| petit essai routier de la formula | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: petit essai routier de la formula 10/4/2011, 17:38 | |
| Bon comme je vais avec la formula au SRC, il fallait bien que je roule un peu avant histoire de voir si ca va bien se passer... Apres changement du robinet d'essence par un neuf (merci JJ) je verifie les serrages de la rampe, impecc juste un collier plastique qui etait monte à l'envers et puis que je m'en suis mis une bonne l'année derniere et que Yves vient de me le rappeler je jette un oeil au contre ecrou du cable d'accelerateur et là ........ JE DENONCE : ASSOCIATION DE MALFAITEURS ENTRE STOCK51 ET TEAMTZ, l'ecrou completement devissé n'attendant plus que je passe la cinquieme pour plonger se coincer la bulle dans l'escargot..................j'en conclus que Yves a bout de nerfs des farcounettes sur le Z1300 a commandite une vengeance à JJ pendant le remontage de la formula....ils en seront pour leur frais !!!!!! du coup je fais le tour de toute la becane pour me rassurer....et le met cinq litres d'essence dans le rese.....je tire la tirette de starter ...Et................... VRAOUM ....trois coup de gaz apres elle tient le ralenti meme avec la CR....pression des pneus pendant la chauffe et zou....je vais faire un beau bruit dans le quartier..... A la premiere avenue un peu longue j'ouvre OUH LA ....ca marche bien !! comme les freins sont pas top top ..je rentre tout de suite...la fourche est un peu molle...l'arriere ca va Arrive dans le garage je m'apercois que je n'ai meme pas monté la plaque heureusement qu'avec le soleil les dules sont en train de se rafraichir au bistrot... Bref il me tarde de voir comment ca va le faire au Castellet... |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: petit essai routier de la formula 10/4/2011, 18:31 | |
| COMME QUOI A DIRE DES CONNERIES DES FOIS .... CA SAUVE CONTENT POUR TOI QUE CELA TOURNE COMME IL FAUT FAIS TOI PLAISIR APRES LA PREMIERE SERIE N OUBLIE PAS DE RESERRER L AXE DE BRAS OSCILLANT ET LE MOTEUR DANS LE CADRE A+ YVES |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: petit essai routier de la formula 10/4/2011, 19:49 | |
| |
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: petit essai routier de la formula 10/4/2011, 19:56 | |
| Ca va le faire t'inquietes.... |
|
| |
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: petit essai routier de la formula 10/4/2011, 19:58 | |
| de belles photos en piste pour cette saison . |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: petit essai routier de la formula 11/4/2011, 09:35 | |
| Bonjour Mr Pierre Ca roule enfin !!!!! malgres les pieges !!! je Plaisante bien sur surtout fats toi plaisir et envoie des belles photos Team TZ AMFP&M |
|
| |
Dimble
| Sujet: Re: petit essai routier de la formula 30/4/2011, 19:29 | |
| salut, sur la facture d'epoque de la preparation de la formula il est inscrit reglage de la distri au disque...je me demandais si avec les arbres retailles , le calage d'origine etait convenable ou s'il fallait reprendre ce reglage...merci |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: petit essai routier de la formula 30/4/2011, 20:10 | |
| - dimble a écrit:
- salut, sur la facture d'epoque de la preparation de la formula il est inscrit reglage de la distri au disque...je me demandais si avec les arbres retailles , le calage d'origine etait convenable ou s'il fallait reprendre ce reglage...merci
Tous les arbres à cames spéciaux ont des calages qui leurs sont propres. Et sans avoir les valeurs de ces FORMULA, la seule solution consiste à faire un relevé de came, théoriquement avec un banc spécialement conçu pour lire les valeurs de levée de came degré par degré (contrôlé par ordi). Mais il est possible de le faire avec des comparateurs et un disque et... beaucoup de patience. Un truc que Schiltz faisait souvent sur ses ACT (en tout cas sur les moteurs de course), c'était, une fois le diagramme calé aux valeurs, de tracer un trait avec une fraise en prenant appui sur une cale en bout de plan de joint de cache-ACT, sur toute la largeur de l'extrémité des arbres. Si tu as de la chance, cela a été fait sur ton moteur. Sinon Augereau devrait connaître ces valeurs... JM |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: petit essai routier de la formula 4/10/2012, 15:07 | |
| |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 1369 Age : 56 Localisation : BAPAUME (62) Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: petit essai routier de la formula 4/10/2012, 19:12 | |
| Trop belle. Je lisais l'article l'opposant à une FJ1100, il y'a de cela encore quelques jours. |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: petit essai routier de la formula 4/10/2012, 19:43 | |
| top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit essai routier de la formula 4/10/2012, 19:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit essai routier de la formula 4/10/2012, 21:12 | |
| elle va en démo ou dans l'arène ? |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: petit essai routier de la formula 4/10/2012, 21:19 | |
| Toujours aussi sexy la belle ! C'est mes yeux ou il n'y a qu'un câble de gaz ? JM |
|
| |
Team TZ
| Sujet: Re: petit essai routier de la formula 4/10/2012, 21:34 | |
| Bonsoir Titane Pour le câble de Gaz ...il n'y en effectivement qu'un mais c'est la monte d'origine Tu a vue aussi ton ensemble compteur compte tours ,après la recherche sur les deux schéma Et quelques sa marche ....même la vitesse Bonne soiree Team TZ AMFP&M |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: petit essai routier de la formula 4/10/2012, 21:37 | |
| |
|
| |
Dimble
| Sujet: Re: petit essai routier de la formula 5/10/2012, 09:08 | |
| Ca c'est un beau cadeau...je rentre de deplacement et des belles photos de "Fends la bise!". Beau travail JJ et merci à Jean Mi pour le "surveilloir à trop vite" Ca lui va quand meme mieux que l'ecran de TV des annees 80 precedent !! @Jean Yves: elle va en demos ...enfin si je trouve un jeu de chaines à neige en 18" PS: JJ cherche stp cette poignee (pour plus tard hien , on sait que t'aimes pas trop raccorder de l'elec de differents modeles ) ca me rassurera de savoir qu'il y a un retour ....j'ai un mauvais souvenir avec une rampe qui reste ouverte en grand |
|
| |
Titane
| Sujet: Re: petit essai routier de la formula 5/10/2012, 09:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit essai routier de la formula | |
| |
|
| |
| petit essai routier de la formula | |
|