motos anciennes de course vma endurance

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

RAMPE FCR + Boite à air

+12
franck
mika46
plfmoto
nico636
le cht'orne
ecrrmoto
rogerboldor
rsvgaz
onze35
windle
phiphi
atomized
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ecrrmoto

ecrrmoto

Masculin Nombre de messages : 1982

RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 Icon_minitime20/3/2018, 18:01

la boite a air "KAWA" n est pas realisable sur un GSXR air huile/la boite a air en exemple pour le GSXR n est pas pour un A/H mais pour un WATER
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne

Masculin Nombre de messages : 555

MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 Icon_minitime20/3/2018, 19:51

Salut tout le monde
Je suis pas un expert en Gex mais en s'inspirant de la suz de Michel et Pascal   https://www.fmsp.net/t13031p425-projet-michel-pascal-1100-gsx-of-course
c'est à dire tête de fourche de 1100 gsxr avec des gaines depuis les entrées d'air jusqu'à la boite à air fermée sur les cotés, ça pourrait pas faire un genre de ram-air?
Impossible de mettre un filtre à air sérieux, juste un grillage mais si c'est pour du circuit...

A+
Paul (qui a peut-être dit une connerie Very Happy )
atomized

atomized

Masculin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 Icon_minitime27/6/2019, 11:09

j'ai essayé de faire venir l'air de l'avant jusqu'au cornets mais seul bémol je souhaitais passer le manchon plus ou moins comme de l'origine. (au dessus du moulin pour garder un type origine)
Donc le problème avec ce montage le robinet d'essence est pile poil devant l'ouverture du part chaleur. Mais je ne baisse pas les bras je trouverais bien une solution. albino
plfmoto

plfmoto

Masculin Nombre de messages : 607

MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 Icon_minitime28/6/2019, 08:16

atomized a écrit:
windle a écrit:
Bonjour,

Moi sur le sidecar j'utilisais une boite à air, ou chambre de tranquillisation et........ bingo! JAMAIS eu de problèmes du type cornets courts ou longs, peut être difficile à mettre en oeuvre sur un moto????? car volume de celle-ci???

A plus,

Maurice

Salut  Maurice

cette moto sera très rarement sur la route, j'ai justement retirer la boite à air pour une question de démontage plus rapide au cas ou sur piste, ceci dit pour les perfs si je devais remettre une boite à air j'opterais pour un model comme celle-ci (mais j'ai le temps donc on verra plus tard)

RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 E021eb37362cd293d8cab23db47060ea   RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 8678170e14e766a6284ca614eefe3e66

Salut, cette boîte à air que tu as montré en photo à la particularité d'enveloppé la rampe entière et de pouvoir brancher les tuyaux comme à l'origine (donc, tu peux conserver ton robinet d’origine aussi Very Happy ), tu peux la trouver chez Sébimoto  albino
mika46

mika46

Masculin Nombre de messages : 2551

MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 Icon_minitime28/6/2019, 11:42

super cette boite a air
aurais tu un liens direct ?
je ne trouve rien sur leur site  albino
atomized

atomized

MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 Icon_minitime28/6/2019, 13:58

je ne l'ai pas vu chez sebimoto mais chez airtech celle-ci w01
atomized

atomized

MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 Icon_minitime28/6/2019, 14:26

pour la rampe FCR en 39 au final j'ai fait faire les réglages à ales et j'ai viré les grilles car trop de turbulence et obstruction de l'admission.

Elle est réglé plus riche pour avoir une réponse de type ON/OFF sans avoir de creux. 

Maintenant avec un réglage riche je perd quand même 7 ch sur la puissance total.

Si elle est régler avec le bon ratio + ou - 13 pour 1, à l'ouverture des gaz il me faut l'accompagner progressivement sinon elle à non pas un creux mais plus un genre de gouffre à passer 
(qu'elle ne passe pas d’ailleurs) 

je ne suis pas pour l'instant à la recherche ultime du réglage parfait. Mais ceci dit j'ai fait l’acquisition d'une nouvelle rampe FCR (d'occasion) mais en 41 ce coup-ci. Et je me demande si cela ne résoudrais pas les petits pb de réglage que je rencontre avec la 39.

Votre avis sur la question, m’intéresse

a savoir: la rampe en 41 fonctionne correctement mais j'ai quand même plusieurs pièces à changer histoire d'être nickel, donc avant de me lancer dans les frais autant avoir plusieurs avis. 
(d’ailleurs si certaine d'entre vous, ont des pièces je suis preneur faite moi signe je ferais la liste)

pour rappel mon moulin est stock sauf le doigt d'allumage +4 et 4 en 1 Devil endurance et silencieux Remus
mika46

mika46

MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 Icon_minitime28/6/2019, 15:22

atomized a écrit:
un lien ?
plfmoto

plfmoto

MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 Icon_minitime28/6/2019, 15:58

atomized a écrit:

Ok, pour Sébimoto, faut que je fouille dans mes anciennes docs... 

Pour Airtech, j'ai trouvé pour le 11 de 95... après, je ne suis pas sur que ce soit adaptable sur les anciennes version  huuuh1 et 504.87$  affraid
http://www.airtech-streamlining.com/suzuz/GSXR11001993-98.htm

Ou pour les 750W http://www.airtech-streamlining.com/suzuz/GSXR7501993-95.htm
mika46

mika46

MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 Icon_minitime28/6/2019, 17:21

plfmoto a écrit:
atomized a écrit:

Ok, pour Sébimoto, faut que je fouille dans mes anciennes docs... 

Pour Airtech, j'ai trouvé pour le 11 de 95... après, je ne suis pas sur que ce soit adaptable sur les anciennes version  huuuh1 et 504.87$  affraid
http://www.airtech-streamlining.com/suzuz/GSXR11001993-98.htm

Ou pour les 750W http://www.airtech-streamlining.com/suzuz/GSXR7501993-95.htm
ha mince il n y a pas pour les 750 air huile  I love you
plfmoto

plfmoto

MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 Icon_minitime29/6/2019, 17:08

Je ne suis pas sur que ça reste longtemps....
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1450274554.htm/
mika46

mika46

MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 Icon_minitime30/6/2019, 10:50

plfmoto a écrit:
Je ne suis pas sur que ça reste longtemps....
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1450274554.htm/
très belle pièce en effet  albino albino albino
atomized

atomized

MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 Icon_minitime13/8/2019, 10:50

effectivement elle n'est pas restée longtemps No
donc je me suis lancé à vouloir faire la mienne en ABS avec l'imprimante 3D d'un collègue du taff. cafume1

Je suis parti d'un cache latéral Yoshimura pour avoir quelques mesures 

RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-017

et d'un gabarit en carton et beaucoup de patience pour convertir une photo 2D 

RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-016

pour arrivé à cela en 3D
RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-012RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-011

RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-013RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-014
RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-015

prochaine étape un test d'impression la semaine prochaine

Au cas ou si il y a quelqu'un sur le forum qui à une imprimante 3D qui peux faire du 240mm de long par 240mm de large par 350mm de haut faite moi signe svp

RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-010
plfmoto

plfmoto

MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 Icon_minitime15/8/2019, 08:50

Sympa comme projet et au moins, tu peux agrandir ton volume de boîte  albino
franck

franck

Masculin Nombre de messages : 3477

MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 Icon_minitime15/8/2019, 17:30

pourquoi voiloir l'imprimer dans ce sens ? 340 ca fait haut , c'est ton pote qui t'as proposé ca ? ( sinon le mieux c'est de voire avec lui pour le choix des axes )
au pire la faire en 2 parties
atomized

atomized

MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 Icon_minitime16/8/2019, 12:45

franck a écrit:
pourquoi voiloir l'imprimer dans ce sens ? 340 ca fait haut , c'est ton pote qui t'as proposé ca ? ( sinon le mieux c'est de voire avec lui pour le choix des axes )
au pire la faire en 2 parties

Salut franck

Une boite à air d'origine fait environ 310mm de large j'ai pris 350mm de long pour la nouvelle car sûr mes rampes FCR la pompe de reprise est sur le coté et c'est le minimum que je puisse prendre en largeur de boite à air.

J'ai bien pensé à scinder la boite en 2 (en largeur ou en longueur) mais j'ai la tolérance maxi de son imprimante qui me pousse à coupé la partie principale de boite à air en 4 (même en changeant les AXEs). 

Le maximum de mon pote est de 215mm par 215mm par 250mm de haut.

Un exemple avec un couvercle latéral cela passe si on place le pièce dans ce sens là:(les lignes bleu représente la tolérance maxi de son imprimante)
  RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-018

mais pour la partie principale, si je la coupe en 2 elle passe mais il y a un risque très important de déformation car 2.5mm d'épaisseur sur 246.4mm de haut + l'inclinaison.
on peut essayé de le faire avec des soutiens d'impression mais le Temp d'impression explose à plus de 3 jours et la consommation de fil ABS 794g aussi pour un résultat très incertain. (voir ci dessous)

RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-019

sinon c'est vrai qu' une imprimante avec une tolérance minimum de 240mm par 240mm par 240mm d'impression pourrait faire l'affaire pour imprimer la partie principale en 2 partie
RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-020
STOK51

STOK51

Masculin Nombre de messages : 13626

MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 Icon_minitime17/8/2019, 10:34

Ton profil de boite a air pourrait se réaliser facilement en 2 parties dans une feuille d alu avec une simple plieuse
et rassemblée par soudure ou même par vissage
COSMIK

COSMIK

Masculin Nombre de messages : 582

MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 Icon_minitime17/8/2019, 11:22

salut,
au boulot, on avait fait une pièce en impression 3D, assez épaisse, taux de remplissage au maxi.
--> elle n'était pas étanche !! (c'était une des fonctions que l'on recherchai).
après, elle n'était pas étanche à 0.8 bars (voire plus, je ne me souviens plus trop), c'est pas ce qui se trouve dans une boîte à air.

mais gaffe, l'impression 3D n'est pas étanche (pour ce que j'en sais).

à+.
mika46

mika46

MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 Icon_minitime17/8/2019, 11:24

COSMIK a écrit:
salut,
au boulot, on avait fait une pièce en impression 3D, assez épaisse, taux de remplissage au maxi.
--> elle n'était pas étanche !! (c'était une des fonctions que l'on recherchai).
après, elle n'était pas étanche à 0.8 bars (voire plus, je ne me souviens plus trop), c'est pas ce qui se trouve dans une boîte à air.

à+.
une boite a air doit elle être étanche ?????
rogerboldor
Admin
rogerboldor

Masculin Nombre de messages : 8194

MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 Icon_minitime17/8/2019, 12:26

STOK51 a écrit:
Ton profil de boite a air pourrait se réaliser facilement en 2 parties dans une feuille d alu avec une simple plieuse
Ou même simplement avec des rivets pop , très simple et facilement (tout est relatif) réalisable   albino
atomized

atomized

MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 Icon_minitime19/8/2019, 11:00

STOK51 a écrit:
Salut STOK51

Merci pour l'idée mais je n'ai n'y l'outillage n'y les compétences (aussi bien moi que dans mon entourage). Mais effectivement ce serait certainement plus robuste.

Mais je garde ton idée si l'impression 3D ne fonctionnait pas. albino

COSMIK a écrit:
salut,

à+.
Salut COSMIK

0.8 bars  affraid  c'est pour un turbo là c'est pour un simple ram air. je ne montrais pas aussi haut en pression

sachant que je ne pose pas de turbo qu'elle ne soit pas étanche n'est donc pas un problème.

le but ultime est d'installer la rampe dans la boite avec les cornets sans filtre sur le cornet, mais d'avoir 2 filtres KN à l'arrière de la boite quand même histoire de limité l'aspiration de poussière qui arriverons des ram air qui seront relié à la boite à air.

Mais si j'ai bien compris tu a une Imprimante 3D au taff? Very Happy

rogerboldor a écrit:
STOK51 a écrit:
Ou même simplement avec des rivets pop , très simple et facilement (tout est relatif) réalisable   albino
Salut Roger

j'avoue qu'avec les rivets je pense pouvoir maîtrisé pour pallier à la soudure, mais le pliage va poser problème.

franchement je ne saurait pas par ou commencer pour que cela puisse ressembler à quelques choses.

Dernière édition par atomized le 19/8/2019, 11:37, édité 2 fois
atomized

atomized

MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 Icon_minitime10/10/2019, 15:13

Salut  à tous
cela fait un petit moment que je n'ai pas posté à ce sujet mais le projet avance petit à petit.
il a fallu que je reprenne mes côtes et refaire mes dessins 3D, j'en ai aussi profité pour faire des écopes d'étrier de disque de frein (et oui j'ai survécu à un disque en assiette, je n'ai pas envie de revivre cette situation que je ne souhaite à personne) bref cet un autres histoire...

Voici quelques nouvelles de la boite à air.

J'ai donc refait mais dessin 3D car le design ne pouvait pas coller avec la réalité.

J'ai aussi pris le temps d'inclure des carbu fcr modéliser à l’échelle pour me rendre un peu plus compte de ma vision.

RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-112
RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-111
RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-110

comme on peux le voir il y aurait un pb de hauteur

Je pense que c'était une bonne idée car cela permet de voir l'encombrement et le volume restant de la boite.

RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-113
RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-114
RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-115

Donc j'ai fait faire un test d'impression pour voir en situation réel

voici durant l'impression
RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-110
RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-111
RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-119

et une fois fini
RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-121
RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-122

la petite déformation en question
RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-120

Écopes de frein
RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-116
RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-117
RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-118

Je ferais des photo en situation réel avec mes morceaux d'essai
Titane

Titane

Masculin Nombre de messages : 4260

MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 Icon_minitime10/10/2019, 16:20

Sachant que les FCR se règlent principalement via les aiguilles et la position de leurs clips, l'agencement de cette boite ne va pas faciliter les réglages.
atomized

atomized

MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 Icon_minitime10/10/2019, 19:14

Titane a écrit:
Sachant que les FCR se règlent principalement via les aiguilles et la position de leurs clips, l'agencement de cette boite ne va pas faciliter les réglages.

Bien vue Titane! Merci!! je vais modifier le dessus de la boite pour que la rampe soit accessible via des trappes amovible.
atomized

atomized

MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 Icon_minitime11/10/2019, 15:47

Voila la modification faite

RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-124

RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-123

RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 2019-125

Merci encore Titane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAMPE FCR + Boite à air   RAMPE FCR + Boite à air - Page 2 Icon_minitime

RAMPE FCR + Boite à air
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant