| Réalésage des futs pour Wiseco 1075 cc | |
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+5STOK51 luc rogerboldor Titane Mécanono 9 participants |
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Auteur | Message |
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Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réalésage des futs pour Wiseco 1075 cc 27/10/2011, 21:15 | |
| slt personnellement pour un usage route j ai été chez mon rectficateur pour realeser les chemises puis j ai monté le kit wiseco et sur conseil du forum j ai adapté un radiateur. depuis 10000 bornes sans soucis .... pourvu que ca dure !!!!! forza ! |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Réalésage des futs pour Wiseco 1075 cc 27/10/2011, 21:24 | |
| Tu as mesuré la partie de la chemise la plus fine, celle qui dépasse en bas du bloc ? La partie de la chemise qui est prise dans l'alu du bloc fait entre 2mm et 2,5mm de diamètre en plus. On peut voir le vrai diamètre de la chemise en enlevant le joint torique qui entoure le fût de chaque chemise. Donc si tu as trouvé 76mm tu peux tabler sur un diamètre dans l'alu de 78/78,5. Ca laisse assez de chair pour aléser en 72 !!! JM |
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Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Réalésage des futs pour Wiseco 1075 cc 28/10/2011, 07:22 | |
| de vos réponses, Pour lologio : je ne doute pas qu'un rectifieur puisse faire le boulot, j'avais un doute sur la fiabilité et la résistance / chaleur et déformation liée à celle ci. 10 000 kms sans soucis cela fait envie ! Pour Titane : oui j'ai mesuré la base des futs (cad celle qui dépasse du bas du bloc) je sais que l'essentiel des contraintes ne sont pas forcément ici mais je suis un peu inquiet sur le peu de matière restante ; sur les blocs que j'ai vu (souvent des monos il est vrai) il reste entre 4 et 5 mm (de chaque côté ). Je vais regarder la base des futs ce soir et je posterai ce que j'ai vu. Je reste bien sur à l'affut de vos conseils, critiques et commentaires. Bien cordialement. Bruno |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Réalésage des futs pour Wiseco 1075 cc 28/10/2011, 08:37 | |
| - Mécanono a écrit:
Pour lologio : je ne doute pas qu'un rectifieur puisse faire le boulot, j'avais un doute sur la fiabilité et la résistance / chaleur et déformation liée à celle ci. 10 000 kms sans soucis cela fait envie !
Si tout est fait dans les règles de l'art, les pistons WISECO sont beaucoup plus solides que les pistons d'origine. Passer le cap des 30000/40000 kms n'est absolument pas une utopie. Après ce kilométrage, un remplacement des segments est souvent nécessaire mais les pistons sont largement bons pour le service ... si on a pas mis un kilomètre de jeu au réalésage !!! Pour la partie dépassant sous le bloc tu n'as pas de soucis à te faire, c'est largement suffisant, ce n'est effectivement pas un mono et surtout pas un mono italien ....................... JM |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Réalésage des futs pour Wiseco 1075 cc 28/10/2011, 09:26 | |
| voici une photo du cylindre qui a terminé en 3eme position au BOC |
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luc Admin
Nombre de messages : 2209 Age : 59 Localisation : pas loin de Paname Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Réalésage des futs pour Wiseco 1075 cc 28/10/2011, 10:26 | |
| Sur la RR j'ai fait réaléser le bloc du J pour caser un wiseco 1075....bin à ce jour aucun soucis et plus de 5000 bornes.... ça ronronne |
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Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Réalésage des futs pour Wiseco 1075 cc 28/10/2011, 13:32 | |
| à tous pour vos réponses explicites et pour les exemples donnés. Je me faisais du "mouron" pour rien apparement. C'est vrai que que je suis dans un atelier où on fait peut d'intervention de ce type, la pluspart du temps les monos prennet une ou plusieurs soupapes dans la tronche avant d'être usés ... D'où l'interet de demander à ceux qui savent . Je montrerai la photo de Roger à l'apprenti avaec qui je discutais de du "cas" je pense que cela lui sera aussi profitable qu'à moi ! J'y retourne, mais je vous tiendrais au courant. Bien cordialement. Bruno |
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Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Réalésage des futs pour Wiseco 1075 cc 29/10/2011, 07:53 | |
| Bonjour, En clin d'oeil ! Bonne journée. Bien cordialement. Bruno |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Réalésage des futs pour Wiseco 1075 cc 29/10/2011, 08:40 | |
| c'est quoi ces chemises ????? |
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baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Réalésage des futs pour Wiseco 1075 cc 29/10/2011, 10:14 | |
| - Mécanono a écrit:
- de vos réponses,
Pour lologio : je ne doute pas qu'un rectifieur puisse faire le boulot, j'avais un doute sur la fiabilité et la résistance / chaleur et déformation liée à celle ci. 10 000 kms sans soucis cela fait envie !
Pour Titane : oui j'ai mesuré la base des futs (cad celle qui dépasse du bas du bloc) je sais que l'essentiel des contraintes ne sont pas forcément ici mais je suis un peu inquiet sur le peu de matière restante ; sur les blocs que j'ai vu (souvent des monos il est vrai) il reste entre 4 et 5 mm (de chaque côté ). Je vais regarder la base des futs ce soir et je posterai ce que j'ai vu.
Je reste bien sur à l'affut de vos conseils, critiques et commentaires.
Bien cordialement.
Bruno salut , aucun soucis avec les wisecos , j'ai un paquet de xs 1100 en side réalesé en 74,5 (3mm de +) qui ont fait et font encore des bornes et beaucoup de bornes + de 60000 km depuis refection pour moi leur point faible c'est les axes ! qui s'usent un peu vite ! a+ baloo |
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Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Réalésage des futs pour Wiseco 1075 cc 29/10/2011, 12:37 | |
| à tous ! Merci à Baloo pour l'exemple ! Cela enfonce le clou, faut se lancer... Reste à trouver un rectifieur de confiance sur Grenoble où les environs. Pour Pierre et Yves : Piaggio MP3 400 LT 399 cm³ | Alésage pour course | 85,8 X 69 mm |
C'est pas agricole mais pas non plus "réellement" du 2 roues puisqu'il y en a 3 . Bon appétit et bien cordialement. Bruno |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Réalésage des futs pour Wiseco 1075 cc 29/10/2011, 14:33 | |
| Un colis poste et hop , quelqu'un de bien et de confiance
http://realesage-reembiellage-rectification-culasse-moteur-motos.over-blog.com/article-23846977.html |
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Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Réalésage des futs pour Wiseco 1075 cc 29/10/2011, 19:35 | |
| Je vais les contacter pour connaitre leurs conditions. Bien cordialement. Bruno |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Réalésage des futs pour Wiseco 1075 cc 29/10/2011, 19:51 | |
| Roger, et les vilos ?? Aico fait ça aussi ??
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Réalésage des futs pour Wiseco 1075 cc 29/10/2011, 20:07 | |
| Ben oui |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réalésage des futs pour Wiseco 1075 cc 29/10/2011, 20:25 | |
| - rogerboldor a écrit:
- Un colis poste et hop , quelqu'un de bien et de confiance
http://realesage-reembiellage-rectification-culasse-moteur-motos.over-blog.com/article-23846977.html merci je met le lien dans mes favoris car dans mon coin, le dernier cylindre que j'ai fait réaléser s'est terminer par l’emprunt de la fraiseuse d'un pote et la commande du honoir aux states fini tout moi même car vu le résultat du pro "très cher" était lamentable du genre rappe a bois et hors cote, du coup j'ai perdu une cote et pas mal de pions |
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Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Pour infos 10/12/2011, 18:32 | |
| Bonsoir,
Je viens de recevoir les pistons Wiseco (kit 1075 cc), j'ai pris ma balance électronique et fait quelques mesures sur les pistons nus :
230.45 g
230.60 g
230.40 g
229.85 g
Pareil pour les axes (issus du kit Wiseco mais estampillés "made in taiwan) :
57.20 g
56.95 g
57.05 g
57.10 g
Donc dans le pire des cas on est à 0.9 g de différence et dans le meilleur 0.5 g.
Pour mémoire : un piston nu en cote standard pèse 206.20 g (je n'en ai pesé qu'un).
Je ne construit pas un missile de course mais cela ne mange pas de pain.
Bien cordialement.
Bruno |
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franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Réalésage des futs pour Wiseco 1075 cc 10/12/2011, 18:41 | |
| bein c bien non ?
(d'autant que la prise de mesure n'est surement pas précise au centieme de gr ) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réalésage des futs pour Wiseco 1075 cc 10/12/2011, 18:42 | |
| des pistons plus gros sont forcément plus lourds et devraient être moins cher, car moins de matière à enlever |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Réalésage des futs pour Wiseco 1075 cc 10/12/2011, 19:12 | |
| Un piston se pèse toujours complet, avec axe, clips et segments. Le poids du piston nu c'est anecdotique puisque on ne l'utilise jamais nu ! On peut parfaitement gagner du poids sur les segments (plus fin) et sur l'axe (évidé), ce qui fait que le piston complet est à peine plus lourd que celui d'origine et parfois même plus léger. Comme référence, les pistons d'origine KAWA ne sont pas vraiment ce qui se fait de mieux en terme de qualité, alors si en plus ils étaient lourd comme une âne mort ... JM |
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Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Réalésage des futs pour Wiseco 1075 cc 10/12/2011, 19:22 | |
| Bonsoir,
Juste !
Si j'ai un moment demain, je peserai les sous ensemble de segments pour compléter.
Bien cordialement.
Bruno |
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Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Réalésage des futs pour Wiseco 1075 cc 10/12/2011, 19:44 | |
| Re,
Bon comme il ne faut pas remettre à plus tard... (et en attendant que mes bleus sortent de la machine à laver).
Pour les sous ensemble de segments :
15.60 g
15.60 g
15.70 g
15.60 g
Et pour les clips d'axes de pistons :
4 fois 0.90 g
Pour le plaisir !
Bien cordialement.
Bruno |
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Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Réalésage des futs pour Wiseco 1075 cc 26/2/2012, 12:35 | |
| Bonjour à vous, J'avais promis de donner des news (une manière de remercier ceux qui ce sont donner de la peine pour m'aider ), voilà où nous en sommes : Les mesures que j'ai effectuées :
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Cylindre N°1 |
Cylindre N°2 |
Cylindre N°3 |
Cylindre N°4 |
Piston |
71.95 |
71.94 |
71.94 |
71.94 |
Chemise |
72.00 |
72.00 |
71.99 |
71.99 |
Ovalisation chemise |
- de 1/100 ième |
- de 1/100 ième |
- de 1/100 ième |
- de 1/100 ième |
Conicité chemise |
- de 1/100 ième |
- de 1/100 ième |
- de 1/100 ième |
- de 1/100 ième |
Jeux à la coupe segment coupe-feu (chromé) |
0.25 |
0.25 |
0.30 |
0.30 |
Jeux à la coupe segment d'étanchéité (noir) |
0.55 |
0.55 |
0.55 |
0.50
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Je fais les mesures avec le matériel que j'avais, pas du matos de la Nasa mais du classique accessible à mon porte monnaie. Bon maintenant il faut sortir le "kit de doigts" et monter le tout... Ca va me changer des monos ! J'avais déjà fait le montage une fois et en avait un peu ch..er alors là sans sans chanfrein ou presque cela va être un moment... J'en profite pour voud demander : "comment vous faites vous pour le montage des blocs ?". J'ai vu des montages super mais hors de porté : A vous lire. par avance de vos conseils éclairés. Bien cordialement. Bruno |
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| Sujet: Re: Réalésage des futs pour Wiseco 1075 cc | |
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