Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| |
GB Classic
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Refroidissement 2/11/2021, 19:36 | |
| |
|
kikekoka Moderateur
Nombre de messages : 1853 Age : 60 Localisation : Cannes Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Refroidissement 2/11/2021, 20:50 | |
| Ah...j'adore ces détails qui sont moins impressionnants qu'une paire d'arbres à cames, mais qui ont leurs importances. Sur les 888, je pense au petit tuyau, habilement placé, qui permet de puiser l'huile plus bas que la normale, afin de mettre moins d'huile et gagner ainsi une centaine de tours/mn. Autre sport, le Vtt....Nicolas Vouilloz, 10 fois champion du monde de descente, était le roi du detail insignifiant , mais qui lui faisait gagner des dixièmes. Il etait capable de supprimer la graisse des roulements, une vis sur deux des disques de frein, la peinture du cadre, etc... Titane, si tu as d'autres petits "secrets", on est friands de çà. J'ai en tête, un article de MJ, ou MR, qui parlait de la préparation d'une 900 Bol d'OR pour Sarron. Ils n'avaient pas le droit de changer la boite, alors, ils polissaient chaque dent de chaque pignon, pour gagner un pouillème de seconde à chaque passage de vitesse.... Des petits rien.... |
|
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Refroidissement 2/11/2021, 21:25 | |
| La superfinition est une excellente chose surtout sur des gros consommateurs de puissance comme les pignons de boite par exemple. Avant que NOVA nous livre les boites racing pour GSX-R, on avait passé les BV d'origine (ou presque ...) à ce traitement. Un changement net, en terme de puissance mais aussi de température d'huile. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refroidissement | |
| |
|