| Valve - fourche | |
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+4Team TZ marechal_23 Titane Mécanono 8 participants |
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Auteur | Message |
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Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Valve - fourche 24/2/2011, 13:27 | |
| Bonjour, En attendant la reprise du travail sur le moteur (changement de chaine de distri, remontage de la rampe re re vérifiée), j'ai décidé de mettre un peu d'ordre sur la partie cycle. Il y a une crevaison lente "empoisonnante" et les joint spi de fourche à changer donc... 1er surprise : la fuite est au niveau de la valve, au démontage j'ai trouvé une pauvre valve "standard" toute déformée qui visiblement ne convient pas -par standard j'entands semblable à celle qu'on monte sur les scooters. Sur la part list on trouve la ref OEM#: 16126-1136 pour les valves. Mon soucis est que je crains que la jante est été percée "à la volée" pour tenté de mettre une valve standard. J'ai mesuré un perçage de 11.5 mm de diamètre et l'épaisseur de la jante fait + ou - 6.3 mm. Je pense que beaucoup d'entre vous on du monté et démonté des trains de pneus aussi est-ce que vous pourriez me confirmer le diamètre du perçage pour le passage de valve. Deuxième surprise : il y avait une sorte de rigidificateur de fourche monté entre les 2 tubes or je n'ai rien trouvé de semblable sur la part list (cette accessoire est en priètre état : filetage HS est vis de fixation manquants du côté droit), est-ce que quelqu'un connait ce montage. Troisième surprise : sur le bras de fourche droit il y a du jeu entre le tube de fourche et le fourreau, je n'ai pas encore démonté mais peut être une ou les deux bagues de guidage sont-elle usées. Sur la part list j'ai trouvé l'une d'elle ( OEM#: 44065-1091) est-ce que l'un d'entre vous sait si ce sont les deux même ? Cela fait beaucoup de questions, mais cette grosse verte a décidement beaucoup de soucis , j'espère aussi que mon questionnement pourra aider quelqu'un d'autre du forum. et bonne journée. Cordialement. Bruno |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Valve - fourche 24/2/2011, 13:47 | |
| http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img.alibaba.com/photo/207386472/tire_valve.jpg&imgrefurl=http://french.alibaba.com/product-cgs/tire-valve-207386472.html&h=389&w=519&sz=77&tbnid=o6rssmNy_dbQvM:&tbnh=98&tbnw=131&prev=/images%3Fq%3D%2522valve%2Bpneu%2522&zoom=1&q=%22valve+pneu%22&hl=fr&usg=__L4WoUHMdMNJZysV2SlwlQ5CmTBM=&sa=X&ei=FFNmTeOfDsOChQfAr_nHDQ&ved=0CF8Q9QEwBw
JM |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Valve - fourche 24/2/2011, 13:55 | |
| les valves d'origines sont serrées avec un écrous + un torique, si tu monte une valve neuve, même auto, sur ce principe avec un diamètre correspondant il n'y aura pas de problème, il m'ait arrivé de le faire pour dépanner les clients, un bouchon de qualité car au dessus de 200 la force centrifuge a tendance à faire ouvrir l'obus
il faudrait une photo pour le rigidificateur
il y a une bague par côté de cette référence + une en bas du tube d'une autre référence, je ne suis pas chez moi donc pas les partlist sous la main euuuuuuuuuuuh! c'est quelle Kawa ? |
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marechal_23
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance Date d'inscription : 27/04/2009
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Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Valve - fourche 24/2/2011, 19:46 | |
| Bonsoir et pour vos réponses ! Pour la moto c'est une KZT00R de 1983. Pour la valve qui était montée j'aurai du faire une photo ! La base de la valve était pincée en sifflet (elle était trop large pour le fond de jante), de plus l'épaisseur de la jante était beaucoup trop importante. Sur le liens de marechal-23 est-ce que la photo est une photo d'une valve Kawa où est-ce que dans les magasins auto j'ai une chance ? Pour Titane : sur la page il y a une valve qui ressemble beaucoup à celle de la photo de Maréchal-23, mais je n'ai pas compris comment on pouvait acheter chez eux . Pour le rigidificateur : Pour les bagues j'ai bien trouvé la ref de celle du haut mais pas celle du bas, c'est là mon problème, chez Kawa il accepte de me commander des pièces pour une ancienne mais il faut que j'amène les refs sinon c'est vite une fin de non recevoir... Encore merci de votre aide que j'apprècie vraiment. Cordialement. Bruno |
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marechal_23
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Valve - fourche 24/2/2011, 20:29 | |
| La valve en photo est fabriqué par Berner. Je te mets ces deux liens, ce sont des ventes ébay.
http://cgi.ebay.fr/MOTORBIKE-MOTORCYCLE-TUBELESS-TYRE-VALVE-DUST-CAP-/320652655093?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item4aa86339f5 http://cgi.ebay.fr/2x-Valve-Acier-Metal-moto-auto-/170584914451?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item27b7a73a13
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marechal_23
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Valve - fourche 24/2/2011, 20:39 | |
| Encore des valves
http://stores.ebay.fr/Rotherham-Motorcycle-Tyres/_i.html?_fsub=2154164015 |
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Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Valve - fourche 25/2/2011, 07:24 | |
| Bonjour et ! Avec ces infos je dois m'en sortir pour la valve (soit chez les magasin auto soit en commandant sur le net). En fait voyant le peu d'espace qui restait sur le fond de jante de chaque côté du "trou de valve" j'avais peur que la jante est été repercée (de 8 mm à 11.5 mm par exemple). Si certains forumeurs ont des infos sur le rigidificateur ou les ref des bagues de friction je suis toujours à l'écoute bien sûr. Bonne journée. Cordialement. Bruno |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Valve - fourche 25/2/2011, 08:34 | |
| salut pour moi le rigidificateur ressemble fortement a du TELEFIX generalement c inscrit sur le cote par contre je ne sais pas si c une info ou intox g entendu dire que les bagues de guidage des fourches etaient ''appairé'' au tube ????????? |
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Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Valve - fourche 25/2/2011, 08:37 | |
| Bonjour Le rigidificateur semble etre un Tarrozzi ou Telefix ca se monte normalement sans probleme et ca se repare si par exemple les filletages sont "nase" mais le plus important c'est que ce soit le bon modele (diametre et entre-axe) A+ Team TZ AMFP&M |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Valve - fourche 25/2/2011, 12:02 | |
| Le rigidificateur n'est pas un tarozzi mais un telefix, tarozzi je connais j'en vend |
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Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Valve - fourche 25/2/2011, 12:31 | |
| Bonjour, Merci de vos réponse, je regarederai ce WE pour savoir si rien n'était inscrit sur le rigidificateur, a priori je n'ai rien vu d'inscrit sur le côté. Dès que j'ai vérifié je vous fait savoir. Pour les bagues de guidage des tubes de fourche, j'en ai déjà changer mais je n'ai pas entendu parlé d'apparaiement... Une spécificité Kawa ?? J'ai commandé ce matin de bonne heure 2 valves sur un des liens que vous m'avez communiqués. Je reste à l'écoute mais là il faut que je file à l'atelier. Bien cordialement. Bruno |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Valve - fourche 25/2/2011, 14:46 | |
| rigidificateur je confirme Téléfix pour les références de bagues je peux mais pas avant dimanche je ne traine pas mes bouquins avec moi !!!!!!!!! jamais entendu parler d'apairage !!!!!!! |
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Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Valve - fourche 25/2/2011, 20:17 | |
| Bonsoir, Pour savoir si c'est bien Telefix je contrôlerais dès que je serai là où est la moto, je vous fait confiance ! Pour moi Téléfix c'est le "mythe" mais je n'en ai jamais vue, franchement le "bazarre" était tellement mal en point que je l'ai démonté et mis dans une boite (en attendant), je serais bien de pouvoir remonter ce rigificateur, j'ai remarqué que le cache des spi recouvrait la partie collier du rigificateur, cela faisait "origine", pas comme le "superbrace" que j'ai installé sur ma Suzuki (bien que ce soit du super matériel à mon sens). Pour les ref des bague je reste bien entendu preneur de toute infos. A vous lire. Bien cordialement. Bruno |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Valve - fourche 25/2/2011, 20:50 | |
| VOILA POUR LES TELEFIX DISTRIBUES A L EPOQUE PAR MARTIN CEUX CI ONT LA PARTICULARITE DE REPRENDRE LES RACLEURS DE FOURCHE D ORIGINE POUR UNE FINITION IMPECCABLE A+ YVES |
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Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Valve - fourche 26/2/2011, 07:49 | |
| Bonjour, Yves c'est exactement ce rigidificateur, la moto a également un bras oscillant martin, je ne saurais jamais d'où vient cette moto, ni sont histoire mais j'ai envie qu'elle marche . Le garde boue est également une pièce adaptable mais est en mauvaise état, elle est vissé (4 petites BTR) sur ce qui devait servir à supporter le garde boue : merci encore de vos conseils et partage de connaissances. Je reste attentif à vos autres commentaires. Bien cordialement. Bruno |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Valve - fourche 26/2/2011, 08:00 | |
| POUR LE GARDE BOUE AVANT .... TROP MODERNE ET SANS DOUTE LA COURBURE POUR UNE ROUE DE 17 DECOUPE A LA SERPE PAR UN SAGOIN TANT QU A FAIRE UN GARDE BOUE GG EST LUI PREVU POUR ET SE MONTE SUR LE TELEFIX ............................................................................................................DOC D EPOQUE ET C EST PRECISE CI DESSUS A+ YVES |
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Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Valve - fourche 26/2/2011, 09:06 | |
| Re bonjour, Effectivement le garde boue à été adapté "à l'arrache", cette adaptation date de très longtemps car le poly est craquelé et la visserie fortement oxydée, les passage des tube a été réalisé avec une scie à métaux ou un autre outil très adapté ... Initialement la moto est arrivé chez moi avec un 4 en 1 lui aussi en très mauvais état (collecteur percé, partie finale racourcie, jonction plus qu'approximative et collier remplacé par un serflex...) j'ai pris la décision de le remplacer par un 4 en 2 Kawa d'occasion. Mettre un garde boue GG (sans dur difficile à trouver) permettrait d'avoir une meilleure finition et la moto resterait dans l'esprit de l'époque, mais avec le bras oscillant Martin cela risque de faire "mélange"... Bref je n'en suis pas encore là . J'ai re-regardé la part list de la fourche : La bague qui est sur le tube n'a pas l'air reférencée, elle est peut être vendue avec le tube ??? Evidememnt le prix ne doit pas être le même ! Sur la moto qui est sur l'établi, les bouchons de tubes sont différents, il y a un raccord en "T" qui réunie les deux tubes, on fait donc la pression dans les deux tubes en même temps, sur la part list visiblement le système est différent (ce n'est pas la première différence que je note entre la moto et les part list, je pense qu'il y a eu pas mal de panachages sur la R). Merci pour les infos, je reste à l'écoute. Bien cordialement. Bruno |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Valve - fourche 26/2/2011, 11:36 | |
| La bague en question est le N° 44065 JM |
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Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Valve - fourche 26/2/2011, 12:31 | |
| Bonjour Titane et merci de te pencher sur le cas. Mon soucis est la ref de la bague qui est à l'autre bout (quitte à changer je me disais "in petto" que ce serait bien de changer les deux) cad celle qui n'est pas fixe mais coulisse avec le tube de fourche. Est-ce que je me fait mieux comprendre ? Donc il faudrait que je commande le N° 44065 et le N° ???. Si vous avez des lumières je vous remercie par avance. Bien cordialement. Bruno |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Valve - fourche 26/2/2011, 12:57 | |
| Tu veux parler de la bague repérée "D" sur cette vue ? Si c'est le cas, il faut que je vérifie mais dans mes souvenirs elle est livrée avec le tube de fourche et n'est pas détaillée. Je vois ça dans l'après-midi. JM |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Valve - fourche 26/2/2011, 13:11 | |
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44065- 1091
tu as toutes les références de tous les modèles sur le site KAWASAKI
http://www.kawasaki.com/DefaultFrame.aspx?strContentURL=/Site/VIVehicleInformation/VIepc.asp?intCatalogID%3d2%26CatalogTypeID%3d4%26ProductTypeID%3d54%26ModelMarketingID%3d405%26ModelCode%3dKZ1000R2%26ModelYear%3d1983%26SHOWVEHTABS%3d1
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Valve - fourche 26/2/2011, 13:19 | |
| Référence remplacée par : 44065-1012 ou 92028-1125 au choix suivant dispo. Pourquoi faire simple ??? JM |
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Mécanono
Nombre de messages : 408 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Valve - fourche 26/2/2011, 13:37 | |
| Merci de vos réponses, Pour Titane : c'est exactement ça, la pièce notée D, je pense qu'effectivement elle doit être livrée avec le tube... Du'est-ce que tu entends au juste par : "44065-1012 ou 92028-1125 au choix suivant dispo", cad que lors de la commande Kawa livre soit l'une soit l'autre mais que les deux se montent indifférement ? Pierre : cette ref correspond à la bague côté fourreau. Je cherche en fait à savoir si on peut avoir l'autre (celle côté tube). L'extrait de la part list que j'ai posté plus haut vient du lien que tu indiques, maintenant le "hic" c'est qu'apparement la bague n'est pas détaillée. J'espère qu'au démontage je trouverai l'usure responsable du jeux plutot côté bague/fourreau... Je reste à l'affut de vos bonne idée. Bien cordialement. Bruno |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Valve - fourche 26/2/2011, 13:45 | |
| que la 44065-1091 est remplacée par 44065 -1091 et/ou 92028-1125, si ton concess est bon : tu lui donnes la 44065-1091 et cela suffit, il s'affiche sur son écran la nouvelle réf en remplacement |
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| Sujet: Re: Valve - fourche | |
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| Valve - fourche | |
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