ROUQUIN
Nombre de messages : 131 Age : 57 Localisation : La Cadière d'Azur Date d'inscription : 08/01/2021
| Sujet: FILETAGE PAS TERIBLE BOUCHON DE VIDANGE 4/2/2021, 18:21 | |
| Ayé j'ai commencé à tafer sur la Z1000, en parallèle des travaux de maçonnerie à la maison, c'est pour ça que je fait dans le léger, vidange, commande de pièces, documentations, et des que j'ai toute ma tête je me fait le rampe de carbu. Bon dans tous ça ! j'ai quand même vidangé, nettoyé le carter inférieur après dépose (J'ai trouvé 2 graviers ??? je vais m'en servir pour dalle béton tiens toujours ça de pris). J'ai chouffé la crépine (de cheval) de la pompe à huile juste : quelque reste de pate à joint, pas de bouillasse, et pas limaille ça m'a pas l'air mal tout ça ! Mais par contre le filetage du bouchon de vidange c'est pas jojo ! Le bouchon serre bien encore, j'ai forcé pour tester, j'ai pas envie de remonter un truc bancal, avec le risque de me retrouver dans la mouise plus tard.. J'ai reçu un bouchon neuf, l'ancien commençait a s'arrondir, et pour le filetage je penche pour la pause d'un filet rapporté ! perçage Ø 20.5 insert filet M20x1.5. Il va de soit que j'avais tous le matériel dans la R16, j'ai un pote qui a l'outils pour la pause, et j'ai trouvé le foret/taraud/insert sur alifast pour la somme de 50 zombrèques. J'ai contacté aussi un usineur qui me propose une solution insert alu/montage collé dans le carter. fiable d'après ses dire ! Qu'est ce que vous en pensez ? |
|
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: FILETAGE PAS TERIBLE BOUCHON DE VIDANGE 4/2/2021, 21:18 | |
| Le mieux à mon avis , c'est le filet Héli coïl qui te laisse un filetage plus résistant et à la même surface du plan de joint car l'échappement ne passe pas loin quelques fois |
|
macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: FILETAGE PAS TERIBLE BOUCHON DE VIDANGE 5/2/2021, 00:24 | |
| 20 X 1,50, non standard ça. Pour avoir eu quelques difficultés à trouver du 14 pour bougies, je m'étonne que tu aies trouvé aussi facilement et pour si peu cher tout le nécessaire. Je veux bien l'adresse. Il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de place pour un insert, alors de le faire en alu me semble osé. En acier, ce serait certainement plus solide. Et il se trouve qu'un filet rapporté, c'est de l'acier. Alors, si tu as tout pour 50 €, gaz ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FILETAGE PAS TERIBLE BOUCHON DE VIDANGE | |
| |
|