| BOC Règlt | |
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+9franck Fly caffy arnaud Paul greenpower90 bruno STOK51 Pierre Dimble 13 participants |
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Auteur | Message |
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Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: BOC Règlt 20/9/2010, 09:46 | |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: BOC Règlt 20/9/2010, 10:36 | |
| Ce GSX 1000 (4 soupapes) n'a existé que pour permettre à Suzuki de courir en AMA 82 (Wes Cooley sur KATANA), il n' a jamais été importé en France, et il a ensuite été décliné pour d'autres courses. AMA 81 et 82 => cylindrée maxi 1000 cc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: BOC Règlt 20/9/2010, 14:45 | |
| POUR ETRE ENCORE PLUS PRECIS DANS NOTRE DEMARCHE SUR LES REGLEMENTS IL EST PRECISE QUE LA BASE MOTEUR DOIT ETRE D AVANT 1980 LE MOTEUR QUE NOUS UTILISONS A ETE CONSTRUIT SUR LA BASE DU 1100 GSX QUI EST PRESENTE AU SALON DE PARIS EN SEPTEMBRE 1979 SA PARTICULARITE EST D ETRE EN CYLINDREE DE 998 CC QUI LUI PERMET DE S INSCRIRE DANS LES COMPETITIONS INTERNATIONNALES RESERVEES AUX MOTOS DE MOINS DE 1000 CC STYLE TTF1 LE BLOC CYLINDRE N EST DONC PAS EN 1100 CC COMME TOUTES LES VERSIONS EUROPENNE ET AMERICAINES IL EST ISSU D UNE VERSION JAPONNAISE QUI NE FAIT QUE 998CC LA 1000 GSX KATANA CETTE BASE MOTEUR A ETE UTILISEE PENDANT PLUSIEURS ANNEES JUSQU A 1985 A MA CONNAISSANCE OU IL A ENSUITE ETE DETRONE PAR LE TRES CELEBRE GSXR AIR HUILE AUTRE PRECISON EN EUROPE L EQUIPE DU SERT A ELLE ETE ENCORE PLUS CONSERVATRICE ET A CONTINUE LE DEVELOPPEMENT DU GS 1000 2 SOUPAPES PENDANT TOUTE CETTE PERIODE 80/84 AVEC LE SUCCES QUE L ON CONNAIT ET MEME UNE VICTOIRE A SUZUKA AVEC HUBIN PERNET ET MOINEAU VOILA POUR LA BASE MOTEUR EXACTE ENSUITE LA PREPARATION MOTEUR EST LIBRE ET LE MOTEUR QUE VOUS AVEZ VU ROULER POSSEDE TOUTES LES PIECES D USINE DE SON DERNIER DEMONTAGE AVANT SA MISE EN RETRAITE EN 1984 ... NOUS N UTILISONS BIEN SUR PAS DE BASES MOTEUR DE EFE DE 1984 NI D AILLEURS DE VERSIONS ZX 1100 A1 DE 83 DANS NOS KAWA POUR CETTE PROCHAINE ANNEE JE TRAVAILLE SUR DES MOTEURS QUI SONT TOUJOURS DES BASES VERSION 1100 GSX 79 MAIS AVEC QUELQUES SURPRISES DU CHEF ET EVOLUTIONS DONT JE VOUS GARDE LA PRIMEUR POUR LA PROCHAINE COMPETITION 2011 QUI SERA SANS AUCUN DOUTE SPA AU CALENDRIER LE BOC SEMBLANT ETRE REPORTE EN OCTOBRE 2011 WALA A+ YVES |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: BOC Règlt 20/9/2010, 15:03 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: BOC Règlt 20/9/2010, 15:12 | |
| j'ai pas verrifié les stats meteo , mais je suis pas sur que dans la nievre il fasses plus froid en octobre qu'en avril en tout cas moi ça me permettra d'y etre ce qui m'etais impossible en avril |
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Invité Invité
| Sujet: Re: BOC Règlt 20/9/2010, 15:13 | |
| il me semble que les dates du boc en 2011 soit 10 et 11 septembre 2011
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: BOC Règlt 20/9/2010, 15:26 | |
| - DOMINICK a écrit:
- il me semble que les dates du boc en 2011
soit 10 et 11 septembre 2011
SI C EST CONFIRME ... POUR NOUS C EST MORT ... PLEINE PERIODE DES VENDANGES A SUIVRE A+ YVES |
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Invité Invité
| Sujet: Re: BOC Règlt 20/9/2010, 16:09 | |
| oui je confirme! j'ai téléphoné il y a 15 jours chez lariviere et miss Lemoine me l'avait dit c'est également paru dans MR classic c'est sur que c'est pas l'idéal pour nous |
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Invité Invité
| Sujet: Re: BOC Règlt 20/9/2010, 17:01 | |
| Merdoum !! maintenant que je peu y aller , vla t'y pas qui y aura plus personnes , faut que je trouves un brelon et un coequipier pour avoir un pretexte pour y aller |
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Invité Invité
| Sujet: reglement BOC 21/9/2010, 10:50 | |
| bonjour je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai une petite question concernant le reglement du BOC donc voici ma question tous ce qui est monté d'origine sur la moto est autorisé ? pourquoi les jantes en 17 sont interdite, pourtant monté d'origine sur certaine moto le 1100 xs 1978 par exemple ou le 1000 GS 1980
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Invité Invité
| Sujet: Re: BOC Règlt 21/9/2010, 15:18 | |
| normalement, oui avec vraisemblablement une belle empoignade avec le controle technique pour faire valider le truc mais dans l'esprit, si tu montres que c'est d'époque, preuve à l'appui, tu es dans le règlement ... je me suis posé la meme question pour le GS .... et je me suis dit qu'en restant cohérent, on pouvait me retorquer : "ok pour le 17 pouces à l'ar, mais alors, du 19 à l'avant !" soit les dimensions d'orig'... et aussi, une toute petite jante pas large en 17 AR (genre 2,5 pouces) j'ai vite abandonné l'idée ... pour le XS, je ne sais pas ... wala a plus jy |
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Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: BOC Règlt 21/9/2010, 17:11 | |
| sur la XS tu peut monter du 130 X 17 d'origine je ne voie pas pourquoi il t'obligerais a monter du 19 a l'avant si il ne l'oblige pas aux autres
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: BOC Règlt 21/9/2010, 17:41 | |
| On devrait avoir qques nouvelles des évolutions du règlement 2011
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bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: BOC Règlt 21/9/2010, 18:05 | |
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greenpower90
Nombre de messages : 1550 Age : 61 Localisation : belfort Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: BOC Règlt 21/9/2010, 19:16 | |
| visiblement dans moto revue classic, il est indique que le reglement et le controle sera stricte(?) et que les motos devront etre de 1980 au plus tard , donc logiquement exit les 1135 replica 1000 performance , et autres roues et freins modernes , adieu , les guzzi qui marchent , enfin, peut etre |
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Invité Invité
| Sujet: hoops 21/9/2010, 19:56 | |
| salut a tous bruno pourquoi tant de haine ? LES GUZZI qui marche , si tu mais deux baireaux dessus et bin la guzzi elle ne marche plus !!!! est moi ,je prefere me tirer la bour avec des motos qui marche et pas des chicanes mobiles.je pense que ROGER ET ALAIN sont du meme avis |
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greenpower90
Nombre de messages : 1550 Age : 61 Localisation : belfort Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: BOC Règlt 21/9/2010, 21:55 | |
| suis d accord avec toi mais tu remarqueras que dans mon message je parle aussi des kawa qui n ont rien a foutre au depart du boc , , en 1980 elle n existaient pas. la 1000 j qui donne les 1135 est arriver en 81 donc je trouve simplement anormal que des types profitent du flottement et surtout de l incompetance des commissaires pour venir rouler avec des motos qui n etaient pas equipees de tous ces freins et fourches ext ext qui n avait pas lieu d etre .
Je n ai rien contre les motos qui vont vite mais je doute que les guzzi ou kawa"performance" (qui n en sont absolument pas) soit eligible si le reglement est reellement applique a la lettre.
je dis pas ca pour passer la pommade , mais quand je vois le taf qu a fait yves sur sa moto , je me dis que c est pas juste. de toutes manieres si les bons pilotes veulent se faire plaisir ils le feront tout autant sur des motos plus vieille de 2 ans non?
meme mon pote qui prepare la kawasaki 1000 du team moto90( qui a fini 2eme deux annees de suite et qui n a pas le meme budget, est pret a remetrre dans son cadre mk2 un moteur 1000z , alors un petit effort a tous les participants et si vous vous gagner , montrer vous les meilluers a armes egales (enfin a peut pres) |
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Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 74 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: BOC Règlt 21/9/2010, 22:18 | |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: BOC Règlt 21/9/2010, 22:31 | |
| soit, sauf que le BOC a accepté ces motos et je ne vois pas comment ils pourraient faire marche arrière.
Quant au budget il me semble qu'un Z1000 est rare et vaut donc cher et demande beaucoup d'argent pour le faire aller vite.
Comme en PROCLASSIC = > 1983 ! comme ça plus de suspicion, et je trouve l'idée allemande de voir 2 catégories est bonne.
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: BOC Règlt 22/9/2010, 07:51 | |
| - dimble a écrit:
- STOK51 a écrit:
NOUS N UTILISONS BIEN SUR PAS DE BASES MOTEUR DE EFE DE 1984 NI D AILLEURS DE VERSIONS ZX 1100 A1 DE 83 DANS NOS KAWA
WALA A+ YVES
Merci pour l'explication , (je note la petite remarque sur la base ZX ) et je promets que des que je trouve un moteur kawa usine d'avant 80 je reviens dans vos traces rigoureuses LA REMARQUE SUR LE ZX NE T ETAIS PAS SPECIALEMENT DESTINEE C EST VALABLE POUR UNE TRES GRANDE PARTIE DU PARC DE KAWA .... IL Y A JUSTE UNE CHOSE QUE JE REGRETTE C EST QUE LE MAUVAIS EXEMPLE SOIT VENU PLUTOT D ECURIES FORTUNEES ... SUIVEZ MON REGARD OU DU MOINS QUI N AVAIENT PAS BESOIN DE CELA POUR FAIRE DES RESULTATS AVEC DES MOTOS BIEN PREPAREES ILS AVAIENT LES MOYENS ET LES PILOTES POUR FAIRE DE TRES BELLES COURSES EN SE CONFORMANT AU REGLEMENT DE AVANT FIN 1980 JE N AI PAS POUR MA PART LE POUVOIR DE FAIRE CHANGER LES CHOSES DE FACON AUTORITAIRE JUSTE FAIRE PARTAGER MA PASSION POUR LES VRAIES MACHINES D EPOQUE LE PLUS PROCHE POSSIBLE DE CELLES QUI ETAIENT SUR LES CIRCUITS AVANT 1980 ENSUITE NOUS LE FAISONS POUR NOUS SANS CONTRAINTES EXCESSIVES ET NOUS NE NOUS LAISSONS PAS ALLER A LA FACILITE JE SOUHAITE SIMPLEMENT QUE DE PLUS EN PLUS D ECURIES SUIVENT CETTE DEMARCHE ET PRESENTENT NOMBRE DE TRES BELLES MACHINES DIFFERENTES JUSTE UN EXEMPLE JE SUIS MUET D ADMIRATION DEVANT LES LAVERDA DES HOLLANDAIS VAN DJICK QUI SONT PARMI LES PLUS EXTRAORDINAIRES PREPARATIONS VUES SUR LES CIRCUITS ACTUELLEMENT AVEC DES MACHINES ABSOLUMENT IRREPROCHABLES A+ YVES |
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caffy arnaud
Nombre de messages : 458 Age : 53 Localisation : allier Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: BOC Règlt 22/9/2010, 09:14 | |
| je suis de ton avis yves si toutes les motos des plateaux de courses étaient épluchées scrupuleusement elles seraient bien moins nombreuses! grand dilemme quand on vois que le plateau du vma est deja bien clersemé il est vrai que certain grand team n'ont pas donnés le bon exemple et cela dés 2003 maintenant comment faire? moto top et plateau vide ou le contraire?
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: BOC Règlt 22/9/2010, 09:23 | |
| En VMA , le plateau n'est pas clairsemé dans toutes les catégories ???
Comme je l'ai dit plus bas et comme cette année a montré le peu de concurrents au TEC, il faut élargir l'année éligible à 1983 pour appeler le + de monde possible.
Un 1000 J ou autre permet d'être dans le coup à moindre frais alors qu'avec un Z ou GS, non seulement c'est rare et donc cher mais en plus il faut beaucoup d'argent pour les "taper", sans compter les prix d'engagement du BOC ! Se rappeler le nombre d'engagés en 2009.
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Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: BOC Règlt 22/9/2010, 09:52 | |
| - STOK51 a écrit:
- dimble a écrit:
- STOK51 a écrit:
NOUS N UTILISONS BIEN SUR PAS DE BASES MOTEUR DE EFE DE 1984 NI D AILLEURS DE VERSIONS ZX 1100 A1 DE 83 DANS NOS KAWA
WALA A+ YVES
Merci pour l'explication , (je note la petite remarque sur la base ZX ) et je promets que des que je trouve un moteur kawa usine d'avant 80 je reviens dans vos traces rigoureuses LA REMARQUE SUR LE ZX NE T ETAIS PAS SPECIALEMENT DESTINEE C EST VALABLE POUR UNE TRES GRANDE PARTIE DU PARC DE KAWA ....
IL Y A JUSTE UNE CHOSE QUE JE REGRETTE C EST QUE LE MAUVAIS EXEMPLE SOIT VENU PLUTOT D ECURIES FORTUNEES ... SUIVEZ MON REGARD OU DU MOINS QUI N AVAIENT PAS BESOIN DE CELA POUR FAIRE DES RESULTATS AVEC DES MOTOS BIEN PREPAREES ILS AVAIENT LES MOYENS ET LES PILOTES POUR FAIRE DE TRES BELLES COURSES EN SE CONFORMANT AU REGLEMENT DE AVANT FIN 1980 JE N AI PAS POUR MA PART LE POUVOIR DE FAIRE CHANGER LES CHOSES DE FACON AUTORITAIRE JUSTE FAIRE PARTAGER MA PASSION POUR LES VRAIES MACHINES D EPOQUE LE PLUS PROCHE POSSIBLE DE CELLES QUI ETAIENT SUR LES CIRCUITS AVANT 1980
ENSUITE NOUS LE FAISONS POUR NOUS SANS CONTRAINTES EXCESSIVES ET NOUS NE NOUS LAISSONS PAS ALLER A LA FACILITE
JE SOUHAITE SIMPLEMENT QUE DE PLUS EN PLUS D ECURIES SUIVENT CETTE DEMARCHE ET PRESENTENT NOMBRE DE TRES BELLES MACHINES DIFFERENTES
JUSTE UN EXEMPLE JE SUIS MUET D ADMIRATION DEVANT LES LAVERDA DES HOLLANDAIS VAN DJICK QUI SONT PARMI LES PLUS EXTRAORDINAIRES PREPARATIONS VUES SUR LES CIRCUITS ACTUELLEMENT AVEC DES MACHINES ABSOLUMENT IRREPROCHABLES
A+ YVES
Vaste polèmique, tout ça... En restant dans les "années", il en va un autre problème: le budget... En effet, il y a ceux qui ont les bonnes pièces d' époque (et il y en aura de moins en moins, suite a des casses) et ceux qui regarderont... avec leur moto d' origine! Les pilotes reconnu n' ont pas de mal a trouver un guidon d' une moto qui marche... Moi, je pense que si de l' extérieur la moto est conforme esthétiquement (fonderie moteur et compagnie...), ont va quand même pas éplucher les n° de serie...,et bien la moto est OK... C' est sur que si un gars se pointe avec un Ducat' liquide ou une culasse cinq soupape par cylindre, va falloir faire enquête... Le problème de tout règlement, c' est qu' il favorise certain et désavantage d' autre... On a eu le problème avec les side vintage il y a quelques temps... Avec mon chassis copie d' époque (pratiquement impossible a dater, car que des pièces d' époque...sauf l' amortisseur de direction fin année 80...) , et bien je me retrouvai en categorie "moderne" alors que mon side existait en 74/75... Pour exagérer, mon side n' avait pas "un moteur BMW 750CC roue 16', carosserie bleue et sortie a droite..." comme on pourrait le penser celui des organisateurs... Demain, il m' est facile de créer un championnat ou j' adapte le règlement pour être devant... (bon, y risque pas d' y avoir grand monde vu mon pilotage... ) Je pense que d' utiliser un kit race tech de fourche ou des pistons modernes cachées peut donné du piment à la catégorie et ainsi niveler les chance pour tous... sauf, encore une fois, le budget... Pour finir, je dirait: des sous, ça se trouve, des pièces d' époque qui marche beaucoup moins, alors pourquoi favoriser ceux qui les ont... Le tout c' est que les machines à l' oeil soit conformes a leurs époques... Mais cela n' est que mon imble avis personnel... et il faut prendre en compte aussi la sécurité (pièces en magnésium d' époque, par exemple) |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: BOC Règlt 22/9/2010, 10:18 | |
| Le tout c' est que les machines à l' oeil soit conformes a leurs époques...[b]dixit Fly C'est la philosophie des Allemands, il me semble, et suis assez d'accord avec ton raisonnement Quant au kit Race tech dont tu parles, dans une fourche d'orig,; ne vaut il pas mieux une fourche en 41 de CBR/FZR ou autre : moins cher et plus performante et moins usée ? Cela paraît assez simple de faire un règlement qui puisse fédérer le plus grand nombre |
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