motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Moteur de réserve

Aller en bas 
+3
grut gilles
rogerboldor
Titane
7 participants
AuteurMessage
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Moteur de réserve Empty
MessageSujet: Moteur de réserve   Moteur de réserve Icon_minitime26/3/2020, 10:44

Encore quelques images ...
Un exemple de certaines pièces utilisées sur une des variantes d'un moteur de réserve, les moteurs de course étant encore différents.
Au départ, sur cette variante, on est parti sur des pistons WISECO Ø75 (1166 cc) avec 13.5 de compression. Beaucoup trop pour l'usage, donc modification des calottes pour décomprimer et traitement MoS2 des jupes.
Moteur de réserve 20160810
Moteur de réserve 20160811
  Travail sur la culasse évidemment, grosses soupapes et diverses modifications.
Moteur de réserve 20160812
Utilisation d'une cloche d'embrayage FALICON "billet"  taillée dans la masse et utilisation d'une transmission primaire spécifique, avec des pignons très différents tant en taille des dents que en rapport de démultiplication permettant d'avoir une boite de vitesses tournant moins vite. A signaler également l'équilibrage dynamique effectué sur cette cloche.
Moteur de réserve 20160813
Moteur de réserve 20160814
Vilebrequin VANCE & HINES entièrement taillé masse et bielles CARRILLO.
Moteur de réserve P1050012
Pour en arriver là :
Moteur de réserve P1050013
Moteur de réserve P1050214
Moteur de réserve P1050014
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8194
Age : 78
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Moteur de réserve Empty
MessageSujet: Re: Moteur de réserve   Moteur de réserve Icon_minitime26/3/2020, 11:51

Magnifique préparation avec les résultats que l'on connait , champions d'Europe  Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
grut gilles




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : pont de roide
Date d'inscription : 07/08/2013

Moteur de réserve Empty
MessageSujet: question    Moteur de réserve Icon_minitime26/3/2020, 13:03

Salut la cpnie , belle prepa en effet ..mais à quoi sert la serie de coup de foret sur le flanc de culasse? je vois pas...merci
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Moteur de réserve Empty
MessageSujet: Re: Moteur de réserve   Moteur de réserve Icon_minitime26/3/2020, 13:43

Pièces premium albino
Ça doit être agréable de monter de belles pièces toutes neuves comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Moteur de réserve Empty
MessageSujet: Re: Moteur de réserve   Moteur de réserve Icon_minitime26/3/2020, 16:13

grut gilles a écrit:
mais à quoi sert la serie de coup de foret sur le flanc de culasse? je vois pas...merci
C'est une technique grandement utilisée par Yoshimura sur tous ses moteurs, cela augmente la surface d'échange thermique en offrant plus de contact avec l'air et donc un meilleur refroidissement.
Il y a également la même chose autour des filetages de bougies.
Moteur de réserve P1050619
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

Moteur de réserve Empty
MessageSujet: Re: Moteur de réserve   Moteur de réserve Icon_minitime26/3/2020, 17:15

Salut
Y faut suivre un peut ..... on la déjà dit  !!!!! albino albino albino albino albino bounce bounce bounce bounce bounce  Question Question Question Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 66
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

Moteur de réserve Empty
MessageSujet: Re: Moteur de réserve   Moteur de réserve Icon_minitime26/3/2020, 18:08

C'est toujours pareil il y en a qui n'écoute rien dans le fond près du radiateu🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Moteur de réserve Empty
MessageSujet: Re: Moteur de réserve   Moteur de réserve Icon_minitime27/3/2020, 09:12

puree joli le vilo !!!! 

il doit etre bien lourd non ? 

le vilo est une partie " interressante " dans un moteur qui demande pas mal de connaissance ( que je n'ai malheuresement pas ) pour pouvoir " modifier " a souhait le comportement moteur 

je ne fais que de la copie et encore je me limite a 1 cylindre  Very Happy 

Moteur de réserve 20200210

Moteur de réserve 20200211

pour ceux que cela interresse https://www.usinages.com/threads/je-me-fabrique-mon-moteur-350-cm3-mono-culbute.129713/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur de réserve Empty
MessageSujet: Re: Moteur de réserve   Moteur de réserve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur de réserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réf moteur
» Moteur GPZX 1100 et moteur 1000J "faisceau"
» moteur bol d'or
» GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZ
» Moteur HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: