| Gsx1100e Pannes diverses | |
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Auteur | Message |
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Liink
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : Epernon Date d'inscription : 21/10/2020
| Sujet: Gsx1100e Pannes diverses 23/10/2020, 19:28 | |
| Bonjour,
Je sors faire un tour aujourd'hui avec mon Gsx1100e, je m'arrête a bricorama et quand je ressors, je m'aperçois que j'ai mon carbu Numéro 1 fuis par le cornet.
malheureusement il fait noir à cette heure si et je n'ai pas de box ou garage pour bricoler avec un peut de lumière. Donc je me tourne vers vous avant de pouvoir regarder plus en profondeur. Avez-vous une idée d'ou cela peut venir? (j'ai vérifier que mon réservoir était pas en mode PRI) Carburateur Mikuni.
Dernière édition par Liink le 27/10/2020, 17:48, édité 1 fois |
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Grosomoto Admin
Nombre de messages : 4015 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Gsx1100e Pannes diverses 23/10/2020, 20:29 | |
| plein Essence provenant du fond de cuve pollué peut etre
donc problème Etanchéités pointeau (voir aussi réglage hauteur flotteur ) donc l'essence continue de couler et inondé la cuve
tu as une vis sur le coté du carbu pour vider le trop plein de la cuve et la merde qu'il y a dans un premier temps
si c'est récurent démonte et nettoie tout
Dernière édition par Grosomoto le 23/10/2020, 20:33, édité 1 fois |
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Liink
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : Epernon Date d'inscription : 21/10/2020
| Sujet: Re: Gsx1100e Pannes diverses 23/10/2020, 20:31 | |
| je vide la cuve et je vois si sa fuis toujour ? |
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Grosomoto Admin
Nombre de messages : 4015 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Gsx1100e Pannes diverses 23/10/2020, 20:36 | |
| Oui
j'ai eut ce meme probleme |
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Liink
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : Epernon Date d'inscription : 21/10/2020
| Sujet: Re: Gsx1100e Pannes diverses 23/10/2020, 20:37 | |
| ok je fait sa demain matin et je te dit. Merci |
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CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Gsx1100e Pannes diverses 23/10/2020, 20:48 | |
| Je plussoie. Surement un pointeau qui ne ferme pas, par usure ou car son flotteur est bloqué ou percé.
Des fois sur la mienne si je ne m'en sert pas pendant longtemps ça le fait. Jusqu'à présent un petit coup de maillet sur le carbu en cause remédie au problème
Dernière édition par CRICKEY le 23/10/2020, 21:18, édité 1 fois |
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Liink
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : Epernon Date d'inscription : 21/10/2020
| Sujet: Re: Gsx1100e Pannes diverses 23/10/2020, 20:54 | |
| il faut que j'achète un maillet alors ça va ressoudre plein de problèmes !!!! je vais test au pire je demonte pour voir l'état du flotteur et du puis de pointeau. |
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Grosomoto Admin
Nombre de messages : 4015 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Gsx1100e Pannes diverses 23/10/2020, 20:55 | |
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Liink
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : Epernon Date d'inscription : 21/10/2020
| Sujet: Re: Gsx1100e Pannes diverses 23/10/2020, 20:57 | |
| Merci je l'info bien pratique |
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Liink
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : Epernon Date d'inscription : 21/10/2020
| Sujet: Re: Gsx1100e Pannes diverses 24/10/2020, 10:00 | |
| Bonjour,
J'ai vidé la cuve et démonter la cuve pour inspecter le flotteur démonter le flotteur inspecté le pointeau tout a l'air ok. J'ai tout remonté, on verra si cela fuit toujours.
(j'ai vu le joint du truc avec le filtre ou arrive l'essence, j'ai l'impression que le joint et peut être fatigué.) Si ca revient ça pourrait venir de là ? |
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CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Gsx1100e Pannes diverses 24/10/2020, 12:11 | |
| Oui. Et dans le poste que Grosomoto t'a mis en lien, tout est dit. Si ça pisse moteur tournant, voir l'étanchéité au niveau du pointeau en priorité. Si ça pisse en continue aussi moteur off, voir le robinet également.
Après il n'y a que toi selon tes possibilités et budget qui peut savoir si tu fais une réparation/ solution de fortune, ou si tu démonte tout pour refaire . Un robinet neuf et des joints c'est déjà un petit budget en soi. Mais vu l'âge de la moto c'est normal d'avoir ça a faire. Après tu peux avoir du bol et que une petite pétouilles qui gêne soit la cause ou que les joints regonfle un peu après avoir manqué d'essence et que ça reparte jusqu'au prochain arrêt prolongé |
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Liink
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : Epernon Date d'inscription : 21/10/2020
| Sujet: Re: Gsx1100e Pannes diverses 24/10/2020, 12:50 | |
| Le robinet est neuf et pas de fuite a ce niveau-là.
Ca vien a priori de la cuve pleine et sa remonte par l'aiguille (supposition).
La il pleut donc je verrais plus tard si ca fuis toujours!!! |
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CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Gsx1100e Pannes diverses 24/10/2020, 13:20 | |
| On va être dans les trucs habituels, a voir si ça fuit de quelques centilitres ou si tu vide le réservoir sur le bitume |
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Liink
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : Epernon Date d'inscription : 21/10/2020
| Sujet: Re: Gsx1100e Pannes diverses 24/10/2020, 13:30 | |
| Bah j'ai laisse toute la nuit alors que je n’avais pas bcp d'essence et mon réservoir a pas trop bougé donc je pense que c'est juste le trop-plein quand le moteur tourne et s'arrête ça doit se stopper. Et surtout quand j'ai vue c'est du gougoute pas pisse pas au sol non plus. |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Gsx1100e Pannes diverses 24/10/2020, 19:42 | |
| Les joints de pointeaux ( torique autour du siège de pointeau ) sont très souvent la première cause car ils "sèchent" Ensuite l'essence passe dans l'huile et si ton niveau est plus qu"au maxi.......................... . |
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Liink
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : Epernon Date d'inscription : 21/10/2020
| Sujet: Re: Gsx1100e Pannes diverses 24/10/2020, 22:18 | |
| C'est de ça dont je parlais Les joints de pointeaux il avait l'air un peu sec. Il a plut toute la journée je n’ai pas pu vérifier si ça goutez encore ou pas. Mais si c'est le cas je changerais le joint (voir les joints pour être tranquille) encore faut-il que je trouve le bon modèle de joint. Petite anecdote : ce soir je sors sous la moto sous la pluie pour aller chercher un truc. Ce matin je touche au carbu 1 et ce soir quand je sors plus d'allumage au carbu 4 bien ma chance je touche un truc à gauche et un truc qui na rien à voir a droit fait des siennes. Donc je m'arrête je regarde les anti parasite et la je vois que mon câble d'allumage 4 fait la tronche. Je sors ma pince et je coupe un petit bout. Je rebranche et la ma moto tien le ralenti comme jamais et je retrouve une patate que j'avais depuis plus d1 ans. J'ai hâte de trouver le souci de ce moteur. Si un personne pourrait me donner un coup de main en live ça serait génial (j'apporte la bière & la meule) |
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CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Gsx1100e Pannes diverses 25/10/2020, 08:44 | |
| En dehors de la fuite et du câble d'allumage, elle a quoi d'autres ? |
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Liink
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : Epernon Date d'inscription : 21/10/2020
| Sujet: Re: Gsx1100e Pannes diverses 25/10/2020, 09:39 | |
| Je vais tenter d'expliquer avec mais mots.
1 : Elle pétarade à la décélération sa pétarade dans la ligne pas en début de ligne. Point vérifier pour tenter de régler le problème.
Nettoyage ultra sont & syncro carbu avait était faite. je ne sais pas si l'info et utile mais le carbu je suis en 107.5 sur le gicleur principal jeu au soupape vérifier mais le jeu était bon. Joint collecteur changer pas de fuite d'air. Ligne 4en1 martin.
2 : Elle ne prend pas très bien ces tour surtout a haut régime genre vitesse max 150 160. Elle n’arrache pas les bras comme avant a bas vitesse. Point vérifier pour tenter de régler le problème.
Prise de compression valeur sans huile et avec huile pour voir si le problème viendrais des segments mais pas de différence avec ou sans.
Cylindre 1 : 7,5 Cylindre 2 : 6,5
Cylindre 3 : 6,75
Cylindre 4 : 7,5
Je suppose qua ça pourrait venir de l'étanchéité des soupapes, mais je ne serais pas en dire plus. |
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Liink
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : Epernon Date d'inscription : 21/10/2020
| Sujet: Re: Gsx1100e Pannes diverses 25/10/2020, 09:50 | |
| Petit truc en plus que j'ai remarqué je ne sais pas si c'est un piste de solution.
Il y a 3 4 jours venez de faire 70 borne je m'arrête a 15 km de chez moi pour fumer un clope & j'ai laissé la moto genre 2 3 minute au ralenti quand je suis reparti le moteur marcher du feu de dieux je pouvais accélérer a fond pas de soucis pas de trou. J'ai fait 15 borne comme ça mais je ne sais pas si ça aurait durait plus loin. |
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CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Gsx1100e Pannes diverses 25/10/2020, 09:56 | |
| Pour les premiers points : Sur ta photo tu a une boîte à air, mais dans ton premier post tu parles de cornets.
Si tu a des filtres individuels et un 4 en 1, tes gicleurs principaux sont trop petits. Tu peut viser de 130 a 140 avec un moteur stock voir 150 mais c'est le max.
A tu regardé l'état et la couleur de tes bougies. Attention a rouler trop pauvre tu risque la casse !
Si c'est ça tu a résolu ta première série de problème.
Pour les compressions, c'est faible. On peut penser a de l'usure car les valeurs sont proches les unes des autres. En général une panne ( segments HS, soupapes qui est plus étanche, etc.. ) donne un cylindre plus faible que les autres. Ici ceux du centre sont plus faible mais sur un moteur a refroidissement par air, ça peut sembler normal avec l'usure.
Mais .. ça peut venir d'une chaîne de distribution usée ( et / ou tendeur) et donc d'un décalage de distribution. J'ai eu le cas sur ma GPZ1100, faible compression mais équilibrée. Après vérification et remplacement de la chaîne, j'ai pris presque 2 kg par cylindre.
Dans ce cas, l'ajout d'huile ne change pas grand chose au test.
Ça peut venir de l'appareil ou de la méthode de mesure aussi. Il faudrait refaire le test avec un autre appareil pour être certain. |
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CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Gsx1100e Pannes diverses 25/10/2020, 09:57 | |
| Pour ton dernier post, je n'ai pas d'idée |
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Liink
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : Epernon Date d'inscription : 21/10/2020
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CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Gsx1100e Pannes diverses 25/10/2020, 11:53 | |
| Tu peux économiser les Iridium a mon avis.
Pour les gicleurs c'est certain, entre ceux qui se servent de GSX en course sur ce forum, perso j'en ai 2 avec KN, je connais 2 gars qui viennent de passer leur GSX en filtres individuels, pour tous les gicleurs d'origine ne vont pas du tout. C'est mini 130.
Pour la chaîne, la vraie méthode c'est de mesurer tout ça très bien, utiliser des comparateurs etc..
Mais en dépannage/ débrouille, de mon expérience déjà retirer le couvre culasse, le carter d'allumage, positionner des arbres et le repérage T1.4 comme pour un réglage de soupapes. Ensuite tu ajuste visuellement tes encoches d'arbres entre elles, le mieux c'est face a face et alignées au plan de joint.
Et là voir comment sont alignés tes repères T1.4, plus il y a d'écart, plus la distribution est décalée, la chaîne usée. Et moins tu a de compression. C'est pas une méthode très rigoureuse, mais avec 3 clés et un tournevis pour seul outil tu te fais une idée.
Elle fait du bruit moteur ta meule ? Bouffe de l'huile ? Fume ? |
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baba41
Nombre de messages : 476 Age : 29 Localisation : Blois Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Gsx1100e Pannes diverses 26/10/2020, 14:47 | |
| Salut, petite question vite fait: ça te le fait depuis que tu as viré la boite à air ? si oui augmentation des gicleurs principaux (au passage profite en pour remplacer les joints toriques et de cuves), si non autre panne le mieux, si tu as encore la dite boite à air tu la remet dessus (ya rien qui marche mieux qu'une boite à air étudiée pour le moteur) et puis tu vois si la panne est toujours la après le encore mieux c'est réglage soupape, verif distirb, 4 bougies neuves (avec un allumage + bobines + antiparasites en bon état), synchro et réglage richesse. et le mieux du mieux c'est d'acheter la revue technique correspondante à la machine a+ baba |
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CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Re: Gsx1100e Pannes diverses 26/10/2020, 17:08 | |
| Pas de soucis pour les GSX1100E, elles fonctionnent très bien en KN et 4 en 1, pour peu qu'on est les bons gicleurs |
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| Sujet: Re: Gsx1100e Pannes diverses | |
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