| Encore pour Stok | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Encore pour Stok 18/5/2007, 07:50 | |
| Pour ma culture personnel, si tu peux répondre avec des mots simples ça serait bien La question est connue mais la réponse peu ète pas si évidente. Peux tu nous expliquer pkoi un piston/segment n'est pas interchanjable dans un cylindre !! je m'explique ( enfin j'essaye ) a partir du moment ou la chemise n'est pas rayée verticalement, voir mème quand tu remontes un moteur NEUF tu fais simplement 300 bornes avec les pitons sont mariés avec les chemises et mème si tu remets des segments neuf il faut déglacé !!?? En gos, un cylindre c'est rond, des segments aussi, que ça soit usé/déformé après 100000 km, je comprends et je sais pourquoi bien sur, mais au bout de 300 bornes |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Encore pour Stok 18/5/2007, 11:19 | |
| - KK production a écrit:
- Pour ma culture personnel, si tu peux répondre avec des mots simples ça serait bien
La question est connue mais la réponse peu ète pas si évidente.
Peux tu nous expliquer pkoi un piston/segment n'est pas interchanjable dans un cylindre !! je m'explique ( enfin j'essaye )
a partir du moment ou la chemise n'est pas rayée verticalement, voir mème quand tu remontes un moteur NEUF tu fais simplement 300 bornes avec les pitons sont mariés avec les chemises et mème si tu remets des segments neuf il faut déglacé !!??
En gos, un cylindre c'est rond, des segments aussi, que ça soit usé/déformé après 100000 km, je comprends et je sais pourquoi bien sur, mais au bout de 300 bornes QUAND TU AS UN CYLINDRE NEUF OU DEGLACE AVEC DES PISTONS NEUF ET DES SEGMENTS NEUFS LE RODAGE SE FAIT DE LA FACON SUIVANTE SUR LES SEGMENTS TU AS SOIT UN REVETEMENT EXTERIEUR TENDRE SOIT UN LISTEL C EST A DIRE UNE FORME CONIQUE TRES TRANCHANTE QUI VAS RACLER LA CHEMISE ET S USER TRES RAPIDEMENT AU BOUT DE QUELQUES HEURES DE FONCTIONNEMENT DU MOTEUR ET DONC S APPAIRER PARFAITEMENT A LA GEOMETRIE DE LA CHEMISE POUR OBTENIR UNE ETANCHEITE PARFAIRE ET UNE CONSOMATION D HUILE TRES FAIBLE A CE NIVEAU LA SI TU DEMONTES ET REMONTES CE MOTEUR APRES 300 KM SANS RIEN CHANGER COMME PIECE IL EST ASSEZ IMPROBABLE QUE TU TE RETROUVES DANS LA MEME POSITION AU NIVEAU DES SEGMENTS EN PARTICULIER UN NOUVEAU RODAGE N EST PAS POSSIBLE POUR 2 RAISONS LE LISTEL SUR LES SEGMENTS A DISPARU ET LA PARTIE ABRASIVE SUITE AU PIERRAGE AUSSI DONC TON MOTEUR AURA TENDANCE A ETRE PLUS GOURMAND EN HUILE PIRE SI TU REFAIT UN PIERRAGE ET QUE TU REMONTES LES MEMES SEGMENTS COMME CEUX CI NE SERONT PLUS AFFUTES ET QUE LE GRAIN QUE TU AURA REFAIT SUR LA CHEMISE NE SERA PLUS RODE LA CONSOMATION D HUILE PEUT DEVENIR TRES IMPORTANTE LA BONNE METHODE EN CAS DE DEMONTAGE MOTEUR AVEC UNE GEOMETRIE ET DES COTES CORRECTES SI L ON CONSERVE LES PISTONS D ORIGINE EN BON ETAT C EST DEGLACAGE DES CYLINDRES + SEGMENTS NEUF ET LA CELA FONCTIONNE PARFAITEMENT A VERIFIER AUSSI LE BATTEMENT DES SEGMENTS NEUFS DANS LES GORGES DE PISTON C EST TRES IMPORTANT IL EST POSSIBLE D AVOIR DES CONSOMATIONS D HUILE IMPORTANTES SUR DES PISTONS AVEC DES GORGES DE SEGMENTS ELARGIES ET L HUILE OU LA COMPRESSION PASSE DERRIERE LE SEGMENT D ETANCHEITE OU LE SEGMENT DE FEU C EST POURQUOI SUR CERTAINS MOTEUR ON TROUVE UNE EPAISSEUR DE CALAMINE IMPORTANTE DERRIERE LES SEGMENTS UNE FOIS NETTOYES ILS SONT SOUVENT HORS COTES ... J ESPERE AVOIR ETE A LA FOIS CLAIR ET PRECIS ET PAS PROFFESSORAL...CE QUI PEUT M ETRE REPROCHE ...SOUVENT A+ YVES |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Encore pour Stok 18/5/2007, 11:28 | |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Encore pour Stok 21/5/2007, 09:04 | |
| merci, j'apprends plein de choses |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Encore pour Stok 21/5/2007, 09:59 | |
| Merci PROF51! Pour le coup des 300 bornes, je viens de l'apprendre, tu viens de m'ouvrir des horizons pour mes 350! |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Encore pour Stok 21/5/2007, 10:43 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Encore pour Stok 21/5/2007, 13:57 | |
| j'ai un moteur de 1100 en pieces, je ne pense pas que les pistons aient ete reperer aux demontage, faudrat faire comment au remontage ? ( avec des mots simple ) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Encore pour Stok 21/5/2007, 14:19 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Encore pour Stok 21/5/2007, 23:24 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Encore pour Stok 21/5/2007, 23:25 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Encore pour Stok 21/5/2007, 23:39 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Encore pour Stok 22/5/2007, 09:31 | |
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Invité Invité
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Encore pour Stok 31/5/2007, 11:03 | |
| Donc, si on tombe les cylindres, même en laissant les segments en place sur les pistons, il vaut mieux les changer (et déglacer les chambres) car les segments ne reviendront pas exactement à leur place initiale dans la chambre, j'ai tout pigé |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Encore pour Stok 31/5/2007, 12:44 | |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Encore pour Stok 31/5/2007, 12:49 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Encore pour Stok 31/5/2007, 13:00 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Encore pour Stok 31/5/2007, 15:59 | |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Encore pour Stok 31/5/2007, 18:13 | |
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chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Encore pour Stok 1/6/2007, 11:05 | |
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| Sujet: Re: Encore pour Stok | |
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