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 LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R

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MessageSujet: LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R   LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R Icon_minitime1/8/2011, 07:40

Bonjour,

Alors, avant de parler de mon nouvel achat, une kawasaki ZRX1100 R, je vous dirai juste que La Z1000 R avance bien, mais que ce ne sera plus pour cet été :-(
Je commence maintenant 2 restauration en même temps.

J'attends avec impatience le moment ou les 2 lawson seront finies... Je crois que je deviens un grand fan d'EDDIE !

Concernant la moto, elle a 50.000kms et était dans un plutôt bon état quand je l'ai acheté. Tout fonctionnait.

Les objectifs sont simples :
- Peinture complète : Bras oscillant gris métal, ensemble carrosserie couleur verte (façon Z1000 R, pas le vert métalisé de la ZRX) avec bande de couleurs blanc-bleu façon 1982 (et non 1983),
nouvel optique "un peu plus transparent et moderne", une fourche et des jantes couleur or, les ressorts des amortisseurs peints en jaune (façon öhlins, lol), les disques en noir, et quelques détails à droite à gauche.
- Filtres individuels sur les carbus
- Un radiateur d'eau neuf
- Accessoires + entretien .......

Voilà quelques photos :

Sur cette photo, on peut voir en fond le moteur de la futur Z1000 R
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Les pièces de la Z et de la ZRX :
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Les fameux bocaux renfermant TOUTES les vis et petites pièces de la Z1000 R :
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LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R 411

LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R 510

Après nettoyage :-)
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Peinture jaune à venir :
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Par contre, est-ce que quelqu'un sait comment on enlève le Neiman du T sup de fourche ? Je suis sûr qu'il y a une astuce avec la clé de démarrage, mais je reste sans succès...En même temps, c'est une première pour moi, j'ai jamais volé ni braqué de moto :-)


Dernière édition par Archimedou le 4/12/2012, 21:07, édité 3 fois
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THIERRY67

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MessageSujet: Re: LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R   LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R Icon_minitime1/8/2011, 07:51

salut Archi...

juste pour t'éviter quelques soucis , la ZRX supporte assez mal la suppression du filtre à air , tu vas passé un certain temps à faire une mise au point difficile pour arriver simplement à récupérer les performances que tu pouvaient avoir le setting d'origine ....

j'en ai fais l'expérience , avec des kit dyno stage 3 , pas concluant , le vrai plus sur cette moto , une ligne complète AKRA , là , il y a du mieux direct mais ce n'est pas donné.

j'ai essayer plein d'échappement et c'est le même pb , généralement plus de bruit pour moins de chevaux ...

voila c'était une simple remarque .
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R   LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R Icon_minitime1/8/2011, 07:56

Pour démonter le neiman,il te faut enlever les 2 vis auto cassante qui sont visibles sur ta photo vue de dessous en faisant une encoche avec une dremel ou 2 trous (2 trous de 2mm cotangeants et un tournevis) sur 2mm dans l'épaisseur de la tête LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R 883385
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MessageSujet: Re: LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R   LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R Icon_minitime1/8/2011, 07:58

RAaaaaaaaaaaaaa !
Ca s'appelle de la frustration :-)

Merci pour le conseil Thierry, je vais donc te faire confiance -> boite à air !
C'est un peu dommage, elle est chiante à mettre (et elle l'a été à sortir), et c'est pas beau...

Mais, tu ne penses pas qu'il y ait un rapport avec le "K-Tric" ? En le débranchant, même résultat ?
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MessageSujet: Re: LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R   LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R Icon_minitime1/8/2011, 08:03

Mais quel rapidité ! Je resterai toujours bluffé par la qualité de ce forum.

Merci rogerboldor, je pense avoir moyennement saisi. En gros, je fait une entaille dans la partie qui dépasse de la rondelle et je fais levier avec un tournevis ?
L'idée générale s'est donc que la vis doit casser, mais ça doit se faire derrière la rondelle ?
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THIERRY67

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MessageSujet: Re: LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R   LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R Icon_minitime1/8/2011, 08:53

Archimedou a écrit:
RAaaaaaaaaaaaaa !
Ca s'appelle de la frustration :-)

Merci pour le conseil Thierry, je vais donc te faire confiance -> boite à air !
C'est un peu dommage, elle est chiante à mettre (et elle l'a été à sortir), et c'est pas beau...

Mais, tu ne penses pas qu'il y ait un rapport avec le "K-Tric" ? En le débranchant, même résultat ?

j'ai tout essayé , tu penses bien , avec sans , cela ne change pas grand chose , non le pb est une question de flux , dès que tu change un élément , tu as l'impression qu'elle va mieux , mais juste sur une toute petite plage , et ensuite elle régule lamentablement , et là .... la frustration est d'autant plus grande , et le compteur qui plafonne à 180 / 200 te confirme que tu te plante complètement .....

Je confirme pour la boite à air ..... un plaisir ..... je pas y toucher le jour où tu t'es pris la tête avec quelqu'un de cher ......
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Titane

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MessageSujet: Re: LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R   LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R Icon_minitime1/8/2011, 11:32

Les vis auto-cassantes est une technique employée de longue date en automobile comme antivol pour éviter le démontage du NEIMAN. Il faut en général les percer et les extraire car non réutilisables. Maintenant effectivement comme dit Roger, on peut également faire une entaille pour arriver à les dévisser avec un tournevis. Mais normalement elles sont bien serrées et ... collées.
On peut les remplacer après coup par des vis classiques, le côté "antivol" restant à démontrer !!!
JM

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Titane

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MessageSujet: Re: LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R   LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R Icon_minitime1/8/2011, 11:39

THIERRY67 a écrit:

Je confirme pour la boite à air ..... un plaisir ..... je pas y toucher le jour où tu t'es pris la tête avec quelqu'un de cher ......

C'est quoi comme machine ??? Ah oui, une KAWA, où avais-je la tête ......
JM
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THIERRY67

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MessageSujet: Re: LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R   LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R Icon_minitime1/8/2011, 12:16

eh oui , encore une que j'ai pas gardé innocent

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rogerboldor
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MessageSujet: Re: LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R   LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R Icon_minitime1/8/2011, 12:22

Titane a écrit:
Les vis auto-cassantes est une technique employée de longue date en automobile comme antivol pour éviter le démontage du NEIMAN. Il faut en général les percer et les extraire car non réutilisables. Maintenant effectivement comme dit Roger, on peut également faire une entaille pour arriver à les dévisser avec un tournevis. Mais normalement elles sont bien serrées et ... collées.
On peut les remplacer après coup par des vis classiques, le côté "antivol" restant à démontrer !!!
JM

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A part que les mécanos se font ch...r pour les démonter proprement, je ne vois pas tellement l'intérêt des ces vis qui de toutes façons n'empêchent pas le "voleur potentiel" de shunter les fils apres avoir explosé le bloc direction LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R 358591
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MessageSujet: Re: LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R   LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R Icon_minitime1/8/2011, 12:27

rogerboldor a écrit:


A part que les mécanos se font ch...r pour les démonter proprement, je ne vois pas tellement l'intérêt des ces vis qui de toutes façons n'empêchent pas le "voleur potentiel" de shunter les fils apres avoir exploser le bloc direction LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R 358591

Entièrement d'accord ! Mais je pense que dans le cas automobile, il s'agit d'empêcher le démontage du blocage de direction. Donc au lieu de démonter, on casse !!!
Et je demande s'il n'y a pas une histoire de réglementation (toujours dans le cas automobile) obligeant à monter ce type de vis.
Par contre une chose est sûre, les vis sont bien serrées et au bon couple lorsqu’elles cassent, preuve que le boulot a été bien fait !!!
JM
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ALF

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MessageSujet: Re: LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R   LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R Icon_minitime1/8/2011, 12:36

ptite expérience perso :

ZRX tout d'origine ; marche bien et fiable par tous temps et toutes altitudes

ZRX Dyno stage 1 : tu oublies, ça consomme plus et ça apporte rien

ZRX Dyno stage 3 + pot ; marche comme à l'origine avec bruit plus sympa (aspiration + échapp) et consommation réduite

ZRX Dyno stage 3 + ligne complète (Devil SB2) (+ tarte de 49) ; ça envoie:joker: mais c'est plus délicat à régler selon l'altitude, aucun problème sous la flotte

si tu veux plus de sensations sans t'emmerder ou te ruiner, fous-y un PSB de 16...
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MessageSujet: Re: LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R   LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R Icon_minitime2/8/2011, 00:58

avec un psb de 16 ou tarte plus grande je trouve que ca mouline trop.....



en 5 ca gueule deja d origine...



si ca manque de gouache tu baisses un rapport LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R 276328



sinon d accord avec la ligne un tres gros plus, le rotor plus 4 apporte aussi j ai remarqué.....



pour le stage 3 jamais essayé...
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MessageSujet: Re: LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R   LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R Icon_minitime25/8/2011, 23:38

il existe un KERKER ligne complète ZRX 1100 à 800 dollars, quelqu'un a des échos concernant son efficacité ?
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Pierre
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MessageSujet: Re: LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R   LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R Icon_minitime25/8/2011, 23:47

A part le fait qu'il n'est pas homologué...rien Ah si que c'est de la merde, en faisant référence à celui de ma "Lawson"., une peinture à la bombe, une couche, un cordon de soudure non terminé sur un tube reliant au collecteur et des brides non libres .... bom
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MessageSujet: Re: LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R   LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R Icon_minitime25/8/2011, 23:55

Pierre a écrit:
A part le fait qu'il n'est pas homologué...rien Ah si que c'est de la merde, en faisant référence à celui de ma "Lawson"., une peinture à la bombe, une couche, un cordon de soudure non terminé sur un tube reliant au collecteur et des brides non libres .... LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R 679130

Quand on sait que KERKER a été racheté par SUPERTRAPP et quand on connaît les échappements de ces derniers, c'est une suite logique !!! De la daube engendre de la daube. Il n'y a que les ricains pour pondre des bidules pareil !!!
Désolé pour toi Pierre que ce soit une étape incontournable de la réplique de la "Lawson" ...
JM
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MessageSujet: Re: LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R   LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R Icon_minitime9/11/2012, 14:49

Du nouveau sur la moto !
Fourche, bras oscillant repeint en gris.
Tous les carters moteurs, les écopes radiateurs, les Tés de fourches, le protège chaine, ont été repeints.
Radiateur neuf.
Changement des joints spi et huile de fourche 15W.
Peinture sur les ressorts d'amortisseurs.
Changement des joints de carters moteurs.
Purge des liquides de frein.
Filtre à huile, huile moteur, liquide de refroidissement, neuf.

Elle est presque sur roues. Bientôt prêt pour la peinture de jantes (couleur or) et de la carrosserie, en vert (avec les bandes blanches et bleues) bien sûr !
Et ensuite, go !

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ALF

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MessageSujet: Re: LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R   LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R Icon_minitime17/11/2012, 11:44

une question me taraude....

pourquoi avoir repeint les ressorts....en jaune !!? LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R 97476
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MessageSujet: Re: LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R   LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R Icon_minitime17/11/2012, 14:50

Juste parce que je trouvais ça beau ! Et cela m'a permis de les nettoyer correctement.
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MessageSujet: Re: LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R   LA NUMERO 21, Kawasaki ZRX1100R Icon_minitime

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