| fourche de Z1000 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: fourche de Z1000 ? 7/8/2008, 13:48 | |
| salut, pourriez vous me dire si ceci est bien une fourche de Z1000 ? diam des tubes = 38 et comment fonctionne le " tube " qui relie les 2 tubes de fourches , quel est son role exactement ( genre telefix ?) , comme ca se demonte ? franck |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fourche de Z1000 ? 7/8/2008, 13:59 | |
| |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: fourche de Z1000 ? 7/8/2008, 14:04 | |
| bein j'en sais rien je l'ai recupere et je voudrais savoir ce que c'est ( on m'a dit 1000j mais je suis pas sur ) en tous cas je vais mettre une photo ca sera mieux pour vous |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: fourche de Z1000 ? 7/8/2008, 14:31 | |
| salut j'suis pas un pro des 8S à air mais je dirai 1000J/1000R
Pour ton tube c'est un échangeur pour avoir une pression d'air constante dans les 2 tubes
certains te diront qu'il n'y a pas besoin de gonfler et que si tu la trouves trop molle (la fourche), tu peux mettre des cales de précontrainte ou des ressorts progressifs
Pour ma part sur 16S moderne, je mets des cales ET je gonfle un peu
A++ |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: fourche de Z1000 ? 7/8/2008, 14:34 | |
| je viens de mesurer la longueur de la fourche : environ 83 cm , donc a priori pour une roue de 18" ( 1000R ?), ca ca n'est qu'une pure supposition de ma part ....
merci chef , et comment ca se demonte cet echangeur ? l'idee en fait avec cette fourche c'est de la monter sur ma 750 four ( au lieu de la fourche de 35 d'origine ) ca sera tjs plus rigide et ca me permettra d'adapter des etriers de frein " plus serieux " franck
Dernière édition par franck le 7/8/2008, 14:36, édité 1 fois |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: fourche de Z1000 ? 7/8/2008, 14:36 | |
| t'enlèves les guidons, le Té sup, et il doit coulisser et sortir par le haut Mais du coup, tu as des trous dans les tubes |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: fourche de Z1000 ? 7/8/2008, 14:38 | |
| - chef a écrit:
- t'enlèves les guidons, le Té sup, et il doit coulisser et sortir par le haut
Mais du coup, tu as des trous dans les tubes t'es sur qu'il n'y a pas un p'tit tube ou autre chose qui le postionne par rapport a chaque trou du tube ? , sinon c'est pas etanche non ? et pour l'instant ca ne coulisse pas tt seul donc avant de forcer je prefere etre sur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fourche de Z1000 ? 7/8/2008, 14:40 | |
| yep c juste emboité!! |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: fourche de Z1000 ? 7/8/2008, 14:44 | |
| - jimstinger a écrit:
- yep c juste emboité!!
bon bein je vais forcer alors .... sinon alors c'est 1000r ou 1000 j |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: fourche de Z1000 ? 7/8/2008, 14:48 | |
| C EST PRESQUE TOUT BON CHEF EFFECTIVEMENT C EST UNE FOURCHE DE 1000 J3 A PRIORI PUISQUE LES TUBES SONT EN 38 MM IL Y A LE PONTET D EQILIBRAGE PNEUMATIQUE POUR LE GONFLAGE DE LA FOURCHE EST JUSTE AU DESSUS DU TE INFERIEUR ET PAS DE VALVES SUPERIEURES DANS LES BOUCHONS IL RESTE 2 DETAILS POUR ETRE CERTAIN DE L ANALYSE LA NERVURE ENTRE LES 2 FIXATION DE L ETRIER DE FREIN DOIT ETRE PARFAITEMENT DROITE ET PAS INCURVEE J AI PAR CONTRE UN DOUTE SUR LE TE SUPERIEUR QUI NE RESSEMBLE PAS A CE QUE J AI L HABITUDE DE VOIR SURTOUT SUR LA FIXATION DU TABLEAU DE BORD ...? A+ YVES |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: fourche de Z1000 ? 7/8/2008, 14:54 | |
| - franck a écrit:
- chef a écrit:
- t'enlèves les guidons, le Té sup, et il doit coulisser et sortir par le haut
Mais du coup, tu as des trous dans les tubes t'es sur qu'il n'y a pas un p'tit tube ou autre chose qui le postionne par rapport a chaque trou du tube ? , sinon c'est pas etanche non ? et pour l'instant ca ne coulisse pas tt seul donc avant de forcer je prefere etre sur YA UN JOINT TORIQUE DE CHAQUE COTE POUR L ETANCHEITE IL SONT SANS DOUTE COLLES PAS LE TEMPS ESSAYE DE LES DECOLER EN TOURNANT LE TUNE DANS LE TE PAS D ORIENTATION NECESSAIRE A+ YVES |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: fourche de Z1000 ? 7/8/2008, 14:56 | |
| |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: fourche de Z1000 ? 7/8/2008, 15:24 | |
| - bruno a écrit:
- sans vouloir contrarier notre eminent specialiste je dirais plutot que c est une fourche
de 1100 gpz b2 BIEN VU BRUNO C EST TOUT A FAIT POSSIBLE MAIS J AI ENCORE UN DOUTE SUR LE TE SUPERIEUR QUI N EST PAS LE BON LA FIXATION DU TABLEAU DE BORD DU Z1100 B2 EST COMME LE 1000 R PAS AVEC DES OEUILLETS HORIZONTAUX EN TOUS CAS FAIRE TRES ATTENTION AU DIAMETRE DE DISQUES AVANTS DANS CE CAS LA POUR UN 1000 J 1 ET J2 C EST DU 270 MM ET POUR LE 1000 J3 1000R ET 1100 GPZ B2 C EST DU 280 MM ET LES PATTES SUPPORT DES ETRIERS SONT DIFFERENTES BIEN QU ELLES SE MONTENT YA 2.5 MM DE DECALAGE ET LES DISQUES VIENNENT TOUCHER LE FOND DES ETRIERS C EST PAS EVIDENT AU MONTAGE ET J AI VU SOUVENT L ERREUR ET DANS LES 2 CAS AVEC UNE ROUE DE 19 A L AVANT GAFFE A+ YVES |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: fourche de Z1000 ? 7/8/2008, 15:33 | |
| on voit les boulons de serrage des guidons en haut des tubes |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: fourche de Z1000 ? 7/8/2008, 16:07 | |
| - bruno a écrit:
- on voit les boulons de serrage des guidons en haut des tubes
BIEN VU DONC VERDICT DEFINITIF FOURCHE 1100 GPZ B2 CERTIFIE PAR BRUNO 322 CM3 D HUILE DANS LA FOUCHE UTILISER DE LA 15W OU 20 W AU CHOIX DU PILOTE PRESSION D AIR 0.5 A 1 BAR MAXI SUTOUT PAS AU COMPRESSEUR ON FAIT PETER LES JOINTS A TOUS LES COUPS A+ YVES |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: fourche de Z1000 ? 7/8/2008, 16:10 | |
| bon alors effectivement le tube d'equilibrage est venu
yves : sous le Té sup il y a l'inscription z1100B
effectivement bruno : ca ressemble bien a des boulons de serrage des demi guidons
je pensais que la fourche du 1100 gpz B avait un tube ant plongé ?? et merci yves pour les infos |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: fourche de Z1000 ? 7/8/2008, 16:28 | |
| non anti-plongee exclusivement sur les modeles zx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fourche de Z1000 ? 7/8/2008, 17:17 | |
| |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: fourche de Z1000 ? 7/8/2008, 21:18 | |
| je viens d'apprendre que les fourreaux de J1 et J2 étaient identiques sauf les cales pour la J2 et donc les dia des disques est plus grand à partir de 83 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourche de Z1000 ? | |
| |
|
| |
| fourche de Z1000 ? | |
|