| ENDURANCE LE VIGEANT | |
|
+8the turtle Fabrice chef Tan jp bachelor bandit78 rogerboldor bruno 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: CR de la course de 3h du Vigeant.27 aout 2017 28/8/2017, 21:24 | |
| Arrivé le vendredi après midi au circuit du Val de Vienne , on s'installe et apès s'être restaurés au resto du circuit,on a pris les deux séances d'essais libres (mais payant) de l'après midi et la découverte du circuit a été..........laborieuse. Les doubles droits qui se resserent , l'absence de cônes de bord de piste , les repères de freinage pas évidents à trouver font de ces premiers essais un avis plutôt négatif sur nos mauvaises performances . Le lendemain , essais qualif et ce n'est pas super , la chaleur qui régnait ,ce n'est pas agréable 43° sur le bitume , pas de risque et on est 16ème sur la grille sur 34 équipages. Dimanche matin , Patrick prend un bon départ et 45mn plus tard,je prends mon relais 4 tours après , un arrêt "stop and go" de 3mn pour la pénalité "à l'américaine" pour assurer le coup en cas de soucis sur une moto , on est là pour faire la course jusqu'au bout et c'est un choix de sécurité.(on ne se sert de la seconde moto qu'en cas de problème) le troisième relais avec TAN se passe très bien sauf qu'un pilote a chuté et le pace car est sorti plusieurs tours , mon dernier relais a été un peu plus court et on a fini 11ème au scratch derrière la BMW de Robichon qui lui est premier en "classic" et nous deuxième en "post classic". Encore une course qui s'est bien déroulée pour nous , A bientôt pour de nouvelles aventures Roger et TAN . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tan
Nombre de messages : 665 Age : 62 Localisation : OISE Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT 28/8/2017, 22:50 | |
| Petite précision: on a roulé comme des brêles en essais libre et en qualif, 2.05 - 2.06 mais en course on a fait du 2.01.4 tous les deux. Merci a toute l'équipe, Roger mon coéquipier (et patron ), Sylvain le chronométreur (fils du patron), Dominique le béquilleur, Guy le pompier et Rémy le pompiste. |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT 29/8/2017, 00:11 | |
| comme le disait roger,le circuit n est pas dur en soit mais par contre tres dur a memoriser,on ne sait pas ou on va sur beaucoup de virage
nous on c est qualifié a la 11eme place avec une moyenne de 2.02,c est moi qui ait pris le depart avec une 6eme place a la fin du premier virage,place que je vais garder jusqu a la 42 eme minute en gardant la roue de franck avec un meilleur tour en 1.59.497
a la 43 eme la moto c est arrêtée,plus une goutte d essence
18 minutes pour ramener la moto au stand et donner le transpondeur a mon coequipier et la course etait fini pour nous
bon je me console en me disant que j ai quand meme fait un beau depart et un beau relais et que je suis passé sous les 2mn,on fera mieux a la prochaine |
|
| |
bandit78
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT 29/8/2017, 07:31 | |
| ben ça me console un peu de vous voir avoir eu un peu de mal avec ce circuit, à l'époque je ni arrivais pas non plus le sinueux pas évident quand même. il y a un autre circuit qui pose pas mal de problème sur une partie, c'est NOGARO il y a une partie sinueuse dans le fond qui n'est pas évidente. bon c'est bien bon petit week end de course , la suite c'est quoi ARAGON comme l'année dernière |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: résultat classement le Vigeant 2017 29/8/2017, 10:01 | |
| |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT 29/8/2017, 12:11 | |
| comme on peut le voir seul 10 teams sont passés sous la barre des 2mn
vraiment pas evident comme circuit si on ne le connait pas par coeur |
|
| |
the turtle Fabrice
Nombre de messages : 106 Age : 75 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT 31/8/2017, 23:08 | |
| Comme j' suis d' retour (un peu) et qu'à une autre époque (ben oui les années 70) j'avais fait sa connaissance, j' ne peux que féliciter "Roger", moi ça f'sait 40 ans qu' j'avais pas tourné sur le circuit "Carole" donc d' l'appréhension mais comme d'hab' une fois qu' les roues tournent ben ... J' me disais qu' j'allais bien avec ma moto, ben il était à "Carole" en même temps qu' moi j' crois qu' j'ai fait l' touriste là-bas . Et donc j' le retrouve aussi jeune et continuant d'essorer la poignée comme il l'a toujours fait, un sacré modèle . santé "Roger" . |
|
| |
robichon
Nombre de messages : 161 Age : 73 Localisation : bourges Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT 2/9/2017, 10:24 | |
| Bonjour, Le weekend a bien commencé et c’est bien terminé ,mais les ennuis nous ont encore accompagnés !! Arrivés le jeudi sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant le soleil et la chaleur ne vont pas nous quitter du weekend .Vendredi sera consacré aux essais libres ,qui se passent bien malgré une boite de vitesse qui nous donne des signes de fatigue ,nous tombons régulièrement sur de faux point mort ,ce qui va s’agraver au fur et à mesure des roulages.Samedi j’effectue ma première qualif qui me place 9 sur la grille ,Denis fait la sienne mais en rentrant au paddock ,de la fumée s’échappe du reniflard ,nous décidons de remplacer le moteur pour la course ,ne pouvant pas faire la deuxième qualif ,nous sommes 14ème sur la grille ,mais 1er de notre catégorie .La course se fera sans grand plaisir avec cette boite qui va de plus en plus mal ,malgré tout nous gagnons notre catégorie et sommes 10ème au scratch . C’est avec un deuxième titre de champion de France d’endurance VMA Classic que nous terminons la saison . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" /> Après démontage du moteur ,un piston percé du à un défaut de fabrication ,pas assez de matière (0,5 mm au plus faible ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Merci à toute l’équipe qui sans elle rien ne pourrait se faire et à tous mes partenaires très fidèles !!Bravo à Roger et Tan pour leur podium ,eux qui ne connaissait pas le circuit en arrivant au Vigeant. Robert. |
|
| |
chef
Nombre de messages : 5246 Age : 44 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT 2/9/2017, 14:26 | |
| |
|
| |
Tan
Nombre de messages : 665 Age : 62 Localisation : OISE Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT 2/9/2017, 19:32 | |
| Oui bravo à tous les deux, la BM marche très fort, quand elle fonctionne bien , et les pilotes sont pas manchots. |
|
| |
bachelor
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : yvelines Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: endurance le vigeant 4/9/2017, 10:00 | |
| bonjour
félicitations, belle course et pilotes rapide !! bachelor |
|
| |
bandit78
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT 4/9/2017, 10:10 | |
| |
|
| |
robichon
Nombre de messages : 161 Age : 73 Localisation : bourges Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT 4/9/2017, 10:27 | |
| |
|
| |
marechal_23
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT 4/9/2017, 11:04 | |
| Bravo aux pilotes du Berry Twin
Dernière édition par marechal_23 le 4/9/2017, 14:37, édité 1 fois |
|
| |
bachelor
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : yvelines Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: endurance le vigeant 4/9/2017, 11:23 | |
| bonjour équipage 24 avec yannick vautier à l'américaine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour ma part, pas de course depuis 3 ans : faut se mettre dans le rythme, ( surtout avec un frelon qui ne me lachait pas !!! n'est-ce pas bruno), ensuite, rouler à l'américaine ce n'est pas ma tasse de thé, car avec deux motos, cela fait double boulot à gérer. ensuite, prendre 3 minutes, sans compter l'entrée et la sortie des stands, on n'est pas loin de 4 minutes ! sinon, pour une reprise, mon coéquipier a bien roulé, qualifs pas ridicules et course honorable ! je n'ai pas de photos, sauf celles que j'ai prises ! bachelor |
|
| |
mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT 4/9/2017, 20:12 | |
| - bachelor a écrit:
- bonjour
équipage 24 avec yannick vautier à l'américaine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ma part, pas de course depuis 3 ans : faut se mettre dans le rythme, ( surtout avec un frelon qui ne me lachait pas !!! n'est-ce pas bruno), ensuite, rouler à l'américaine ce n'est pas ma tasse de thé, car avec deux motos, cela fait double boulot à gérer. ensuite, prendre 3 minutes, sans compter l'entrée et la sortie des stands, on n'est pas loin de 4 minutes ! sinon, pour une reprise, mon coéquipier a bien roulé, qualifs pas ridicules et course honorable !
je n'ai pas de photos, sauf celles que j'ai prises ! bachelor bonjour quelle fourche sur la gsxr numéro 24 ? je ne t oublie pas pour les petites douceur Chimacienne merci |
|
| |
Tan
| Sujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT 4/9/2017, 23:28 | |
| Ohlins, moto super équipée. |
|
| |
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT 14/9/2017, 09:52 | |
| je suis impressionné par les chronos de 1'50 pour les 2 premiers ils roulent avec quoi comme machines pour avoir des temps pareils ? |
|
| |
rogerboldor Admin
| Sujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT 14/9/2017, 10:32 | |
| C'est un circuit de pilotage , une bonne motricité et des freinages sur l'angle font la différence de temps , une bonne connaissance du circuit est également importante pour de bons chronos et bien sûr les meilleurs pilotes sont devant , pas forcément les motos............... |
|
| |
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT 14/9/2017, 10:58 | |
| pour pouvoir faire des super freinages il faut des super freins mais c'est clair que le pilote y est pour beaucoup |
|
| |
rogerboldor Admin
| Sujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT 14/9/2017, 11:04 | |
| Pas forcément de super freins pour ce circuit du Vigeant,sur l'angle on ne freine pas au maximum , à part un ou deux freinages en ligne droite , le reste se termine en courbe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENDURANCE LE VIGEANT | |
| |
|
| |
| ENDURANCE LE VIGEANT | |
|