Invité Invité
| Sujet: Changement de compteur et rapport de mesure 19/10/2011, 22:09 | |
| Bonjour, Je cherche un nouveau compteur un peu plus sympa pour mon projet. Mais apparemment il faut faire attention au rapport de mesure. Le problème est que je ne sais pas ce que c'est que ce rapport de mesure.. Dans une brochure ou j'ai vu un modèle qui me plait, est écrit : Rapport de mesure au choix : k = 0,7/1,0/1,4 par km/hQuelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit?? Merci |
|
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Changement de compteur et rapport de mesure 19/10/2011, 22:23 | |
| c'est la démultiplication par rapport a l'entraineur de compteur mécanique suivant les marques de moto c'est différent beaucoup de japonaises sont en k= 1.4 c'est en général noté au dos des compteurs mécaniques A+ YVES |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de compteur et rapport de mesure 19/10/2011, 22:45 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse et ta rapidité. Je vais aller voir sur ma bécane, mais il me semble pas que ce soit indiqué. Si toutefois quelqu'un connait ce rapport pour un kz750twin, qu'il n'hésite pas ) Merci |
|
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Changement de compteur et rapport de mesure 20/10/2011, 09:22 | |
| attention aussi en cas de changement de jantes ou de dimension de pneus....
les compteurs électroniques n'ont pas ces soucis .. |
|
baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| |
baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Changement de compteur et rapport de mesure 20/10/2011, 09:57 | |
| - baloo a écrit:
- matsudon6 a écrit:
- Merci beaucoup pour ta réponse et ta rapidité.
Je vais aller voir sur ma bécane, mais il me semble pas que ce soit indiqué.
Si toutefois quelqu'un connait ce rapport pour un kz750twin, qu'il n'hésite pas )
Merci Désolé pour le message precedent ! le coup est partit tout seul , pas eu le temps d'ecrire !!!!!! je voulais dire que j'avais eu il y a moultes années un kz 750 , motos qui ne m'a pas laisser un grand souvenir , conso , fragilité enfin bref .. mais j'avais suite a une rencontre avec un mur remplacer l'avant par un de 650 z et garder le compteur d'origine et je ne me souvient pas d'avoir eu de probleme de compteur , donc je pense que c'est la meme chose que les z650 c'est a dire le ratio habituel 1.4 qui etait d'ailleurs le meme sur presque toutes les jap a roue de 19 av a+ baloo |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de compteur et rapport de mesure | |
| |
|