Invité Invité
| Sujet: question sur les origines 26/8/2010, 09:00 | |
| bonjour une question au paleonthologue de la moto speciale qui a fait le premier cadre perimetrique ? |
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GEORGES
Nombre de messages : 2883 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: question sur les origines 26/8/2010, 09:18 | |
| Yves va surement répondre, pas Yves Coppens mais le notre |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les origines 26/8/2010, 09:23 | |
| je compte bien sur lui pour une reponse il est le seul a reconnaitre des morceaux de tubes fossilisaient avec lui pas besoin de datation au carbone 14 merci Yves je te remercie avant je sais que tu connais la reponse |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question sur les origines 27/8/2010, 17:45 | |
| pas de reponse aurais je posé un cole pour moi le premier se serais George 1975 qui dit mieux |
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Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: question sur les origines 27/8/2010, 17:50 | |
| - joss31 a écrit:
- pas de reponse
aurais je posé un cole pour moi le premier se serais George 1975 qui dit mieux Cadre Doncques en 1974 pour Godier & Genoud, je pense... Alain vante qu' il a été concu pour l' accessibilité mécanique et que c' est le premier... Maintenant, beaucoup de chose ont été faite dans l' histoire de la moto et a cette époque, j' avais deux ans... |
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denis gg 95
Nombre de messages : 1497 Age : 61 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: question sur les origines 27/8/2010, 18:00 | |
| De nombreux constructeurs, vers 1935, dont notamment, B.M.W. et Zundapp en Allemagne, Gnôme et Rhône (ci-contre) en France, reprendront l'idée de " La Mondiale" (vue ci-dessus / 1929) et remplaceront les tubes du cadre par de la tôle emboutie. Pour autant, l'arrière est toujours démuni de suspensions. Notons que la plupart des constructeurs qui ont adopté cette solution, utilisaient des bicylindres à plat (ou "flat-twin") et que cette architecture reprend le principe de la ligne la plus droite possible pour rejoindre l'axe de direction à la roue arrière, se rapprochant, en quelque sorte, des cadres périmétriques des motos actuelles. Cette technique présente l'avantage d'une grande rigidité, puisqu'elle permet de se dispenser quasiment de toute soudure. Ce qui entraîne également une grande rapidité de fabrication. Par contre, on imagine les matrices nécessaires pour emboutir de telles pièces. Matrices qui occupent, en outre, une place conséquente. De telles techniques ne pouvaient donc être mises en oeuvre que pour des quantités de production importantes permettant d'amortir l'investissement. Raison pour laquelle elle ne connut pas une plus grande diffusion. |
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jhonguy
Nombre de messages : 455 Age : 69 Localisation : muflin Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: question sur les origines 27/8/2010, 18:31 | |
| mgc en 1928 avait sortie une moto avec un cadre en aluminium couler,mais c'etait pas vraiment un perimetrique,la mondiale une marque belge avait sortie dans les années 20 un cadre en tole emboutie qui resemble plus au cadre perimetrique |
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Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: question sur les origines 28/8/2010, 00:14 | |
| - denis gg 95 a écrit:
- De nombreux constructeurs, vers 1935, dont notamment, B.M.W. et Zundapp en Allemagne, Gnôme et Rhône (ci-contre) en France, reprendront l'idée de "La Mondiale" (vue ci-dessus / 1929) et remplaceront les tubes du cadre par de la tôle emboutie. Pour autant, l'arrière est toujours démuni de suspensions.
Notons que la plupart des constructeurs qui ont adopté cette solution, utilisaient des bicylindres à plat (ou "flat-twin") et que cette architecture reprend le principe de la ligne la plus droite possible pour rejoindre l'axe de direction à la roue arrière, se rapprochant, en quelque sorte, des cadres périmétriques des motos actuelles. Cette technique présente l'avantage d'une grande rigidité, puisqu'elle permet de se dispenser quasiment de toute soudure. Ce qui entraîne également une grande rapidité de fabrication. Par contre, on imagine les matrices nécessaires pour emboutir de telles pièces. Matrices qui occupent, en outre, une place conséquente. De telles techniques ne pouvaient donc être mises en oeuvre que pour des quantités de production importantes permettant d'amortir l'investissement. Raison pour laquelle elle ne connut pas une plus grande diffusion. Oui, mais on est loin du périmétrique... Imagine un chassis qui "entoure" un flat twin... On parle bien de chassis ou la culasse se démonterai par le milieu du celui ci sur un moteur en ligne... Parce que, dans ce cas, périmétrique par rapport a quoi? une entretube peut être périmétrique dans ce cas... |
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| Sujet: Re: question sur les origines | |
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