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 Démultiplication : calculs?

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chef

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MessageSujet: Démultiplication : calculs?   Démultiplication : calculs? Icon_minitime18/10/2010, 16:30

salut

je regarde pour changer la démultiplication sur 1135 base 1000j

D'origine, on est en :
- 15 dents au psb
- 41 dents à la tarte AR
- chaine en 630

Là, je lui mettrai :
- un psb de tomcat ou 11ZZR en 17 dents selon déport nécessaire
- tarte fournie avec la jante en 46 dents
- chaine en 530

Ca fait plus 2 dents au PSB! et + 5 dents à la tarte!
Mais on passe de 630 à 530...

Comment je calcule la bonne démul' pour un circuit "plutôt technique" comme Ledenon ou La Bresse par exemple...
merci

ju
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MessageSujet: Re: Démultiplication : calculs?   Démultiplication : calculs? Icon_minitime18/10/2010, 19:59

Si ça peut t'aider



http://www.cosportbikeclub.org/misc/SpeedCalc.html
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MessageSujet: Re: Démultiplication : calculs?   Démultiplication : calculs? Icon_minitime18/10/2010, 21:53

Pour la démul sur les différents circuits je crois qu'il est impossible de calculer ça de chez soi, le mieux est d'avoir différents pignons de sortie et différentes couronnes et de tester sur place.
Par contre je ne vois pas en quoi ta taille de chaine change quoi que ce soit (tu pourrais mettre une chaine de vélo que ça ne changerait rien!) ce qui compte de le rapport de dents entre la sortie et la couronne.
René.
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franck

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MessageSujet: Re: Démultiplication : calculs?   Démultiplication : calculs? Icon_minitime18/10/2010, 22:01

75012 a écrit:
Par contre je ne vois pas en quoi ta taille de chaine change quoi que ce soit (tu pourrais mettre une chaine de vélo que ça ne changerait rien!) ce qui compte de le rapport de dents entre la sortie et la couronne.
René.

et pourtant .....

le pas ( distance entre 2 dents ) est plus petit donc circonference plus petite si meme nombre de dents ...
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ALAIN

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MessageSujet: demultiplication :calculs,   Démultiplication : calculs? Icon_minitime18/10/2010, 22:11

Very Happy

17 :44 ;46 Very Happy Very Happy
ça devrai le faire Very Happy Very Happy
a ajuster suivant le chrono et les watts du bourrin pour magny cours(si mes souvenir sont bons Cool !!! )

alain
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MessageSujet: Re: Démultiplication : calculs?   Démultiplication : calculs? Icon_minitime18/10/2010, 22:14

On s'en fout de la circonférence du pignon, je m'explique:
Je pars du principe que tu vas mettre une chaine qui doit passer sur les 2 pignons... sinon y'a maldonne. A partir de ce moment, ce qui compte c'est le rapport de dents, par conséquent donc le rapport de circonférence (en fait de diamètre).
Comme il est plus aisé de compter le nombre de dents que la circonférence, il est donc plus simple de parler de rapport de dents quelque soit la taille de la chaine...même les chaines de vélo!
René.
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ALF

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MessageSujet: Re: Démultiplication : calculs?   Démultiplication : calculs? Icon_minitime18/10/2010, 23:07

+1 avec René albino
on divise le nbr de dents arrière par le nbr de dents avant, ça donne le rapport
plus le rapport est petit, plus on tire long
plus le rapport est grand, plus on tire court (accélère plus vite)

je pense que c un peu hâtif chef, il faut voir à l'usage je pense
mais en effet mieux vaut avoir le plus de psb possible geek
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MessageSujet: Re: Démultiplication : calculs?   Démultiplication : calculs? Icon_minitime18/10/2010, 23:15

ALF a écrit:
+1 avec René Démultiplication : calculs? 883385
on divise le nbr de dents arrière par le nbr de dents avant, ça donne le rapport
plus le rapport est petit, plus on tire long
plus le rapport est grand, plus on tire court (accélère plus vite)

je pense que c un peu hâtif chef, il faut voir à l'usage je pense
mais en effet mieux vaut avoir le plus de psb possible geek

Y'a qu'ça d'vrai, la méthode de Grand-Papa! la caisse à pignons à coté d'la caisse à glingues! et roulez Jeunesse...
Tu vois l'avantage avec nous les moins jeunes, c'est qu'on tire longtemps et c'est ça qu'est bon!
D'ailleurs c'est pareil qu'avec les developpements: ça dépend aussi de l'état humide ou non de la piste...
Bonne soirée, René.
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chef

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MessageSujet: Re: Démultiplication : calculs?   Démultiplication : calculs? Icon_minitime19/10/2010, 00:15

ok, j'ai un peu reflechi au blème
ce que je veux en fait c'est dégrossir vu que je modifie tout et ensuite fignoler in situ. Comme une synchro à la pige quand on démonte les carbus...
J'suis assez d'accord sur le pas (soit np le nbre de dents au pignon, nc le nbre de dents à la couronne, p le pas, alors rapport démul = (np*p)/(nc*p)=np/nc independant donc du pas...)
donc pour degrossir, faut que je garde le meme rapport que d'origine
à savoir 15/41~0.367
ma modif donne 17/46~0.370
soit un ecart de 0.8%, bref j'suis bon!

Merci
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MessageSujet: Re: Démultiplication : calculs?   Démultiplication : calculs? Icon_minitime19/10/2010, 00:32

Fais gaffe Chef, ça chauffe!
Fais simple si t'arrives pas à faire compliqué...
René.
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franck

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MessageSujet: Re: Démultiplication : calculs?   Démultiplication : calculs? Icon_minitime19/10/2010, 07:47

75012 a écrit:
On s'en fout de la circonférence du pignon, je m'explique:
Je pars du principe que tu vas mettre une chaine qui doit passer sur les 2 pignons... sinon y'a maldonne. A partir de ce moment, ce qui compte c'est le rapport de dents, par conséquent donc le rapport de circonférence (en fait de diamètre).
Comme il est plus aisé de compter le nombre de dents que la circonférence, il est donc plus simple de parler de rapport de dents quelque soit la taille de la chaine...même les chaines de vélo!
René.

m'ouais et avec ca tu usines allegrement le BO innocent mais bon c'est vrai on s'en fout casse
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Dimble

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MessageSujet: Re: Démultiplication : calculs?   Démultiplication : calculs? Icon_minitime19/10/2010, 08:18

17x45 pour nous au BOC et à SPA ca allait albino
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phiphi
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MessageSujet: Re: Démultiplication : calculs?   Démultiplication : calculs? Icon_minitime19/10/2010, 09:31

Sauf que chef demande plutôt pour la Bresse ou Ledenon et il me semble que ces circuits ont moins de bouts de droit que SPA ou le BOC.
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http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
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MessageSujet: Re: Démultiplication : calculs?   Démultiplication : calculs? Icon_minitime19/10/2010, 11:26

monte du 17 X 47 si tu veux rester comme avant (0,361)
on compte en general 3 dent AR pour 1 devant
pense que ton pignon en 530 et plus petit que t'on 620 pour un nombre de dents identique
ainsi que ta couronne AR
si tu monte du 15 X 41 en 530 ta chaine risque de toucher au bras occillant

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Pierre
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MessageSujet: Re: Démultiplication : calculs?   Démultiplication : calculs? Icon_minitime19/10/2010, 11:50


Chef, la conversion 620 en 530 est sur le site de Z1ENTERPRISE w01
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http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
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MessageSujet: Re: Démultiplication : calculs?   Démultiplication : calculs? Icon_minitime19/10/2010, 14:29

joss31 a écrit:
monte du 17 X 47 si tu veux rester comme avant (0,361)
on compte en general 3 dent AR pour 1 devant
pense que ton pignon en 530 et plus petit que t'on 620 pour un nombre de dents identique
ainsi que ta couronne AR
si tu monte du 15 X 41 en 530 ta chaine risque de toucher au bras occillant

dans ce cas,il suffit de mettre un sac de ciment sur le dosseret pour aligner les axes SDB bras oscillant et roue AR Question
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chef

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MessageSujet: Re: Démultiplication : calculs?   Démultiplication : calculs? Icon_minitime19/10/2010, 15:25

merci à tous
maintenant je sais où je vais Merci
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MessageSujet: Re: Démultiplication : calculs?   Démultiplication : calculs? Icon_minitime19/10/2010, 23:57

chef a écrit:
merci à tous
maintenant je sais où je vais Merci
CHEF je suis inquiet .... la chaine n'a rien à voir avec la direction .... innocent .... banana1 cafume1 je sors !
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MessageSujet: Re: Démultiplication : calculs?   Démultiplication : calculs? Icon_minitime20/10/2010, 01:08

matchless a écrit:
chef a écrit:
merci à tous
maintenant je sais où je vais Merci
CHEF je suis inquiet .... la chaine n'a rien à voir avec la direction .... innocent .... banana1 cafume1 je sors !

HEU entendu su euro-sport ce week

les moto GP ne tournent pas asser le guidon sert juste dans les stands, c'est pour ça qu,ils sont obligés de se pencher dansq les virages casse casse casse casse casse casse
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MessageSujet: Re: Démultiplication : calculs?   Démultiplication : calculs? Icon_minitime20/10/2010, 07:05

GPhilippe a écrit:
matchless a écrit:
chef a écrit:
merci à tous
maintenant je sais où je vais Merci
CHEF je suis inquiet .... la chaine n'a rien à voir avec la direction .... innocent .... banana1 cafume1 je sors !

HEU entendu su euro-sport ce week

les moto GP ne tournent pas asser le guidon sert juste dans les stands, c'est pour ça qu,ils sont obligés de se pencher dansq les virages casse casse casse casse casse casse
A good one!!! casse casse casse
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MessageSujet: Re: Démultiplication : calculs?   Démultiplication : calculs? Icon_minitime21/10/2010, 11:07

GPhilippe a écrit:


HEU entendu su euro-sport ce week

les moto GP ne tournent pas asser le guidon sert juste dans les stands, c'est pour ça qu,ils sont obligés de se pencher dansq les virages casse casse casse casse casse casse

encore un specialiste de tout et de rien bom bom sais pas
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MessageSujet: Re: Démultiplication : calculs?   Démultiplication : calculs? Icon_minitime6/5/2011, 10:26

Je ressors le sujet Démultiplication : calculs? 276328

D'origine le 1000J est en 15/41 soit un rapport de tarte/PSB=2.73
Je vais monter la moto avec un Kit chaine de ninja/ZZR (17/49) soit un rapport de tarte/PSB=2.88

Je suis vraiment trop à l'ouest avec cette grande tarte et je profite de commander mon PSB pour prendre une tarte plus petite, ou je peux essayer avec cette démultiplication? Ou alors je commande un pignon de 18 dents au lieu de 17 pour me rapprocher de la démultiplication d'origine du J?

Ju
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THIERRY67

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MessageSujet: Re: Démultiplication : calculs?   Démultiplication : calculs? Icon_minitime6/5/2011, 13:22

la démultiplication étant plus grande , tu va tirer plus court , pas forcément désagréable selon le parcours , pas sur autoroute bien sur , mais en montagne c'est pas inintéressant .

essaye , tu verras bien .
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Titane

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MessageSujet: Re: Démultiplication : calculs?   Démultiplication : calculs? Icon_minitime6/5/2011, 13:39

Il faut pas mettre trop de dents quand même en SBV, sur les KAWA une partie du carter de sélection entoure le pignon et c'est limitant pour la circonférence totale chaîne/pignon.
JM
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franck

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MessageSujet: Re: Démultiplication : calculs?   Démultiplication : calculs? Icon_minitime6/5/2011, 13:50

plus il y a de dents , plus la chaine est longue donc plus lourde, si deja tu passes en 530 c'est pour gagner du poid donc autant etre logique jusqu'au bout et avoir la chaine la moins longue possible ....
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MessageSujet: Re: Démultiplication : calculs?   Démultiplication : calculs? Icon_minitime

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