE YOSHIMURA RESUSCITEE 7/12/2011, 00:42 | |
| POUR MA PART ET AVEC MA MODESTE EXPERIENCE TOUTE UTILISATION D ABRASIF DE QUELQUE SORTE QUE CE SOIT AVEC LES ELEMENTS MECANIQUES INTERNES D UN MOTEUR ME TERRIFIE QUAND AUX RESULTATS TOUTE PARTICULE QUI IMMANQUABLEMENT SE DETACHERA ET SERA VEHICULEE PAR L HUILE OU L ESSENCE IRA SE LOGER EXACTEMENT ON L ON NE VEUT PAS ET SE TRANSFORMERA EN PATE A RODER OU EN BOUCHON INSOLUBLE LES SEULS MATERIEUX PROJETES POUR LES CARBUS SONT LES COQUES DE NOIX BROYEES LES NOYAUX D ABRICOTS EN POUDRE OU TOUT SIMPLEMENT L EAU OU L AIR SOUS HAUTE PRESSION POUR LE RESTE ... JE FUIS CES METHODES C EST PEUT ETRE BEAU MAIS C EST SOUVENT TROP CHER PAYE SUR LE RESULTAT FINAL LE LAVAGE BROSSAGE ET HUILE DE COUDE ME DONNE D EXCELLENTS RESULTATS A MON AVIS ET JE PREFERE DE LOIN CONSERVER LA PATINE DE CES PIECES HISTORIQUES QUE DE LES VOIR APPARAITRE TROP NEUVES CECI N ENGAGE QUE MOI ET N A VALEUR QUE D INFORMATION ET EN AUCUN CAS DE DOCTRINE CHACUN FAIT COMME IL L ENTEND ET SELON SES GOUTS ... A+ YVES |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: aconte 7/12/2011, 09:44 | |
| - Fly a écrit:
- bruno a écrit:
- denis gg 95 a écrit:
- te fache pas j'ai ecrit sablage par ce que c'est plus facile a ecrir que MICROBILLAGE le procédé est identique
ca ne t etais pas destiné Si c' est a moi que tu écris, saches qu' avec une bille de verre adaptée, tu obtiens une surface nickel ou tu peux encore voir les traces d' usinage sur les plans de joints... Le resultat est loin de ça, c' est pour ça que j' ai pensé que tu avais sablé, et je ne voudrais pas que certain le fasse par ignorance ou en étant induit en erreur...
Ta méthode est sans doute plus rapide que la mienne, mais elle me semble, en tout cas en photo, grossière par rapport à ce que l' on peut faire...
Alors vas y lache toi: quelle granulométrie et quelle pression, on t' écoute...
Pour ma part, sur ce genre de truc, et que dans les cas "catastrophe*" j' utilise de la 90/120 a max 3,5 bars...
On est là pour faire partager nos expériences, maintenant, si ça ne va pas, y' a pas de problème, j' en apprend tout les jours sur ce forum, mais je peux me passer de vous, avant je faisais sans et j' y arrivais quand même... et je ne pense pas être le seul dans ce cas là...
Ce n' est que mon opinion, et je vais pas fermer ma gueule pour induire des "débutants" en erreur...
Maintenant, si ça va pas, je peux m' abstenir de répondre, c' est pas un problème... ça ne me rapporte rien, si ce n' est de la satisfaction d' aider les gens...
* j' ai eu des dépots d' huile deux temps dans des cuves impossible a enlever, je dois dire que je l' ai fait qu' une fois... Avec les US et les bons produits, le nettoyange par projection est a éviter, surtout dans des carbus... mais qu est ce que tu racontes,a t entendre ma rampe a été refaite au gravier alors oui t as raison c est mieux que tu t abstiennes surtout quand on est assez con pour cracher dans la main qui te nourrit va donc faire ta pub ailleurs que sur mon forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RAMPE YOSHIMURA RESUSCITEE 7/12/2011, 21:26 | |
| Et le bicarbonate de sodium ? c'est hyper fin , ca fait du bon taf quelqu'un as deja fait ? J'ai une culasse de 1100 R qui va y passer |
|
| |
STOK51
| Sujet: Re: RAMPE YOSHIMURA RESUSCITEE 7/12/2011, 23:29 | |
| ET EN PLUS C EST BON POUR LES AIGREURS D ESTOMAC A+ YVES |
|
| |
Eldudo
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: RAMPE YOSHIMURA RESUSCITEE 8/12/2011, 08:38 | |
| - Gaswin a écrit:
- Et le bicarbonate de sodium ? c'est hyper fin , ca fait du bon taf quelqu'un as deja fait ?
J'ai une culasse de 1100 R qui va y passer Tu parles pour remplacer les billes ? Ce que j'ai fait sur ma rampe eau saturée au bicarbonate de soude et brosse à dents ! Bon c'est pas non plus du micro-billage mais le résultat est pas mal ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RAMPE YOSHIMURA RESUSCITEE 8/12/2011, 13:59 | |
| c'est http://www.eferest.de/ qui fabrique les machines c'est le principe de sablage mais en beaucoup plus fin , ca ressemble a de la cocaine farine en gros ca attaque pas l'alu Yves ca m'etonne que tu ne connaissent pas , je vais t'apprendre un truc ? |
|
| |
Eldudo
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: RAMPE YOSHIMURA RESUSCITEE 8/12/2011, 14:26 | |
| http://forum-moto-mecanique.rd-h.com/site-du-forum/rubrique%20carbu%20circuit%20essence/Nettoyage%20carbu.pdf
Avec juste un compresseur et hop . |
|
| |
Flo
Nombre de messages : 648 Age : 37 Localisation : Limoges Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: RAMPE YOSHIMURA RESUSCITEE 8/12/2011, 15:53 | |
| - Eldudo a écrit:
- http://forum-moto-mecanique.rd-h.com/site-du-forum/rubrique%20carbu%20circuit%20essence/Nettoyage%20carbu.pdf
Avec juste un compresseur et hop . Génial ! Merci pour le lien |
|
| |
Xavier
| Sujet: Re: RAMPE YOSHIMURA RESUSCITEE 8/12/2011, 18:26 | |
| La solution du "soft blasting" au bicarbonate est excellente pour les parties extérieurs des carters, culasses, etc ...
Juste qu'il faut bidouiller un truc pour régler l'apport en bicarbonate, et faire des essais à différentes pressions d'air sur un endroit qui ne craint pas, pour être le plus soft (justement) possible
Après, il faut impérativement rincer, et rincer abondemment. Les cristaux de bicarbonate s'incrustent partout sur ces supports en alu (ou autre)
Mais le résultat est là ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RAMPE YOSHIMURA RESUSCITEE 8/12/2011, 19:15 | |
| |
|
| |
stephanedu14
Nombre de messages : 1380 Age : 59 Localisation : 14,CAEN Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: RAMPE YOSHIMURA RESUSCITEE 8/12/2011, 19:53 | |
| Salut.
Merçi pour le lien,vu le prix de revient,cela vaut le coup d'essayer. |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: RAMPE YOSHIMURA RESUSCITEE 23/1/2012, 17:16 | |
| Bonjour Yves à tout azard tu aurais pas comparer les joints de cuve de la rampe Yosch avec des joints de cuve plus courante ???? La rampe en cours en aurait bien besoin A+ Team TZ AMFP&M |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: RAMPE YOSHIMURA RESUSCITEE 23/1/2012, 21:35 | |
| - Eldudo a écrit:
- http://forum-moto-mecanique.rd-h.com/site-du-forum/rubrique%20carbu%20circuit%20essence/Nettoyage%20carbu.pdf
Avec juste un compresseur et hop . j'avais pas vu ça ...EXCELLENT ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RAMPE YOSHIMURA RESUSCITEE | |
| |
|
| |
| RAMPE YOSHIMURA RESUSCITEE | |
|