| problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) 1/6/2008, 22:02 | |
| Il s'agit de mon ZRX 1100 Je n'ai pas roulé avec pendant 2 ans et demi (pas prévu) et je n'avais pas rempli les cylindres d'huile 92400 km avant l'arrêt prolongé, marchait bien, bouffait pas d'huile Je l'ai récemment fini et redémarré après qqs transfos ; Dynojet stage 3 + filtres KN, ligne complète Devil... Je suis parti 1 semaine en vacance avec, j'ai mis du bon gazz pendant 2-3 jours jusqu'à ce que ma nana derrière se plaigne qu'elle fumait de + en + Effectivement j'ai bouffé 4 litres en 1800 km (mode arsouille) Elle fume grave au démarrage et à l'accélération (plutôt blanc, mais sortie pot toute noire), pas de bruits suspects, démarre nickel, tient un ralenti stable, marche pas comme j'espérais mais comme une origine... Le phénomène s'emplifiant je décide de rentrer tranquilou par l'autobeurk à 130 ; 2 litres sur 1000 km segments râcleurs collés....joints de queue de soupapes...? chef me prête un compressiomètre, voilà les mesures : à part la 1ère mesure du 1er cylindre, j'ai ensuite oublié de mettre gaz à fond, d'ou des valeurs faibles (apparemment 2 bar de moins), mais ça donne une idée : cylindre 1 à sec : 10.8 - 8.6 - avec huile : 10.5 - 10.2 cylindre 2 à sec : 5.4 - 5.6 - avec huile : 7.6 - 7.8 cylindre 3 à sec : 0 - 0 - avec huile : 2.5 - 2.5 cylindre a à sec : 8.4 - 8.5 - avec huile : 9.0 - 8.8 les compressions devraient être entre 9 et 14, sachant que j'ai pas ouvert les gaz en prenant la mesure, je suis donc pas trop mal...Sauf sur le cylindre 3... segments HS OK...mais de là à avoir 0....y'en a plus ou j'ai une soupape qui reste ouverte ! vos avis ? |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) 1/6/2008, 22:26 | |
| bah t'as bon pour les segments, faut pas que ça excède 1 bar entre à sec et avec huile Pour ta patte 3 c'est strange... Si t'étais grippé d'une soupape ou des segments jusqu'à avoir 0, ta moto aurait mal tourné en plus de sucer de l'huile... Ce dont tu ne sembles pas te plaindre... Avant d'ouvrir, j'lui mettrai une cuillère d'huile fluide dans chaque puit de bougie et je ferai tourner le bloc à la main une fois par jour pdt 3 jours. Puis reprise de compression avec gaz menfin les zautres te conseilleront mieux |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) 1/6/2008, 22:27 | |
| t'étais à chaud ou à froid pour la prise de compressions? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) 1/6/2008, 22:38 | |
| C'est pas de l'huile mais du gazole qu'il faut foutre dans les cylindres. le gazole est bien gras et reste sur les parois.... Nickel pour un redémarrage après longtemps ! |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) 1/6/2008, 22:48 | |
| oui mais la il c est deja tape 2000 bornes depuis le redemarage donc le gazoil y va pas faire grand chose pour ton 3 si prise de compression apres ajout d huile et que la valeur remonte ca peut pas etre une soupape c est tes segmens enfin les segments du 3 a la limite si tes pistons sont encore dans un etat correct change juste la segmentation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) 1/6/2008, 23:22 | |
| - bruno a écrit:
- oui mais la il c est deja tape 2000 bornes depuis le redemarage donc le gazoil y va pas faire grand chose
pour ton 3 si prise de compression apres ajout d huile et que la valeur remonte ca peut pas etre une soupape c est tes segmens enfin les segments du 3 a la limite si tes pistons sont encore dans un etat correct change juste la segmentation Tout à fait... je parlais juste du redémarrage... |
|
| |
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) 1/6/2008, 23:31 | |
| |
|
| |
ALF
| Sujet: Re: problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) 3/6/2008, 13:12 | |
| bon, me suis bidouillé un embout brasé culot de bougie/embout rapide pour compresseur pour envoyer de l'air dans le cylindre... je mets le piston 3 au PMH et j'envoie la sauce... si ça sort par le bouchon de vidange --> segment HS si ça sort par le pot --> soupape échappement ouverte si ça sort par le filtre KN --> soupape admission ouverte c'est efficace ce test ? |
|
| |
maverick59287
Nombre de messages : 3031 Age : 56 Localisation : nord guesnain Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) 3/6/2008, 13:24 | |
| oué pas mal comme idée!(pour tes segments sont peu etre gommés le petrol ça marche aussi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) 3/6/2008, 15:50 | |
| bonne idée mais si ça sort par tout les trous??? "bubba" mauvaise langue |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) 3/6/2008, 17:04 | |
| |
|
| |
ALF
| Sujet: Re: problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) 3/6/2008, 17:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) | |
| |
|
| |
| problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) | |
|