motos anciennes de course vma endurance

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes)

4 participants
AuteurMessage
ALF

ALF

Masculin Nombre de messages : 2628

problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) Empty
MessageSujet: problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes)   problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) Icon_minitime1/6/2008, 22:02

Il s'agit de mon ZRX 1100
Je n'ai pas roulé avec pendant 2 ans et demi (pas prévu) et je n'avais pas rempli les cylindres d'huile
92400 km avant l'arrêt prolongé, marchait bien, bouffait pas d'huile
Je l'ai récemment fini et redémarré après qqs transfos ; Dynojet stage 3 + filtres KN, ligne complète Devil...
Je suis parti 1 semaine en vacance avec, j'ai mis du bon gazz pendant 2-3 jours jusqu'à ce que ma nana derrière se plaigne qu'elle fumait de + en +
Effectivement j'ai bouffé 4 litres en 1800 km (mode arsouille)
Elle fume grave au démarrage et à l'accélération (plutôt blanc, mais sortie pot toute noire), pas de bruits suspects, démarre nickel, tient un ralenti stable, marche pas comme j'espérais mais comme une origine...
Le phénomène s'emplifiant je décide de rentrer tranquilou par l'autobeurk à 130 ; 2 litres sur 1000 km

segments râcleurs collés....joints de queue de soupapes...? huuuh1 Question

chef me prête un compressiomètre, voilà les mesures :

à part la 1ère mesure du 1er cylindre, j'ai ensuite oublié de mettre gaz à fond, d'ou des valeurs faibles (apparemment 2 bar de moins), mais ça donne une idée :

cylindre 1 à sec : 10.8 - 8.6 - avec huile : 10.5 - 10.2
cylindre 2 à sec : 5.4 - 5.6 - avec huile : 7.6 - 7.8
cylindre 3 à sec : 0 - 0 problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) Shocked - avec huile : 2.5 - 2.5
cylindre a à sec : 8.4 - 8.5 - avec huile : 9.0 - 8.8

les compressions devraient être entre 9 et 14, sachant que j'ai pas ouvert les gaz en prenant la mesure, je suis donc pas trop mal...Sauf sur le cylindre 3...

segments HS OK...mais de là à avoir 0....y'en a plus ou j'ai une soupape qui reste ouverte ! problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) Gratte

vos avis ? huuuh1 huuuh1 huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef

Masculin Nombre de messages : 5246

MessageSujet: Re: problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes)   problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) Icon_minitime1/6/2008, 22:26

bah t'as bon pour les segments, faut pas que ça excède 1 bar entre à sec et avec huile
Pour ta patte 3 c'est strange... Si t'étais grippé d'une soupape ou des segments jusqu'à avoir 0, ta moto aurait mal tourné en plus de sucer de l'huile... Ce dont tu ne sembles pas te plaindre...

Avant d'ouvrir, j'lui mettrai une cuillère d'huile fluide dans chaque puit de bougie et je ferai tourner le bloc à la main une fois par jour pdt 3 jours.
Puis reprise de compression avec gaz

menfin les zautres te conseilleront mieux w01
chef

chef

Masculin Nombre de messages : 5246

MessageSujet: Re: problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes)   problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) Icon_minitime1/6/2008, 22:27

t'étais à chaud ou à froid pour la prise de compressions?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes)   problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) Icon_minitime1/6/2008, 22:38

C'est pas de l'huile mais du gazole qu'il faut foutre dans les cylindres. le gazole est bien gras et reste sur les parois....

Nickel pour un redémarrage après longtemps ! Very Happy
bruno
Admin
bruno

Masculin Nombre de messages : 13504

MessageSujet: Re: problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes)   problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) Icon_minitime1/6/2008, 22:48

oui mais la il c est deja tape 2000 bornes depuis le redemarage donc le gazoil y va pas faire grand chose

pour ton 3 si prise de compression apres ajout d huile et que la valeur remonte ca peut pas etre une soupape c est tes segmens

enfin les segments du 3

a la limite si tes pistons sont encore dans un etat correct change juste la segmentation
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes)   problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) Icon_minitime1/6/2008, 23:22

bruno a écrit:
oui mais la il c est deja tape 2000 bornes depuis le redemarage donc le gazoil y va pas faire grand chose

pour ton 3 si prise de compression apres ajout d huile et que la valeur remonte ca peut pas etre une soupape c est tes segmens

enfin les segments du 3

a la limite si tes pistons sont encore dans un etat correct change juste la segmentation

Tout à fait... je parlais juste du redémarrage...
ALF

ALF

MessageSujet: Re: problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes)   problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) Icon_minitime1/6/2008, 23:31

chef a écrit:
t'étais à chaud ou à froid pour la prise de compressions?

à chaud (j'ai failli mourir intoxiqué dans mon garage d'ailleurs) cafume1

sam le pirate a écrit:
C'est pas de l'huile mais du gazole qu'il faut foutre dans les cylindres. le gazole est bien gras et reste sur les parois....

Nickel pour un redémarrage après longtemps !

ouais mais là c'est un peu tard comme dit bruno ! Suspect

bruno a écrit:

enfin les segments du 3

2650 km steuplait Sad
oui surement segments, ça parait + logique d'ailleurs, pq 6 litres d'huile par les soupapes ! Question
ALF

ALF

MessageSujet: Re: problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes)   problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) Icon_minitime3/6/2008, 13:12

bon, me suis bidouillé un embout brasé culot de bougie/embout rapide pour compresseur pour envoyer de l'air dans le cylindre...

problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) Photo493kp4

je mets le piston 3 au PMH et j'envoie la sauce...

si ça sort par le bouchon de vidange --> segment HS
si ça sort par le pot --> soupape échappement ouverte
si ça sort par le filtre KN --> soupape admission ouverte

c'est efficace ce test ? Question
maverick59287

maverick59287

Masculin Nombre de messages : 3031

MessageSujet: Re: problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes)   problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) Icon_minitime3/6/2008, 13:24

oué pas mal comme idée!(pour tes segments sont peu etre gommés le petrol ça marche aussi) innocent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes)   problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) Icon_minitime3/6/2008, 15:50

bonne idée albino mais si ça sort par tout les trous??? innocent innocent Very Happy

"bubba"
mauvaise langue
bruno
Admin
bruno

Masculin Nombre de messages : 13504

MessageSujet: Re: problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes)   problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) Icon_minitime3/6/2008, 17:04

casse casse casse
http://special-kawasaki.aforumfree.com
ALF

ALF

MessageSujet: Re: problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes)   problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) Icon_minitime3/6/2008, 17:08

bubba a écrit:
bonne idée albino mais si ça sort par tout les trous??? innocent innocent Very Happy

"bubba"
mauvaise langue

ben je gèrerai, comme après chaque bonne cuite ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes)   problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes) Icon_minitime

problème moteur (bouffe de l'huile, compressions nazes)
Page 1 sur 1