Salut tout le monde,
Suite à ma présentation (il y a 3 mois environ), je vous fais part de la restauration de ma moto. Pour rappel, j'ai acheté une Z1000R il y a 6 mois, en état très moyen, et compte la restaurer intégralement et y ajouter une partie cycle de ZRX 1100. Je vais avoir 22 ans, étudiant ingénieur en mathématiques financières, débutant en mécanique moto, mais j'ai déjà restauré une Citroën Traction 7C de 1937. Mon père étant prof de mécanique, "la pomme ne tombe pas loin de l'arbre"....
La moto ne tournait plus depuis 2 ans à l'achat. L'alternateur et le régulateur venaient d'être changés. La moto a subit plusieurs chutes. Le kilométrage était de 40.000km. L'aspect visuel était mauvais. Mais la base semblait relativement saine et assez complète (excepté le compteur et la tête de fourche).
Je vais poster le maximum de photos de la restauration. Mais avant ça, quelques explications s'imposent :
- Pourquoi je m'intéresse à cette moto ? Courant 2008, je tombe sur un article dans "Classic Motorcycle Mechanics" (numéro 250, août 2008), avec en double page, une Z1000R absolument magnifique. Je cherchais à cette époque ce qui allait devenir "ma première moto". L'idée initiale était d'acheter une moto "à restaurer" et "restaurable", d'avant 1990, à mécanique "classique", et ayant une histoire spéciale.
Autant dire que suite à cet article, le coup de coeur fut immédiat.
Avec le recul, je me dis que je n'aurais peut-être pas autant apprécié cette machine si je ne l'avais pas vu avec la partie cycle et les jantes de ZRX, les durites aviation, et tous les carters chromés.
N'empêche, ce que je veux faire, c'est une copie très proche de ce que j'ai vu ce jour là.-> Suite à de nouvelles idées pour la restauration, le but est maintenant de faire une moto pour la route mais au look d'Eddie Lawson des circuits ( Z1000 S1 ).Pour l'instant, la moto est essentiellement dans des "bocaux avec des étiquettes" (ça c'est pour les vis), et pour les plus grandes pièces