Bonjour
comme promis je suis de retour et je vous fait une petite série de photos de synthèse sur les quelques carburateurs MIKUNI série VM mécaniques
que j ai en ce moment sur l étagère de la KAWA Z900 de 1973 au dernières Z1000 MKII
je n ai pas tout sorti par exemple les versions Z650 Z1R ou autres mais si quelqu un veut compléter je n en prendrais pas ombrage
j ai aussi sorti les versions montées sur les SUZUKI GS en particulier ceux que j ai sur les GS 1000 ST qui courraient en promosport et en rallye routier
dans les années 80 81
je n ai pas la science infuse ni toutes les explications des montages en particulier chez SUZUKI a la fin du règne des GS 2 soupapes
ou il sortait une nouvelle version tous les 6 mois :cpasmoi:pour se fritter avec KAWA et surtout HONDA qui lui était déjà en 4 soupapes depuis 1978
le jeune Dominique SARRON a l époque avec le concessionnaire de Clermont déboitait les anciens sans ménagement
ATTENTION je ne parle pas des versions a dépressions type BS qui sont sur les versions cardan chez SUZ en particulier et sur les versions GSX 4 soupapes
et enfin les KAWA Z1000 J Z1000 R etc ... afin de ne pas tout mélanger
je ne parle pas non plus de carburateurs RACING ou de versions spéciales YOSHIMURA de motos de course ou préparés
toutes ces rampes proviennent de motos de série acquises chez les concessionnaires a l époque avec boite a air pots homologués et clignotants
AU DEPART
voila pour vous faire un petit résumé j ai mis des étiquettes pour que vous vous y retrouviez
j ai aussi sorti le pied a coulisse pour les versions les plus ... controversées même 40 ans après
certains importateurs auraient un peu triché par rapport aux fiches techniques ...je n ose le croire ...
:)pas vu ...pas pris ...
que dire de celle ci qui est annoncée en VM 30 mm sur les fiches techniques
et je ne parle même pas de la dernière qui est en 34 mm :cpasmoi:sans aucune trace d usinage quelconque
A+ Yves