| renfort de colonne sur bol d'or | |
|
+3macpepr rogerboldor toniofull 7 participants |
Auteur | Message |
---|
toniofull
Nombre de messages : 406 Age : 50 Localisation : 60 chambly Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: renfort de colonne sur bol d'or 2/2/2023, 18:21 | |
| bonjour je vais remplacer le cadre de mon 900 bol d'or ( sc01 ) que j'utilise sur piste cadre coupé et je voudrais remettre " d'origine ". je vais lui rajouter les renforts qui vont bien . mais j'ai un problème avec le renfort de colonne après essais, lorsque je place le tube comme la photo ci dessous , le réservoir ( d'origine )ne rentre plus complètement et ne se met pas en place il faut modifier la forme du réservoir ??? j'ai vu aussi plusieurs autres type de renfort pour cet endroit : ils sont peut être plus facile a mettre en œuvre pour moi , mais sont ils aussi bien ?? merci pour vos lumières |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: renfort de colonne sur bol d'or 2/2/2023, 21:21 | |
| Avec des tubes rectangulaires de 20x10 , tu auras le même résultat en rigidification sans gêner le réservoir |
|
| |
macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: renfort de colonne sur bol d'or 3/2/2023, 10:44 | |
| En s'inspirant de ta dernière photo, je verrais bien quelque chose en tôle de 25 à 30/10 de ce genre là : Dans mon idée, la languette en bas de mon croquis est soudée à droite sur la partie centrale du cadre, à gauche sur le tube extérieur. |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: renfort de colonne sur bol d or 3/2/2023, 13:39 | |
| le cadre rouge c est un des 2 que l on avait fait pou le boc pas utilisé celui la (tube carré l autre avait un renfort en tube rond ( utilisé celui la . et celui en photo est un des 2 chassis s de la saison 1979 fait par GUY COULON 3 eme a SPA ben apres la saison 79 et vu les pilotes il estait fissuré en 2 endroits (ressoudé depuis ... a + Alain |
|
| |
Jean Louis
Nombre de messages : 1161 Age : 62 Localisation : Pomas Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: renfort de colonne sur bol d'or 3/2/2023, 19:11 | |
| |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
nameche jacquy
Nombre de messages : 84 Age : 63 Localisation : floreffe belgique Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: renfort de colonne sur bol d'or 4/2/2023, 13:09 | |
| Si tu va sur le site de VINCE & HYDE Racing à Auckland il y a quelque beau exemples de cadre bol d'or renforcé.
Mais ,je suppose que vous connaissez déjà.
Ta bécane est top, c'est beau de voir ça
A+ |
|
| |
ALAIN
| Sujet: renfort de colonne sur bol d or 6/2/2023, 11:08 | |
| - toniofull a écrit:
- bonjour
je vais remplacer le cadre de mon 900 bol d'or ( sc01 ) que j'utilise sur piste cadre coupé et je voudrais remettre " d'origine ".
je vais lui rajouter les renforts qui vont bien . mais j'ai un problème avec le renfort de colonne
après essais, lorsque je place le tube comme la photo ci dessous , le réservoir ( d'origine )ne rentre plus complètement et ne se met pas en place
il faut modifier la forme du réservoir ???
j'ai vu aussi plusieurs autres type de renfort pour cet endroit :
ils sont peut être plus facile a mettre en œuvre pour moi , mais sont ils aussi bien ??
merci pour vos lumières autre option monter un cadre de 1100 r colonne differente et berceau démontable soudé sur le cadre de 900 utilisé au bol classique j avais aussi soudé le berceau .. le prob de ce cadre c est lorsqu on a un pilote qui va très bien et des chevaux la colonne se tord ( mais la il faut des gros bras ) donc souder des renforts partout ....faut voir les honda des australiens sortent plus de 150 CV des pilotes au top ..... |
|
| |
grut gilles
Nombre de messages : 180 Age : 51 Localisation : pont de roide Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: renfort de cadre 9/2/2023, 21:10 | |
| bonjour, quand je vois le type de renfort ,je doute qu'ils aient un effet efficace...et meme si ils font leur boulot en partie ...c'est les tubes en chewing gum derriere qui prennent...les gars ça reste un pauvre cadre de boldor ..donc voila on fait pas d'un ane...vous savez la suite |
|
| |
Jean Louis
Nombre de messages : 1161 Age : 62 Localisation : Pomas Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: renfort de colonne sur bol d'or 10/2/2023, 09:02 | |
| - grut gilles a écrit:
- bonjour, quand je vois le type de renfort ,je doute qu'ils aient un effet efficace...et meme si ils font leur boulot en partie ...c'est les tubes en chewing gum derriere qui prennent...les gars ça reste un pauvre cadre de boldor ..donc voila on fait pas d'un ane...vous savez la suite
OUi c'est vrai, mais comme dit Alain, il faut aussi renforcer "les chewing-gom" arrières et monter les moteurs en rigide. MPC et notre pauvre Lucien te répondraient mieux que moi. |
|
| |
ALAIN
| Sujet: renfort de colonne sur bol d or 10/2/2023, 11:06 | |
| - Jean Louis a écrit:
- grut gilles a écrit:
- bonjour, quand je vois le type de renfort ,je doute qu'ils aient un effet efficace...et meme si ils font leur boulot en partie ...c'est les tubes en chewing gum derriere qui prennent...les gars ça reste un pauvre cadre de boldor ..donc voila on fait pas d'un ane...vous savez la suite
OUi c'est vrai, mais comme dit Alain, il faut aussi renforcer "les chewing-gom" arrières et monter les moteurs en rigide. MPC et notre pauvre Lucien te répondraient mieux que moi. comme dit J L louis je pense pas que Lucien Cordonnier etait mauvais ni Guy COULON le cadre noir en photos etait celui Piloté par GERARD COUDRAY qui n est pas un manche ... ce cadre a été sorti de la réserve de GUY par un copain puis est passé chez lLUCIEN pour servir de modele aux motos de MPC du bol classic la 16 et la 44 ..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renfort de colonne sur bol d'or | |
| |
|
| |
| renfort de colonne sur bol d'or | |
|