| Le brelon #41 au BOC 2011 | |
|
+4Rossifumi_46 STOK51 bruno Dimble 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Le brelon #41 au BOC 2011 14/9/2011, 20:47 | |
| De retour de Nevers Magny Cours après un WE serein sans souci majeur salué par une 14eme place au général
Arrivés sur site en fin de matinée Vendredi avec Pierre A, on retrouve JJ (mecano de la 36) devant l'accueil et on recupere les pass pour s'installer dans le paddock. Je saoule Richie au tel pour qu'il fasse fumer les pneus du camping car et qu'il se magne d'arriver pour pouvoir se mettre en place rapidos dans l'enclos concurrents qui se remplit à vue d'oeil... malheureusement il tombe sur Georges Martin qui lui tient la jambe un moment...à 11h et des, le déchargement peut enfin commencer! le stand est vite mis en place et nous sommes prêts pour les premiers essais libres à 14h. On est au milieu des potes avec Phil et la 56 et de l'autre cote du grillage pour se proteger de la scoumoune la 51 et la 98 ...le frelon tourne bien malgré son éternel problème de boitement au ralenti, le cylindre numero 2 ne s'allume que lorsqu'on accélere....un peu gênant en passant du filet de gaz à l’accélération en sortie des virages lents... mais le problème principal vient des pilotes qui se trainent sur la piste...en fait si on fait le bilan de Spa , on s'apercoit que Richie n'a pas roule depuis un bon moment pour cause de blessure "du à la défaite de ses doigts contre un joint de carter d'alternateur" et moi je n' ai pas trop confiance dans la moto depuis notre problème de frein à Spa, j'anticipe donc tous les freinages d'au moins 50m ...
Après ce premier run pas trop encourageant, on passe la moto au contrôle technique en remontant "l'etouffoir à decibels" et la roue Av avec ses disques fixes de Spa, détail qui aura son importance plus tard...pas de souci majeur au CT, les commissaires font semblant de s'y connaitre mais confirment à qui veut l'entendre qu'ils sont là pour vérifier la sécurité de la machine et pas forcément s'il elle est conforme au règlement (pied à coulisse quand même sur largeur des pneus AR et diamètre de fourche!!) on récupère les brassards pilotes, l'extincteur des fois que l’idée d'un barbecue improvisé dans le stand traverse nos cerveaux malades
Briefing à 19h, le directeur de course applique à la lettre la loi Toubon: tout en français !!! les pov' concurrents étrangers ont apprécié la démarche !!!
Je récupère Leo et Yann à la gare et s'ensuit une petite soirée sympa avec les habitués du paddock.....
Le samedi matin, il y a encore une petite séance d'essais libres à 8h30...., le soleil est déjà bien présent et je pars voir si les virages n'ont pas changé de place pendant la nuit.....arrivé au freinage d' Adelaide, je me fais une frayeur en constatant que la garde du frein av a sérieusement augmenté!! rebelote ! comme à Spa ! le coupable est désigné d'office dans cette nouvelle partie de Cluedo mécanique puisqu'on a changé une seule chose sur la machine : ce sont les disques... dans la roue Av.... avec leurs fixations fixes de M...
Rentré au stand, je demande à Bruno de remettre l'autre roue avant les essais chronos prévus à 11h....une petite bévue au démontage des étriers (j'ai les noms!!) m'occasionne un petit stress puisqu'il faudra purger pendant des plombes pour que le ralentisseur principal retrouve de sa superbe...heureusement les mécanos sont fans des Shadocks!!
Je prends la piste...et tout de suite je m’aperçois que c'est tout bon et que je vais pouvoir m'appliquer un peu plus pour faire plaisir à l’équipe qui se demande si je ne suis pas frappé d'un début de "chronopathie dégénérescente" vu les temps réalisés depuis le début du WE; 2'05 sera ma réponse !!! Certes assez loin de la pole d'Eric Mizera en 1'54" mais pour ceux qui suivent l'endurance moderne , Eric pilote la Kawasaki ZX10R du Team Bolliger.....alors ce ne sont pas nos vieux poneys qui lui font peur
A Richie de montrer que son tendon fraîchement cicatrisé est opérationnel...2"12 c'est au moins 5 secondes de mieux que l'an dernier , Tout va bien !! ............enfin presque parce qu'au bout d'un moment les visages se crispent ...il ne passe plus....le mauvais scénario de l'an dernier me revient à l'esprit mais je préfère aller aux nouvelles à la direction de course.. "La 41 est arrêtée sur le bord de piste ...roue arrière bloquée....pas de chute" me disent ils ..pas de chute c'est déjà ça de pris...par contre roue ar bloquée ça nous plait pas trop ce symptôme...les supputations et propositions cauchemardesques vont bon train: Boite explosée.....bris de chaine avec enroulage autour du moyeu....
Pendant que nous gambergeons, la séance se termine...et voilà pas que notre Richie revient dans les stands avec la moto qui a l'air de fonctionner normalement !!!!!!!!!!!!!!! Stupeur mais aussi grand soulagement....en fait la pédale de frein AR est trop haute et malgré l'interdiction d'y toucher, ce petit malin laisse son pied en permanence dessus ce qui a pour effet de donner des bouffées de chaleur au disque qui s'empresse de communiquer les degrés Celsius avec le liquide qui (comme la rate) se dilate et bloque le frein!!!
Bruno opère et tout rentre dans l'ordre...un petit peu plus de précontrainte dans la fourche et ça ira comme ça.....prochain rdv ce soir 19h30 pour le départ de la première manche...on est qualifs en 21eme position.
Le moment tant attendu arrive et Richie va prendre le départ, on a défini une stratégie à deux arrêts en se gourant complètement sur la consommation de la machine. En fait, on a gardé en tête la conso d'un litre par tour de la dernière course sauf qu'à Spa le circuit est presque deux fois plus long qu'a Magny Cours , .....de vrais gros nazes !!! la chaleur est infernale il fait au moins 30°C ça doit être pour ça qu'on arrive pas a faire du calcul mental correct!!!
Départ nickel sans encombres et la ronde commence. Les chronométreurs Pierre, Leo et Yann n'auront pas des masses de boulot vu la régularité de nos temps et a chaque tour il repasse le même panneau ...on naviguera toute la manche aux alentours de la 20eme place pour finalement finir 19eme. Aux avant postes c'est une autre histoire et la bagarre entre les kawas de tête est superbe...fin du premier acte avec un vrai envie pour nous tous de concrétiser le lendemain vu les dégâts que certains concurrents auront à panser cette fin de nuit. Pas vrai Phil....je parle meme pas des champenois qui ont decide de s'inscrire et de gagner le championnat du monde de changement de moteur
Dimanche matin, la météo a totalement changée et si le mini warm up de 10h se déroule encore sur le sec, une bonne averse sur le coup de midi et demi se charge de changer la donne pour le départ à 14h15....la piste sera ......disons.....bizarre ....
la tension monte pour moi qui doit prendre le départ domaine dans lequel je n'ai jamais montré d'aptitudes particulières, ajoutez l'inconnu sur l’état réel de la piste: gras mouille, mouille sechant, ...sec mais pas trop ....bref...c'est pareil pour les autres de toutes façons alors banzai
Les deux tours de chauffe ponctuées de quelques glisses à l’accélération confirment que le début de course devra être prudent.... Je me place de l'autre cote de la piste et je fixe Bruno qui tient la machine...au baisser de drapeau c'est l'instant libérateur et enfin on ne pense plus qu'a une chose: TOUS LES PILER !!!
Surprise: Je ne merde pas le départ!.... si les premiers tours obligent à viser entre les dernières flaques, ça sèche de plus en plus et le soleil apparaît...cool...on va pouvoir y aller "franco de gros porc" .....quand je passe le manche à Richie c'est tout sec et la moto marche impecc ....à nouveau la régularité des temps montre (qu'à notre niveau bien sur) on maîtrise le sujet...ravitaillement express même si l'on peut encore gagner du temps sur certaines opérations (la aussi j'ai les noms) et je repars pour la fin de course...au bout de deux tours je sens bouger la selle....c'est pas possible ca va pas recommencer comme à SPA!!!......mais non c'est moi qui ait mal "velcrotté" mon pouf!! s'ensuit une séance de rodéo où j'essaie de conduire d'une main avec le morceau de mousse dans l'autre !!....finalement je m’arrête au virage du "chateau d'eau"....et replace correctement le tansad....bravo 20" de perdues!!!!!!
il faut bien gérer la fin pour éviter tous les petits pièges qui subsistent sur la piste...en particulier une longue traînée d'huile qui zèbre la ligne droite et qui fait tortiller Jolly Jumper au passage de la 5 à chaque tour.....le temps d'y penser et la drapeau à damiers vient ponctuer ce super We avec une 15eme place en 2eme manche.
Embrassades, félicitations à tout le petit monde les anciens et les nouveaux qui ont permis une fois de plus à l' AML Racing Team d'aller au bout et de faire un super résultat:
Richie Bruno B Pierre A Pascal V Pascal L Leo Yann
et vot' serviteur....
Dernière édition par dimble le 14/9/2011, 22:32, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le brelon #41 au BOC 2011 14/9/2011, 21:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bravo à toute l'équipe, on commence à sentir l'expériance .... une course rondement menée,dans la régularité ,impatient de vous revoir en piste objectif top 10 en 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Le brelon #41 au BOC 2011 14/9/2011, 21:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le brelon #41 au BOC 2011 14/9/2011, 23:22 | |
| Well done ... |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Le brelon #41 au BOC 2011 14/9/2011, 23:51 | |
| J'irais jamais dans votre team les mécanos se font chier tout le week end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PLUS SERRIEUSEMENT BRAVO POUR VOTRE EQUIPE C EST TOUJOURS UN BONHEUR DE PARTAGER LA PISTE LES BOX ET L AMBIANCE DE LA COURSE AVEC VOUS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LE RESULTAT AVEC LA MANIERE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A+ YVES |
|
| |
Rossifumi_46
Nombre de messages : 1375 Age : 38 Localisation : Tours 37 France Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Le brelon #41 au BOC 2011 15/9/2011, 00:16 | |
| |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Le brelon #41 au BOC 2011 15/9/2011, 07:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le brelon #41 au BOC 2011 15/9/2011, 07:22 | |
| salut dimble
quelques corrections: la pole d'eric, c'est 1'55 et il ne pilote plus pour bolliger. il est atteint par la limite d'age. haquin lui a dit a spa: "bienvenue chez les vieux " .
ton équipe est tres sympa, on a passé un bon moment avec vous. merci pour les joints! |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Le brelon #41 au BOC 2011 15/9/2011, 07:42 | |
| j'ai aussi entendu 1.54, mais c'était dans le dernier tour peut être hors limite de temps |
|
| |
baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Le brelon #41 au BOC 2011 15/9/2011, 08:14 | |
| - phil_zx a écrit:
- salut dimble
quelques corrections: la pole d'eric, c'est 1'55 et il ne pilote plus pour bolliger. il est atteint par la limite d'age. haquin lui a dit a spa: "bienvenue chez les vieux " .
ton équipe est tres sympa, on a passé un bon moment avec vous. merci pour les joints! AH ca pour ca que vous allez aussi vite !!!! vous fumez!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] baloo |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Le brelon #41 au BOC 2011 15/9/2011, 08:23 | |
| |
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Le brelon #41 au BOC 2011 15/9/2011, 09:06 | |
| - phil_zx a écrit:
- salut dimble
quelques corrections: la pole d'eric, c'est 1'55 et il ne pilote plus pour bolliger. il est atteint par la limite d'age. haquin lui a dit a spa: "bienvenue chez les vieux " .
ton équipe est tres sympa, on a passé un bon moment avec vous. merci pour les joints! Ca va le faire Phil, la prochaine c'est la bonne !!! |
|
| |
luc Admin
Nombre de messages : 2209 Age : 59 Localisation : pas loin de Paname Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Le brelon #41 au BOC 2011 15/9/2011, 09:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravo pour le CR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le brelon #41 au BOC 2011 15/9/2011, 11:31 | |
| joints d'échappement, baloo, joints d'échappement! |
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Le brelon #41 au BOC 2011 15/9/2011, 12:22 | |
| - phil_zx a écrit:
- joints d'échappement, baloo, joints d'échappement!
et couvre culasse!!! il me semble que vous avez eu un pb de distri egalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le brelon #41 au BOC 2011 | |
| |
|
| |
| Le brelon #41 au BOC 2011 | |
|