| GS 1000...bizarre ! | |
|
+7rogerboldor denis gg 95 franck Pascal94 nini72 Pierre Titane 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 19:15 | |
| En partant du principe qu'il en faut pour tout le monde, un gars m'avait demandé de lui réaliser un engin de ce genre. Chacun son truc. Le moteur est en 1238cc, ACT YOSH Stage 2S (une série spéciale) culasse grosses soupapes, double allumage, etc... Lâchez vous sur les commentaires, je me gondole d'avance. JM |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
nini72
Nombre de messages : 3895 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 19:39 | |
| ensemble grimeca!!! le 4en1 sebring? roues campa!!!! durite avia les petits cornets |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| |
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 19:55 | |
| - nini72 a écrit:
- ensemble grimeca!!!
le 4en1 sebring? roues campa!!!! durite avia les petits cornets Les freins sont des étriers LOCKHEED avec des disques SUZUKI percés, le pot est un FORMULA et les cornets sont des filtres individuels MALOSSI. Désolé... Les roues sont par contre bien des CAMPAGNOLO. JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 20:18 | |
| |
|
| |
Pascal94
Nombre de messages : 840 Age : 63 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 20:43 | |
| De bon goût avec Le bras Martin?? il manque un guidon torsadé je plaisante mais trop haut pour une telle prépa moteur c'est la belle époque A+ Pascal |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 20:46 | |
| - Pascal94 a écrit:
- De bon goût avec Le bras Martin?? il manque un guidon torsadé je plaisante mais trop haut pour une telle prépa moteur c'est la belle époque
A+ Pascal On le voit mal, mais il est torsadé le guidon !!! Est comme c'est un truc allemand, il pesait au moins 5 kg car entièrement fait en profilé plein, des fadas comme pas possible. Et le bras MARTIN n'avait de l'intérêt que pour la touche chromée. JM |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 20:55 | |
| et pour la deco du résé , le gars etait fan ( comme beaucoup ) du film " DUNE " nan ? |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 21:22 | |
| - franck a écrit:
- et pour la deco du résé , le gars etait fan ( comme beaucoup ) du film " DUNE " nan ?
Il y a bien longtemps que je n'ai plus vu le film, mais je ne pense pas que le dessin en soit tiré. JM |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 21:24 | |
| |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 21:38 | |
| |
|
| |
denis gg 95
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 21:56 | |
| |
|
| |
Pascal94
Nombre de messages : 840 Age : 63 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 22:27 | |
| On le voit mal, mais il est torsadé le guidon !!! Est comme c'est un truc allemand, il pesait au moins 5 kg car entièrement fait en profilé plein, des fadas comme pas possible. Et le bras MARTIN n'avait de l'intérêt que pour la touche chromée. à zut j'étais pas loin pour le guidon pour le bras je suis d'accord A+ Pascal |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 22:42 | |
| et la roue Campagnolo avant en 16 , des carbus qui ne sont pas à dépression , ça devait faire peur à l'accélération car elle était certainement en wheeling à chaque sollicitation |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 4/12/2010, 22:44 | |
| - rogerboldor a écrit:
- et la roue Campagnolo avant en 16 , des carbus qui ne sont pas à dépression , ça devait faire peur à l'accélération car elle était certainement en wheeling à chaque sollicitation
Pas faux, c'est pour ça qu'il y a un guidon taillé dans un rail de TGV, ça fait un peu contre poids !!! JM |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 5/12/2010, 08:57 | |
| |
|
| |
FIFI
Nombre de messages : 487 Age : 63 Localisation : chinon Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 5/12/2010, 10:36 | |
| exellent , c'est clair qu'on a tous revé (a cette epoque ) d'une moto comme ça !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 5/12/2010, 10:48 | |
| pour moi a part le guidon la selle et la peinture elle et top par contre la jante de 16!!! pour avoir essaye sur une 1100 gpz ce le truc le plus dangereux quil m'et ete de conduire |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 5/12/2010, 12:51 | |
| - gsxr87 a écrit:
- pour moi a part le guidon la selle et la peinture elle et top par contre la jante de 16!!! pour avoir essaye sur une 1100 gpz ce le truc le plus dangereux quil m'et ete de conduire
La géométrie du train AV de la GPZ que tu as essayée avait été revue en fonction de la roue de 16'' ou pas ? Quand je montais une roue de 16'', la première chose que je faisait était de modifier la fourche pour compenser la différence et la tenue de route était bien meilleure qu'à l'origine. La maniabilité et la précision de la direction était très largement augmentées sans parler de la capacité de freinage vu l'augmentation de contact de pneu au sol. Mais il y avait un temps d'adaptation, surtout par rapport aux camions qu'étaient nos mobs à l'époque. JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 5/12/2010, 13:44 | |
| interessant, ça que modifiais tu et comment pour passer en 16 ? |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 5/12/2010, 16:47 | |
| - j-yves a écrit:
- interessant, ça
que modifiais tu et comment pour passer en 16 ? Ca dépendais bien sûr des machines. En règle générale, je faisais des rallonges de fourches, modification ou ajout de cales de tarage des ressorts, remplacement de l'huile de fourche (+/- huile, viscosité), montage de valves (non pas pour mettre de l'air, mais pour purger celle qui se formait par pompage), plus un ou deux trucs que je me permet de garder pour moi !!! JM |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 5/12/2010, 17:07 | |
| logiquement J-Y il faut compenser la différence de hauteur du pneu de 16 par rapport au pneu de 18 et durcir forcément la fourche car le pneu sera plus incisif |
|
| |
manx
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : limas 69400 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 5/12/2010, 17:45 | |
| en 85 nous en voulions tous d une brele comme celle la....pas forcement la peinture et le guidon mais le reste bien sur que oui |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! 5/12/2010, 17:45 | |
| - Titane a écrit:
- j-yves a écrit:
- interessant, ça
que modifiais tu et comment pour passer en 16 ? Ca dépendais bien sûr des machines. En règle générale, je faisais des rallonges de fourches, modification ou ajout de cales de tarage des ressorts, remplacement de l'huile de fourche (+/- huile, viscosité), montage de valves (non pas pour mettre de l'air, mais pour purger celle qui se formait par pompage), plus un ou deux trucs que je me permet de garder pour moi !!! JM PAS MIEUX LES VALVES DE PURGES DE POMPAGE SE RETROUVENT AUSSI SUR LES FOURCHES MARZOCCHI PEU DE GENS LE SAVENT UN DE MES COPAINS AVAIT LES POIGNETS DETRUITS SUR SA LAVERDA EQUIPEE DE BRACELETS ET UNE FOURCHE DURE COMME DU BOIS ... JE LUI AI FAIT L OPERATION SUR LE BORD DE LA ROUTE APRES DEVISSAGE DES 2 BOUCHONS ET POUSSEE DES PETITES BILLES DE PURGE PCHIIIIIT IL NE RECONAISSAIT PLUS SA MOTO QUI ETAIT REDEVENUE CONDUISIBLE ET PRESQUE CONFORTABLE ... UNE PERFORMANCE POUR UNE LAVERDA A+ YVES |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GS 1000...bizarre ! | |
| |
|
| |
| GS 1000...bizarre ! | |
|