| RAMPE FCR + Boite à air | |
|
+12franck mika46 plfmoto nico636 le cht'orne ecrrmoto rogerboldor rsvgaz onze35 windle phiphi atomized 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air 20/3/2018, 18:01 | |
| la boite a air "KAWA" n est pas realisable sur un GSXR air huile/la boite a air en exemple pour le GSXR n est pas pour un A/H mais pour un WATER |
|
| |
le cht'orne
Nombre de messages : 555 Age : 66 Localisation : Suisse....normande Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air 20/3/2018, 19:51 | |
| tout le monde Je suis pas un expert en Gex mais en s'inspirant de la suz de Michel et Pascal https://www.fmsp.net/t13031p425-projet-michel-pascal-1100-gsx-of-coursec'est à dire tête de fourche de 1100 gsxr avec des gaines depuis les entrées d'air jusqu'à la boite à air fermée sur les cotés, ça pourrait pas faire un genre de ram-air? Impossible de mettre un filtre à air sérieux, juste un grillage mais si c'est pour du circuit... A+ Paul (qui a peut-être dit une connerie ) |
|
| |
atomized
Nombre de messages : 136 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air 27/6/2019, 11:09 | |
| j'ai essayé de faire venir l'air de l'avant jusqu'au cornets mais seul bémol je souhaitais passer le manchon plus ou moins comme de l'origine. (au dessus du moulin pour garder un type origine) Donc le problème avec ce montage le robinet d'essence est pile poil devant l'ouverture du part chaleur. Mais je ne baisse pas les bras je trouverais bien une solution. |
|
| |
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air 28/6/2019, 08:16 | |
| |
|
| |
mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air 28/6/2019, 11:42 | |
| super cette boite a air aurais tu un liens direct ? je ne trouve rien sur leur site |
|
| |
atomized
Nombre de messages : 136 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air 28/6/2019, 13:58 | |
| je ne l'ai pas vu chez sebimoto mais chez airtech celle-ci |
|
| |
atomized
| Sujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air 28/6/2019, 14:26 | |
| pour la rampe FCR en 39 au final j'ai fait faire les réglages à ales et j'ai viré les grilles car trop de turbulence et obstruction de l'admission.
Elle est réglé plus riche pour avoir une réponse de type ON/OFF sans avoir de creux.
Maintenant avec un réglage riche je perd quand même 7 ch sur la puissance total.
Si elle est régler avec le bon ratio + ou - 13 pour 1, à l'ouverture des gaz il me faut l'accompagner progressivement sinon elle à non pas un creux mais plus un genre de gouffre à passer (qu'elle ne passe pas d’ailleurs)
je ne suis pas pour l'instant à la recherche ultime du réglage parfait. Mais ceci dit j'ai fait l’acquisition d'une nouvelle rampe FCR (d'occasion) mais en 41 ce coup-ci. Et je me demande si cela ne résoudrais pas les petits pb de réglage que je rencontre avec la 39.
Votre avis sur la question, m’intéresse
a savoir: la rampe en 41 fonctionne correctement mais j'ai quand même plusieurs pièces à changer histoire d'être nickel, donc avant de me lancer dans les frais autant avoir plusieurs avis. (d’ailleurs si certaine d'entre vous, ont des pièces je suis preneur faite moi signe je ferais la liste)
pour rappel mon moulin est stock sauf le doigt d'allumage +4 et 4 en 1 Devil endurance et silencieux Remus |
|
| |
mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air 28/6/2019, 15:22 | |
| - atomized a écrit:
- je ne l'ai pas vu chez sebimoto mais chez airtech celle-ci
un lien ? |
|
| |
plfmoto
Nombre de messages : 607 Age : 49 Localisation : Orne (61) Date d'inscription : 17/11/2016
| Sujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air 28/6/2019, 15:58 | |
| - atomized a écrit:
- je ne l'ai pas vu chez sebimoto mais chez airtech celle-ci
Ok, pour Sébimoto, faut que je fouille dans mes anciennes docs... Pour Airtech, j'ai trouvé pour le 11 de 95... après, je ne suis pas sur que ce soit adaptable sur les anciennes version et 504.87$ http://www.airtech-streamlining.com/suzuz/GSXR11001993-98.htm Ou pour les 750W http://www.airtech-streamlining.com/suzuz/GSXR7501993-95.htm |
|
| |
mika46
| Sujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air 28/6/2019, 17:21 | |
| |
|
| |
plfmoto
| Sujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air 29/6/2019, 17:08 | |
| Je ne suis pas sur que ça reste longtemps.... https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1450274554.htm/ |
|
| |
mika46
| Sujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air 30/6/2019, 10:50 | |
| |
|
| |
atomized
| |
| |
plfmoto
| Sujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air 15/8/2019, 08:50 | |
| Sympa comme projet et au moins, tu peux agrandir ton volume de boîte |
|
| |
franck
Nombre de messages : 3477 Age : 59 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air 15/8/2019, 17:30 | |
| pourquoi voiloir l'imprimer dans ce sens ? 340 ca fait haut , c'est ton pote qui t'as proposé ca ? ( sinon le mieux c'est de voire avec lui pour le choix des axes ) au pire la faire en 2 parties |
|
| |
atomized
| Sujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air 16/8/2019, 12:45 | |
| - franck a écrit:
- pourquoi voiloir l'imprimer dans ce sens ? 340 ca fait haut , c'est ton pote qui t'as proposé ca ? ( sinon le mieux c'est de voire avec lui pour le choix des axes )
au pire la faire en 2 parties Salut franck Une boite à air d'origine fait environ 310mm de large j'ai pris 350mm de long pour la nouvelle car sûr mes rampes FCR la pompe de reprise est sur le coté et c'est le minimum que je puisse prendre en largeur de boite à air. J'ai bien pensé à scinder la boite en 2 (en largeur ou en longueur) mais j'ai la tolérance maxi de son imprimante qui me pousse à coupé la partie principale de boite à air en 4 (même en changeant les AXEs). Le maximum de mon pote est de 215mm par 215mm par 250mm de haut. Un exemple avec un couvercle latéral cela passe si on place le pièce dans ce sens là:(les lignes bleu représente la tolérance maxi de son imprimante) mais pour la partie principale, si je la coupe en 2 elle passe mais il y a un risque très important de déformation car 2.5mm d'épaisseur sur 246.4mm de haut + l'inclinaison. on peut essayé de le faire avec des soutiens d'impression mais le Temp d'impression explose à plus de 3 jours et la consommation de fil ABS 794g aussi pour un résultat très incertain. (voir ci dessous) sinon c'est vrai qu' une imprimante avec une tolérance minimum de 240mm par 240mm par 240mm d'impression pourrait faire l'affaire pour imprimer la partie principale en 2 partie |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air 17/8/2019, 10:34 | |
| Ton profil de boite a air pourrait se réaliser facilement en 2 parties dans une feuille d alu avec une simple plieuse et rassemblée par soudure ou même par vissage |
|
| |
COSMIK
Nombre de messages : 582 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air 17/8/2019, 11:22 | |
| salut, au boulot, on avait fait une pièce en impression 3D, assez épaisse, taux de remplissage au maxi. --> elle n'était pas étanche !! (c'était une des fonctions que l'on recherchai). après, elle n'était pas étanche à 0.8 bars (voire plus, je ne me souviens plus trop), c'est pas ce qui se trouve dans une boîte à air.
mais gaffe, l'impression 3D n'est pas étanche (pour ce que j'en sais).
à+. |
|
| |
mika46
| Sujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air 17/8/2019, 11:24 | |
| - COSMIK a écrit:
- salut,
au boulot, on avait fait une pièce en impression 3D, assez épaisse, taux de remplissage au maxi. --> elle n'était pas étanche !! (c'était une des fonctions que l'on recherchai). après, elle n'était pas étanche à 0.8 bars (voire plus, je ne me souviens plus trop), c'est pas ce qui se trouve dans une boîte à air.
à+. une boite a air doit elle être étanche ????? |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air 17/8/2019, 12:26 | |
| - STOK51 a écrit:
- Ton profil de boite a air pourrait se réaliser facilement en 2 parties dans une feuille d alu avec une simple plieuse
et rassemblée par soudure ou même par vissage Ou même simplement avec des rivets pop , très simple et facilement (tout est relatif) réalisable |
|
| |
atomized
| Sujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air 19/8/2019, 11:00 | |
| - STOK51 a écrit:
- Ton profil de boite a air pourrait se réaliser facilement en 2 parties dans une feuille d alu avec une simple plieuse
et rassemblée par soudure ou même par vissage Salut STOK51 Merci pour l'idée mais je n'ai n'y l'outillage n'y les compétences (aussi bien moi que dans mon entourage). Mais effectivement ce serait certainement plus robuste. Mais je garde ton idée si l'impression 3D ne fonctionnait pas. - COSMIK a écrit:
- salut,
au boulot, on avait fait une pièce en impression 3D, assez épaisse, taux de remplissage au maxi. --> elle n'était pas étanche !! (c'était une des fonctions que l'on recherchai). après, elle n'était pas étanche à 0.8 bars (voire plus, je ne me souviens plus trop), c'est pas ce qui se trouve dans une boîte à air.
à+. Salut COSMIK 0.8 bars c'est pour un turbo là c'est pour un simple ram air. je ne montrais pas aussi haut en pression sachant que je ne pose pas de turbo qu'elle ne soit pas étanche n'est donc pas un problème. le but ultime est d'installer la rampe dans la boite avec les cornets sans filtre sur le cornet, mais d'avoir 2 filtres KN à l'arrière de la boite quand même histoire de limité l'aspiration de poussière qui arriverons des ram air qui seront relié à la boite à air. Mais si j'ai bien compris tu a une Imprimante 3D au taff? - rogerboldor a écrit:
- STOK51 a écrit:
et rassemblée par soudure ou même par vissage Ou même simplement avec des rivets pop , très simple et facilement (tout est relatif) réalisable Salut Roger j'avoue qu'avec les rivets je pense pouvoir maîtrisé pour pallier à la soudure, mais le pliage va poser problème. franchement je ne saurait pas par ou commencer pour que cela puisse ressembler à quelques choses.
Dernière édition par atomized le 19/8/2019, 11:37, édité 2 fois |
|
| |
atomized
| Sujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air 10/10/2019, 15:13 | |
| à tous cela fait un petit moment que je n'ai pas posté à ce sujet mais le projet avance petit à petit. il a fallu que je reprenne mes côtes et refaire mes dessins 3D, j'en ai aussi profité pour faire des écopes d'étrier de disque de frein (et oui j'ai survécu à un disque en assiette, je n'ai pas envie de revivre cette situation que je ne souhaite à personne) bref cet un autres histoire... Voici quelques nouvelles de la boite à air. J'ai donc refait mais dessin 3D car le design ne pouvait pas coller avec la réalité. J'ai aussi pris le temps d'inclure des carbu fcr modéliser à l’échelle pour me rendre un peu plus compte de ma vision. comme on peux le voir il y aurait un pb de hauteur Je pense que c'était une bonne idée car cela permet de voir l'encombrement et le volume restant de la boite. Donc j'ai fait faire un test d'impression pour voir en situation réel voici durant l'impression et une fois fini la petite déformation en question Écopes de frein Je ferais des photo en situation réel avec mes morceaux d'essai |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air 10/10/2019, 16:20 | |
| Sachant que les FCR se règlent principalement via les aiguilles et la position de leurs clips, l'agencement de cette boite ne va pas faciliter les réglages. |
|
| |
atomized
| Sujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air 10/10/2019, 19:14 | |
| - Titane a écrit:
- Sachant que les FCR se règlent principalement via les aiguilles et la position de leurs clips, l'agencement de cette boite ne va pas faciliter les réglages.
Bien vue Titane! Merci!! je vais modifier le dessus de la boite pour que la rampe soit accessible via des trappes amovible. |
|
| |
atomized
| Sujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air 11/10/2019, 15:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air | |
| |
|
| |
| RAMPE FCR + Boite à air | |
|