- THIERRY67 a écrit:
- dimble a écrit:
- Si j'ai bien suivi, ce depressiometre ça sert à regler la synchronisation des papillons, mais comment fait-on pour les vis de richesse (air ou essence)
c'est tout simple et il n'y a pas besoin de matériel , BEN VOYONS ... C EST DE LA DESINFORMATION CA
tu augmente un peu le ralenti moteur chaud , tu serres un peu la vis de richesse ou d'air jusqu'à ce que le moteur s'étouffe ( et là tu touches plus à rien c'est comme ça que ça marche une KAWA )
je déconnes , tu desseres progressivement par quart de tour , jusqu'à ce que ton moteur aille bien , et c'est fini
tu remarques facilement que quand tu desseres de trop le moteur ne tourne plus rond non plus ( c'est trop )
C EST LA METHODE MIMILE EN PANNE AU BORD DE LA ROUTE
PAS VRAIMENT SCIENTIFIQUE
ET LE MEILLEUR MOYEN POUR AVOIR UNE MACHINE QUI CHAUFFE COMME UNE MARMITE AU PREMIER FEU ROUGE
OU QUI CALLE A CHAUD OU A FROID
LA JE NE PARLE PAS DES "ROGER " QUI ONT 35 ANS DE REGLAGES DANS LES DOIGTS ET QUI FONT
CELA EN 3 MINUTES CHRONO
MAIS POUR LES DEBUTANTS EN REGLAGES CARBU ET AVIDES D APPRENDRE
LE PROBLEME C EST QU AVEC NOS VIEILLES RAMPES TOUS LES POINTEAUX SONT USES
ET LES FONDERIES PLUS DE PREMIERE JEUNESSE
MEME AVEC UN KIT COMPLET DE CARBU AVEC DES VIS NEUVES ON A DU MAL AVEC
LES REGLAGES D ORIGINE GENRE 1 TOUR 1/4 +/- 1/4 DE TOUR ...
SACHANT DE PLUS QUE LES CARBURANTS D AUJOURD HUIT
SONT ASSEZ DIFFERENTS DE CEUX D IL Y A 30 ANS ...
ET JE PARLE MEME PAS DU E 10
A 10% D ALCOOL
ON PEUT UTILISER PLUSIEURS MATERIELS
SOIT LE CARB TUNE LA BOUGIE EN VERRE AVEC LA COULEUR DE L EXPLOSION
JE N UTILISE PAS MAIS C EST PERFORMANT MEME AVEC LES CARBURANTS SANS PLOMB
UN THERMOMETRE INFRAROUGE SUR LES POTS CELA FONCTIONNE AUSSI ET PERMET DE BIEN EGALISER LA RICHESSE ENTRE LES CARBUS D UN MULTI CYLINDRE ... SUR UN 6 ...
A L OREILLE T ES MAL
LE MIEUX LA SONDE LAMBDA C EST CE QU J UTILISE C EST SCIENTIFIQUE ET PERFORMANT
ET AUCUN RISQUE DE TE PLANTER
LE TOUT SUR UN BANC DE PUISSANCE ... AU MOINS TA CARB ELLE EST CORRECTE PARTOUT
CELA EVITE AUSSI DE FONDRE LES PISTONS A HAUT REGIME ....
SURTOUT POUR UNE MACHINE PERFORMANTE
CE SERAIT FORT DOMAGE
A+
YVES