motos anciennes de course vma endurance |
| | un 6 ça a de la gueule !!! | |
|
+5bruno maverick59287 Lemarquis STOK51 japauto02 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un 6 ça a de la gueule !!! 4/1/2009, 18:09 | |
| Bon allez titine, elle commence a bouffer un peu trop d'huile a mon gout, alors une cure de gavage, elle va passer en 1370, non mais.... on dira ce que l'on veut mais un 6, c'est beau!!!! |
| | | japauto02
Nombre de messages : 465 Age : 46 Localisation : Sarthe 72 Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: un 6 ça a de la gueule !!! 4/1/2009, 18:49 | |
| j'adore ce moteur, il est merveilleux, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un 6 ça a de la gueule !!! 5/1/2009, 23:09 | |
| WOW! je ne connais pas trop se model j'imagine que s'est la Z1300? il en a quelques'une dans mon coin , elle mon toujours intrigué . quelles sont ses défaults et qualités svp freins , suspenssions , cadre??? sa ressemble a quoi côté agilité? merci! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un 6 ça a de la gueule !!! 6/1/2009, 02:51 | |
| - ROAD RUNNER a écrit:
- WOW! je ne connais pas trop se model j'imagine que s'est la Z1300? il en a quelques'une dans mon coin , elle mon toujours intrigué . quelles sont ses défaults et qualités svp
freins , suspenssions , cadre??? sa ressemble a quoi côté agilité? merci! Toujours beaucoup moins beau qu'un 6 Honda ou un Benelli... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un 6 ça a de la gueule !!! 6/1/2009, 07:33 | |
| - HALDE a écrit:
- Toujours beaucoup moins beau qu'un 6 Honda ou un Benelli...
Pas solide le Benelli ... mais beau .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un 6 ça a de la gueule !!! 6/1/2009, 07:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un 6 ça a de la gueule !!! 6/1/2009, 13:09 | |
| - ROAD RUNNER a écrit:
- WOW! je ne connais pas trop se model j'imagine que s'est la Z1300? il en a quelques'une dans mon coin , elle mon toujours intrigué . quelles sont ses défaults et qualités svp
freins , suspenssions , cadre??? sa ressemble a quoi côté agilité?
merci! Bon recadront le contexte : 1979, cadre chamalo, freins etrier coulissant 1er jus, suspensions lègerement sous dimensionner pour les 330 KG. CEPENDANT, un moteur fiable, qui tracte dur, qui aime les tours, gros frein moteur, un couple, et dès que tu es a 2km/h tu oublie le poids. Seul consigne dans les courbes ne jamais baisser les gazs, car avec le cardan,la moto "redescends" et peut faire perdre de la garde au sol, mais c'est juste une petite habitude, de toute manière, il y a que les laches qui coupent...... Par contre peut être qu'esthétiquement le moteur de la cbx est plus joyeux..... par contre niveau accès mécanique et fiabilité, là on est dans du sérieux. La rampe de carbus est dehors en 10 minutes par exemple, je me suis fais tellement chier pendant des années chez Honda avec les cbx que je peux clamer la différence. Et puis le prix des pièces, la CBX ça toujours été une moto de toubib.... la cbx a des qualités, mais la Z est un niveau au dessus pour de nombreux points. Ceci est mon avis perso en temps que mécano et utilisateur. Bien sur certains crieront le poids, le ci, le la, mais pour ceux qui ont été à SPA ou à Magny cours en 2008, ils ont du apercevoir un Z rouge, un peu modifié qui envoie grave velue, et qui est manier de mains de maitre pour un copain. Demander à Pierre il vous confirmera..... y a pas un cbx qui le suivait Donc moi je lui ai coller 2 brembo 4 pistons a l'avant+un maitre cylindre brembo, une petite modif de fourche, des bobines dyna, un kit dynojet que je vire car c'est une merde a mi régime.... une ligne pour un petit plus de bruit, des pneus radiaux et là on commence a chatouiller du monde, car elle aime les tours la salope Bon voilà un peu le topo, je sais qu'il va me pleuvoir dessus des commentaires pour la CBX (ouverture du bureau des plaintes de 22H30 à 22H40 hier soir ), mais vraiment j'en ai eu 3 dont une qui a fini dans un ravin et 2 Z et bien je préfère le Z, j'y peux rien c'est comme ça. |
| | | STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: un 6 ça a de la gueule !!! 6/1/2009, 13:40 | |
| POUR AVOIR AUSSI BEAUCOUP MECANIQUE SUR LA CBX ET LE 13 KAWA JE TE REJOINS SUR DE NOMBREUX POINTS CEPENDANT LA MONTEE DANS LA TOURS DE LA CBX N A ABSOLUMENT RIEN A LUI ENVIER LES CARBUS DE LA CBX SONT AUTREMENT MIEUX FOUTUS QUE LES CALAMITES DE DOUBLES CORPS DU PREMIER 1300 Z LA VERSION INJECTION PAR CONTRE EST GENIALE POUR CE MOTEUR POUR LA PUISSANCE IL NE FAUT PAS PERDRE DE VUE QU ELLE FAIT PLUS DE 25% DE CYLINDREE EN PLUS IL FAUDRAIT UN 8 CYLINDRES EN LIGNE HONDA POUR FAIRE LA COMPARAISON ..... ET UN CBX MONTE EN 1270 MORIWAKI CELA DEMENAGE DUR .... POUR LA MACHINE QUE NOUS AVONS VU A SPA ELLES EST TRES LOIN D ETRE D ORIGINE AU NIVEAU MOTEUR ... ET SON PILOTE EST DE TRES BON NIVEAU UN GRAND PLAISIR DE LA VOIR A L OEUVRE ET QUEL SON LA TRANSMISSION ACATENE EST TOUT DE MEME UN GROS PROBLEME POUR EN FAIRE UNE MACHINE DE COURSE IMPOSSIBLE D ADAPTER LE RAPPORT DE TRANSMISSION POUR LA PARTIE CYCLE C EST EGALITE BALLE AU CENTRE CADRE ET FREINAGE SE TIRENT LA BOURRE POUR EFFRAYER SON PILOTE DES QU ON UTILISE LE MOTEUR C EST VRAIMENT LA CATA DE CE COTE LA LE PROLINK DE LA CBX APPORTE VRAIMENT UNE AMELIORATION POUR LE 1300 KAWA ILS ONT PERSISTE JUSQU AU DERNIER MODELE ....DOMAGE ET LA 1300 KAWA RENDS PRES DE 40 KG A LA HONDA SUR LA BASCULE C EST TOUTE DE MEME PAS NEGLIGEABLE MORALITE J AIME BIEN LES 2 ELLES ONT DES QUALITES DIFFERENTES MAIS LA 13 KAWA N A PAS DE PARTIE CYCLE MARTIN OU PEM .... NI DE PARTIE CYCLE SPECIALE CONNUE A PART LE V 12 DE L ANGLAIS FOU .... DONC J AI PAS DE 13 KAWA DANS LE GARAGE WALA A+ YVES |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un 6 ça a de la gueule !!! 6/1/2009, 13:41 | |
| - let there be race a écrit:
- ROAD RUNNER a écrit:
- WOW! je ne connais pas trop se model j'imagine que s'est la Z1300? il en a quelques'une dans mon coin , elle mon toujours intrigué . quelles sont ses défaults et qualités svp
freins , suspenssions , cadre??? sa ressemble a quoi côté agilité?
merci! Bon recadront le contexte : 1979, cadre chamalo, freins etrier coulissant 1er jus, suspensions lègerement sous dimensionner pour les 330 KG. CEPENDANT, un moteur fiable, qui tracte dur, qui aime les tours, gros frein moteur, un couple, et dès que tu es a 2km/h tu oublie le poids. Seul consigne dans les courbes ne jamais baisser les gazs, car avec le cardan,la moto "redescends" et peut faire perdre de la garde au sol, mais c'est juste une petite habitude, de toute manière, il y a que les laches qui coupent...... Par contre peut être qu'esthétiquement le moteur de la cbx est plus joyeux..... par contre niveau accès mécanique et fiabilité, là on est dans du sérieux. La rampe de carbus est dehors en 10 minutes par exemple, je me suis fais tellement chier pendant des années chez Honda avec les cbx que je peux clamer la différence. Et puis le prix des pièces, la CBX ça toujours été une moto de toubib.... la cbx a des qualités, mais la Z est un niveau au dessus pour de nombreux points. Ceci est mon avis perso en temps que mécano et utilisateur. Bien sur certains crieront le poids, le ci, le la, mais pour ceux qui ont été à SPA ou à Magny cours en 2008, ils ont du apercevoir un Z rouge, un peu modifié qui envoie grave velue, et qui est manier de mains de maitre pour un copain. Demander à Pierre il vous confirmera..... y a pas un cbx qui le suivait Donc moi je lui ai coller 2 brembo 4 pistons a l'avant+un maitre cylindre brembo, une petite modif de fourche, des bobines dyna, un kit dynojet que je vire car c'est une merde a mi régime.... une ligne pour un petit plus de bruit, des pneus radiaux et là on commence a chatouiller du monde, car elle aime les tours la salope Bon voilà un peu le topo, je sais qu'il va me pleuvoir dessus des commentaires pour la CBX (ouverture du bureau des plaintes de 22H30 à 22H40 hier soir ), mais vraiment j'en ai eu 3 dont une qui a fini dans un ravin et 2 Z et bien je préfère le Z, j'y peux rien c'est comme ça. 100 % d'accord avec toi. Je parlais simplement de l'aspect moteur... |
| | | Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| | | | maverick59287
Nombre de messages : 3031 Age : 56 Localisation : nord guesnain Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: un 6 ça a de la gueule !!! 6/1/2009, 20:28 | |
| |
| | | Lemarquis
Nombre de messages : 3053 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: un 6 ça a de la gueule !!! 6/1/2009, 22:26 | |
| Je te rassure, les 2 six à moitié nu n'étaient là que pour une p'tite visite médicale J'ai retrouvé de la place |
| | | Invité Invité
| Sujet: six dans le garage 7/1/2009, 10:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: pour stock 51 7/1/2009, 10:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un 6 ça a de la gueule !!! 7/1/2009, 17:14 | |
| donc ,s'est possible de courir en vintage avec (au Québec il n'y a pas de cadre martin et les cbx s'est aussi rare que de la merde de pape ) ! seriez-vous capable d'énoncer les modifs a apporter pour quelle deviens plus compétitive? allégé , cadre renforcis ect... (si il y a poste de restauration pour bol dor chui preneur) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un 6 ça a de la gueule !!! 7/1/2009, 20:26 | |
| si tu as plus de Z au québec, tu peux en préparer un comme celui ci qui est bougrement efficace. Mais il y a de la modif....... tiens pour la petite histoire, j'avais un artic cat prowler 550 en 1992, et ensuite un polaris XLT 570 que j'avais légerement modifié, il avait du mal a posé les skis a l'accélération... tu as connu ces modèles ?? rv |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un 6 ça a de la gueule !!! 8/1/2009, 01:36 | |
| il est superbe ce Z13 es-tu capable d'énoncer ses modifs pcq a l'oeil s'est dificile d'évaluer le travail ! les artic cat son reconnu pour leurs suspenssions supérieur au autre marque , maintenant quand on parle d'artic cat , on parle du ZR900 (2cylindres 2temps) ou encore du ZRT 800 (3cylindres 2temps) celui-ci est terible , polaris j'aime pas trop je ne suis pas très attiré , je vien juste de débarquer de celui de mon voisin un XCR 600 (3 cylindres 2temps) , bon il ne roulle pas bien , probablement mauvais entretien ,parcontre je pourrai te donné un meilleur avis après avoir essayé celui d' un bon ami a moi , il viens d'acheté un XCR800 (3cylindres 2temps) je pourrai ten donné des nouvelle bientot , celui-ci devrai poussé fort (160ch) ps:je peux te donné un lien pour motoneigiste du Québec si sa te dit! |
| | | Invité Invité
| | | | bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: un 6 ça a de la gueule !!! 8/1/2009, 09:52 | |
| vu le poids du bestiaux faut bien ca |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un 6 ça a de la gueule !!! 8/1/2009, 10:01 | |
| oui mais ce n'est pas choli du tout! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un 6 ça a de la gueule !!! 8/1/2009, 16:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un 6 ça a de la gueule !!! 8/1/2009, 17:02 | |
| |
| | | maverick59287
Nombre de messages : 3031 Age : 56 Localisation : nord guesnain Date d'inscription : 08/02/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: un 6 ça a de la gueule !!! 8/1/2009, 21:01 | |
| |
| | | Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: un 6 ça a de la gueule !!! 8/1/2009, 21:05 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un 6 ça a de la gueule !!! | |
| |
| | | | un 6 ça a de la gueule !!! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|