[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon et bien a l'origine, j'étais monté peinard pour faire les démos. (un peu dans le genre de la dessus) et faire la mécanique pour Nizam.
et puis une heure avant d'arriver sur Spa, coup de bigot, "rv veux tu courir avec moi, mon co pilote a un problème d'instestin du a la course de nuit"
bon et bien y a qu'a.
les essais qualifs de jour nous placent en 24eme place, vu le plateau on n'est pas trop mécontent.....viennent les essais de nuit et là, vu que l'on a pas d'alternateur (oublié quelque part en Bretagne), il va falloir vivre sur la batterie....oui mais quand je fais les dernieres qualifs de nuit et bien 60 Watts qui se déchargent, c'est limite, très très limite.
après une nuit de réflexion, on décide de prendre le mulet (moteur Stock) qui est lui encore équipé de l'aternateur d'origine, mais qui n'a pas de faisceau.
on passe le samedi matin et debut d'après midi pour échanger toute les pièces necessaires pour faire la course et la passer au controle. (merci le monsieur sympa)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et là va commencer le week end " l'électricité en une leçon".
la moto est finie, elle charge, toute prete pour les warm up de l'après midi.
Je vais voir Christian pour savoir comment se comporte la 111, et là je la trouve toute démontée, panne électrique. ils abandonnent.
je mets mon nez dedans retire un faisceau pour le Dyna 2000, Hans lui s'occupe des capteurs neufs "grillés" et voilà la Nico bakker qui refait des étincelles.
je rentre au stand pour le départ de Niz et là Phil (7)avec sa 1100 gsx stock de chez stock n'arrive pas a démarrer.....plus de jus aux 4 bougies, et hop, le testeur et la platine de connexion de la boite a fusible coupé. on répart et une de plus.....et pendant ce temps niz qui revient en poussant la Z1R
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plus de jus aux bougies, controle de la batterie : 0,11 volts......elle charge plus, controle, une phase de coupé, dès que l'on mets le phare on décharge.boUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHH.on se retrouve au point de départ sans alternateur, a vivre sur les batteries, et avec un moteur stock, mais plus expoitable sous la pluie.
bref on prie la pluie.
Hans calcule au mieux les relais. 5 relais pour éviter toute panne de batterie. c'est pas l'essence cette année, c'est les yuasa qui nous tiennent pas les coui.....
bon on se prépare pour le départ, les 2 tours de chauffes sont fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](la n°7 c'est phil et marc qui ont fini 5eme.....)
quand là on vient nous annoncer que notre transpondeur n'est pas lu.......pour cause il est pas sur la moto, retour au stand dès la fin du premier tour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pause du transpondeur (mis dans un tiroir de servante....nous ne citerons pas de noms, car cela va déjà le suivre une partie de sa vie) et dans la précipitation, la durite de mise a l'air libre est pincé par le collier................arret un tour plus tard, avec la chance de n'avoir pas coupé sur les 4 cylindres d'un coup.............et lààààààààààààààààà
ça a été gazzzzzzzzzzz pendant 2 heures et demi, avec notre moteur de tapette, notre demutiplication pour la pluie, on est remonté de 28 places, on a pas descendu une fois en dessous de 3,04, les 2 premiers ravitallement ont été une pure folie, la niaque, nous tenais........MMMMMMMMMMMMM c'etait bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et puis la nuit est tombé, comme un voile sur la belgique et la les 100 watts de l'ampoule ont causés.......................
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (c'est pas tout a moi
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oui, mais pas longtemps car au milieu du 4 eme relais, l'ampoule a claqué en arrivant sur dans le raidillon, je me suis dis "tiens y a un halogene des tribunes qui a claqué", et non... gros con, c'est le black out total, et le phare de secours, il a claqué aussi ce con, bref j'ai gagné un tour dans le noir, merci aux participants de m'avoir éclairé brievement le temps de votre passage, mais putain, que ce qui fait noir dans blanchimont...
on change l'ampoule, on complete le plein (par ce qu'en plus elle tete) et je repart de plus belle pour 4 tours et là je perds 2 cylindres, comme ça , sans prévenir, (aucune éducation ceux là), je rentre a nouveau il est 11H42......cosse d'alimentation de bobine cassée, on repart, on remets de l'essence et je pars pour finir les 2 tours, et avoir la grande joie de voir le drapeau a damiers (oh qu'il est beau ce drapeau, mais qu'est ce qu'il est beau), avec tout ce bastrin on fini 35eme.
le champagne de nos amis champenois, le champagne dans notre stand, la bière chez nos amis allemands ont permis d'apprécier encore plus ce grand moment de bonheur.
le lendemain je finirai les démos avec ma brave Z1R et là............je rentrerai dans le dernier run en camion car ma batterie était trop déchargée..........un grand moment d'électricité, je vous le dit moi
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