| Consommation en course | |
|
+6Pierre baloo Lemarquis franck Team TZ Dimble 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Consommation en course 11/3/2010, 17:58 | |
| Est ce que l'un des grands pilotes qui sillonent ce forum auraient une idee de la conso en mode course d'un 1100 kawa? Merci de votre aide |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Consommation en course 11/3/2010, 18:21 | |
| Ca depends ..... Du temps De la main gauche Du circuit le mieux c'est essais ,mesure ,calcul et PIFAUMETRE a +ou - qq chose A+ Team TZ AMFP&M |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation en course 11/3/2010, 18:55 | |
| si c est comme les deux pilotes alors je dirais une consommation tres tres sobre DOMINICK |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Consommation en course 11/3/2010, 19:26 | |
| compte entre 0.6 l et 0.7 l au tour et pour magny cours 1 ravitaillement a la mi course |
|
| |
Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Consommation en course 11/3/2010, 19:52 | |
| Le 1100 Bol pas en forme presque 1 litre aux 7 KM (Spa).... |
|
| |
baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Consommation en course 11/3/2010, 20:03 | |
| pour mon xs en course avec carbu de 36 (depression) a spa gicleur de 165 24 l a l'heure !! a la fin ca fait un budget a+ baloo |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Consommation en course 11/3/2010, 22:50 | |
| |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Consommation en course 11/3/2010, 23:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation en course 12/3/2010, 00:02 | |
| - dimble a écrit:
- Est ce que l'un des grands pilotes qui sillonent ce forum auraient une idee de la conso en mode course d'un 1100 kawa?
Merci de votre aide pas vraiment de regle c'est tellement variable ... moteur, pilote, demult ... et parfois surprenant même si pas aussi illogique que ça : avec la meme moto, mais avec un moteur bien plus gonflé (2005-2006) on a consommé trois litres de moins sur une heure ... en allant plus vite (conditions identiques) ne fait, plus le moteur avoine, moins t'es a toc ! ce que nous faisons: mesures des conso lors des essais libres ou qualif et extrapolation ... avec une petite marge de securité avec un reservoir d'origine ça doit etre sans soucis pour un relai d'une heure, ... jy |
|
| |
Dimble
Nombre de messages : 2280 Age : 59 Localisation : 9.4 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Consommation en course 12/3/2010, 07:05 | |
| |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Consommation en course 12/3/2010, 08:07 | |
| |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| |
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation en course 12/3/2010, 09:43 | |
| on est équipés comme des princes pour le ravitaillement la bequille qui s'enfile nickel (rigolez pas .... on a deja vu de droles de situations ... ) le Charlie à la manoeuvre avec le remplissage rapide qu'il maitrise parfaitement la procédure bien rodée ... le pompier, le ravito et Yves qui fait TOUJOURS un check de l'engin (freins, niveau huile, il secoue un peu tout ce qui pourrait s'être dévissé .... et donne le top ...) bref ... ya moyen de faire un ravitaillement éclair ed'course ... ya juste un truc qui n'est pas comme au bol (le vrai) ou aux 24 H du mans c'est lez gaziers à la manette !!! normalement c'est moi qui rentre ... donc on a d'ja paumé un paquet de secondes sur la piste .... allez savoir pourquoi partant de là, mon artilleur ne voit pas l'utilité de la précipitation... il vient taper la discute; me demande si c'est gras et où, et comment se comporte la moto quand il juge qu'il est 'p'têt temps d'y aller , il demande à Yves si les roues sont serrées (c'est le code !!!) et grimpe dessus un poussette vigoureuse de Charles et zingue pour sûr, on a laisser filer pas loin d'un tour voire un bon tour ... mais comme ça , ça ne compte que pour le classement, c'est accessoire ! par contre, surtout si on est dimanche et que c'est sec, la chasse au chrono est décrêtée ... taîaut, taïaut.... et c'est si bon ! GAZZZZZZZZZZZZZZZZ JY |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Consommation en course 12/3/2010, 16:21 | |
| - franck a écrit:
- oui mais yves nos pilotes tiennent 1 heure et le thierry il a besoin que je lui donne une strategie
AHHHH MAIS SI VOUS ETES VENU LA POUR FAIRE LA COURSE C EST DIFFERENT NOUS C EST BIEN CLAIR DEPUIS LE DEBUT .... ON EST LA POUR SE FAIRE PLAISIR SORTIR DU BEAU MATOS DE LA NAPHTALINE SE PAYER UNE BONNE TRANCHE D AMBIANCE ENTRE COPAINS SUR DE BEAUX CIRCUITS ET SURTOUT NE PAS SE FAIRE MAL LES PODIUM ET LA GAGNE C EST PAS NOTRE AFFAIRE ON FAIT LE TOUT TRES SERIEUSEMENT ET ON SORT L ARTILLERIE LOURDE MAIS UNIQUEMENT POUR VOUS EN FAIRE PROFITER WALA A+ YVES |
|
| |
THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 64 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Consommation en course 12/3/2010, 16:53 | |
| |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Consommation en course 12/3/2010, 16:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consommation en course 12/3/2010, 18:11 | |
| Le + simple pour moi c' est de peser son reservoir:
Peser son réservoir vide complet avec éventuellement un support ( inscrire ce poids sous le rés. ); peser 10 l de carburant (de mémoire: 0.78 kg/l pour l' avgas) Ensuite tu sors ton réservoir tu le pése et tu sais facilement, rapidement, proprement ce qui te reste et ce que tu as consommé ...
Ca fait un pése personne à trimbaler mais ça évite de rouler avec un rés. plein pour rien, de préparer trop de mélange ou de se retrouver à sec à fond dans la ligne droite ... tes pistons diront merci. |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Consommation en course 12/3/2010, 22:34 | |
| Désolé mais vous n'avez pas bon ! Il faut faire le plein à ras bord et regarder combien on remet , c'est la seule façon d'éliminer les problèmes qui peuvent apparaitre dans la situation exacte du départ , genre bouchon qui fuit ou mise à l'air qui pisse dans la visière du casque au premier freinage , bref toutes les choses auxquelles on se retrouve confronté juste après le vrai départ . Le tour de qualif se fait avec tres peu d'essence normalement mais la tenue de route est changée donc voir ce qui va le mieux ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consommation en course | |
| |
|
| |
| Consommation en course | |
|