| cliquetis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cliquetis 21/4/2011, 19:06 | |
| OLA à tous, que pensez vous de ce petit cliquetis et bruit que l'on entend derriere le bruit moteur svp j'hesite avant de tout demonter !! https://youtu.be/uZrsiefl7Fs |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: cliquetis 21/4/2011, 19:14 | |
| ben , je n'entends rien ! |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: cliquetis 21/4/2011, 19:22 | |
| Est-ce que le bruit diminue si tu débraye et reste débrayé quelques secondes ? JM |
|
| |
sandro
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: cliquetis 21/4/2011, 20:01 | |
| le bruit est dans le haut: arbres, poussoir ou pastille, soupape,,, c'est comment le reglage des soupapes là dessu???... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cliquetis 21/4/2011, 20:23 | |
| merci a vous , en fait je panse a un probleme de chaine primaire foutu mais je ne discerne pas le bon du pas bon, car sur ces vieilles becanes ça fait toujours un peu de bruit. quand aux soupapes il me semble que moteur chaud ça cliquete beaucoup ... |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: cliquetis 21/4/2011, 20:33 | |
| y a pas de son donc pas de bruit pour localiser un bruit tu mets un bout de bois sur le moulin a l'autre bout tu y colles ton oreille et tu deplaces le bout de bois , jusqu'a localiser le bruit a mon avis : commence par osculter au niveau du tendeur de chaine , ensuite controle le jeu aux soupapes sinon ; superbe tes platines de repose pied , tu pourrais faire un gros plan ? t'as detaillé dans un post ton GPZ ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cliquetis 21/4/2011, 21:08 | |
| |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: cliquetis 21/4/2011, 22:19 | |
| Beau travail, peut être un peu épaisse, mais bien finie
Sinon, pour le bruit sur ces Kawa, soit la chaine de distrib, soit les soupapes pour ces dernières le bruit diminue avec la montée en température
Vois déjà ton patin de de tendeur |
|
| |
Flo
Nombre de messages : 648 Age : 37 Localisation : Limoges Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: cliquetis 23/4/2011, 19:32 | |
| - Pierre a écrit:
- Beau travail, peut être un peu épaisse, mais bien finie
Sinon, pour le bruit sur ces Kawa, soit la chaine de distrib, soit les soupapes pour ces dernières le bruit diminue avec la montée en température
Vois déjà ton patin de de tendeur Parlons en de ce tendeur "automatique" ! Concrètement, sur les 1000 J, on ne peut pas rattrapper la tension de chaine, simplement controler que le patin est bien en butée, et l'état du patin en lui même c'est bien ça ? Je trouve la RT un peu vague sur ce point... |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re cliquetis 23/4/2011, 19:44 | |
| si le moteur a plus de 40000 chaine usée ,donc tendeur au bout patin dur comme du bois donc hs faut ouvrir j'ai trouvé une fois le petit axe du patin hs (il s'était mis en rotation )vu ça une seule fois la petite cale sur l'axe doit etre souple (la noire ) les tendeurs automatiques kawa n'ont d'automatique que le nom (a vérifier souvent ) sinon tendeur APE a+ alain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cliquetis 24/4/2011, 02:39 | |
| bon , ousk que vous achetez vos chaines de distri siouplait ?? + le tendeur APE c'est vraiment bien ou je remets l'origine ?? merci A+ |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: cliquetis 25/4/2011, 09:43 | |
| - sergio64 a écrit:
- bon , ousk que vous achetez vos chaines de distri siouplait ?? + le tendeur APE c'est vraiment bien ou je remets l'origine ?? merci A+
commence par le jeu aux soupapes avant de toucher a la chaine de distri |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re cliquetis 25/4/2011, 09:53 | |
| ben oui faut procédé dans l'ordre quel est l'hitorique de la moto a elle été suivie ,facture ??? le tendeur se vérifie ,pour une utilisation normale il est suffisant avant de démonter le villo jeu au soupapes vérifier les filletages des paliers ACT ensuite a voir alain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cliquetis 25/4/2011, 10:02 | |
| oui , dans l'ordre.. donc , les jeux aux soupapes sont a recontroler. historique ?? pour le vilo , je pense changer la chaine suivant le methode explique quelque part par rogerboldor qui consiste accroche l'ancienne avec la nouvelle , faire le tour et ensuite rivé la nouvelle en place. filetages ok . mais je me souviens d'un autre post egalement ou il etait question des aac qui bougent aux serrages des demis palierset donc on se retrouve decales d'une demi-dent à la fin. c'est peut-etre ce qu'il m'arrive . demontage bientot... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cliquetis | |
| |
|
| |
| cliquetis | |
|