C'est clair que ça donne à réfléchir les tarifs pratiqués en concession!
Je fais 150 bornes par jours pour aller bosser avec mon 1300 FJR (soit plus de 32000km par an).
Révisions tous la 10000, 2 trains de pneus par an.
En semaine, du coup, pas le temps de bricoler, vu l'heure à laquelle de rentre.
Avant je faisais l'entretien de ma meule pour aller bosser et ça me prenait du temps sur mes projets d'anciennes qui n'avancent pas vite (les projets bien sûr...)!
Du coup, le FJR (145000km plus sous garantie donc) concess... Mon concess ne m'a pas encore roulé... les tarifs proposés et le temps passé semble correct. J'ai juste en travers de la gorge un jeu aux soupapes à 110000km pour lequel j'ai donné mon accord... et bien à 110000 le jeu était bon, ils ont ouvert pour rien (260€ pour l'opération en comptant un joint à 60€ et 4H de main d'oeuvre préco Yam). Du coup à 145000KM, vu qu'elle marche trés bien, je leur est dit de ne pas verifier le jeu. Je ferais moi même quand j'aurais 1 heure...
Globalement en emmenant ma moto en concess je ne m'en sort pas trop mal (1500€ par an en comptant pneus, plaquettes...pour 32000km)
Dans ces 1500€ il y a 6H 5 heures de MO à 50€ pour 4 interventions soit 1H40 en moyenne et 441 €.
Je viens de faire les calculs en lisant votre post car je me suis dis: "putain c'est vrai que ça me coute un bras".
En fait , je me rend compte que dans mon cas, ça vaut le coup. Je depose la bécane le matin, pars bosser et reviens les soir c'est fait! Et je fais d'autre chose plus intéressantes de mes WE que de changer de l'huile, nettoyer un filtre à air, vidanger un pont ou changer des plaquettes... Et si le moment de la revision tombe un WE ou j'ai piscine, au moins elle est faite chez le concess en temps et en heure.
Sly