septer01
Nombre de messages : 33 Age : 63 Localisation : Seppois le bas 68 haut-rhin Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: adaptation de bobines crayon 8/1/2022, 16:32 | |
| Bonjour J'ai une Yamaha 1000 FZR Genesis de 88. D'origine les bobines d'allumage sont placées à gauche sur l'araignée de la tête de fourche . Les 4 câbles sont donc de longueur différente et relativement longs. Ayant à les changer , je me demande s'il ne serait pas judicieux d'adapter des bobines crayon ? Gain de place , plus de câbles donc (peut être) meilleure étincelle !
Est ce que c'est faisable ? Est ce que ça a réellement un intérêt ? Si oui , quel modèle utiliser ? Merci |
|
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: adaptation de bobines crayon 9/1/2022, 12:23 | |
| Oui, ca se fait...il faut juste récupérer aussi le faisceau pour alimenter les bobines. Je sais plus si c'est sur les Ducat ou les Gsxr, les mecs montaient des bobines de R1. Certainement car on les trouve facilement d'occase. Après, avant de te lancer, il vaut mieux fouiner sur les divers forums pour profiter de l'expérience des autres... |
|
septer01
Nombre de messages : 33 Age : 63 Localisation : Seppois le bas 68 haut-rhin Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: adaptation de bobines crayon 9/1/2022, 17:57 | |
| Merci , j'ai effectivement trouvé des infos sur le forum airhuile . Ca parait assez simple . Il faut vérifier la resistance du primaire des bobines crayon et s'assurer qu'elle est identique à celle des bobines d'origine , afin d'éviter de cramer le CDI. Sinon soit mettre deux bobines crayon en série soit rajouter une resistance sur le cablage |
|
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: adaptation de bobines crayon 11/1/2022, 10:54 | |
| Attention à l'impédance des bobines que tu veux monter |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adaptation de bobines crayon | |
| |
|