| Restauration Martin Suzuki | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
grodeutemp
Nombre de messages : 157 Age : 64 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 12/02/2017
| Sujet: Restauration Martin Suzuki 26/2/2017, 08:06 | |
| PoMm Bon voilà l'outil ...... Votre avis m'intéresse, ayant acheté la machine avec le carénage manquant, je lui fais des essayages. Un copain m'a prêté celui ci , il est un peu large par rapport au modèle d'origine. |
|
| |
grodeutemp
Nombre de messages : 157 Age : 64 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 12/02/2017
| Sujet: Re: Restauration Martin Suzuki 26/2/2017, 08:08 | |
| |
|
| |
jp
Nombre de messages : 2008 Age : 61 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Restauration Martin Suzuki 26/2/2017, 08:57 | |
| je pense que c'est ce type de carenage qu'il te faut a+ jp |
|
| |
grodeutemp
| Sujet: Re: Restauration Martin Suzuki 26/2/2017, 10:38 | |
| Merci JP, j'ai stoké toutes ces photos, et c'est bien le carénage que tu montres que je recherche. Pour l'instant aucune piste . Georges Martin vend le sabot et la tête de fourche en neuf. D'autres proposent le même modèle que celui que j'ai en prêt. Tout vos conseils sont les bienvenus. |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Restauration Martin Suzuki 26/2/2017, 11:00 | |
| C EST UN MONTAGE QUI RESPECTE L ORIGINE QUE TU CHERCHES OU FAIRE UNE MOTO COMME TU VEUX EN MELANGEANT LES MODELES ??? TU POSSEDES UN CADRE CANTILEVER PREMIERE GENERATION ET SERIE 3 AVEC BRAS OSCILLANT ROND ET TIRAGE DE CHAINE DROIT IL DOIT ETRE DANS LES NUMEROS 1800 A PEU PRES DE 1980 CAR LA PREMIERE PHOTO AVEC LE CARENAGE LARGE EST BIEN CELUI D EPOQUE ET QUI CORRESPOND A L ANNEE DU MODELE IL EN EXISTE PLUSIEURS VERSION EN BAS DE CARENAGE QUE L ON APPELAIT A L EPOQUE 3 BOULES 2 BOULES ET UNE POINTE SUIVANT LES ANNEES ET LES MOTEURS LA VERSION QUE TU AS MONTE A ETE ETUDIEE POUR LA PREMIERE SERIE ET UN MOTEUR DE 750 FOUR HONDA OU 900 KAWA QUI SONT TRES LARGES AU NIVEAU DE L ALTERNATEUR ET DE L ALLUMAGE MAIS C ETAIT LE LOOK D EPOQUE LES CARENAGES ETAIENT TRES PROTECTEURS ET TRES LARGES AU NIVEAU DES JAMBES LE SECOND CARENAGE MONTRE PAR JP EST POUR UN CADRE TRES DIFFERENT C EST UNE VERSION PERMETRIQUE ET QUI DATE DE 3 ANS PLUS TARD 1983 A 1985 LA MODE A CHANGE ET LE CARENAGE SE PORTE AJUSTE ET LES ALTERNATEURS SONT A L AIR LIBRE APRES C EST TA MOTO TU FAIS CE QUE TU VEUX MAIS SI TU AS UNE VRAIE CARTE GRISE MARTIN ORIGINALE DE LA BONNE ANNEE CORRESPONDANT A TON CADRE C EST MIEUX DE NE PAS FAIRE D ERREUR DE CHRONOLOGIE APRES SI TU UNE CARTE GRISE SUZUKI .... ON EST PLUS A CELA PRES ... JE T AI MIS DES PHOTOS ORIGINALES DES PUBLICITES MARTIN D EPOQUE POUR QUE TU VISUALISES BIEN LES DIFFERENCES LES 2 MACHINES N ONT ABSOLUMENT RIEN EN COMMUN AUCUNE PIECE NE SE MONTE DE L UNE SUR L AUTRE SI L ON RESPECTE LA CHRONOLOGIE LE CADRE LES PLATINES LES REPOSE PIEDS LA COQUE LE CARENAGE ETC ... ETC... LA SEULE FACON DE S Y RETROUVER C EST DE REPARTIR DES DOCUMENTS D EPOQUE ET SURTOUT PAS ALLER VOIR SUR LE NET OU L ON TROUVE VRAIMENT DE TOUT DES MOTEURS DE 900 BOL DOR MONTES DANS DES CADRES POUTRE DES MOTEURS DE GSXR DANS DES CANTILEVER ETC .. ETC.. CELA PEUT ETRE TRES REUSSI MAIS EN AUCUN CAS CONFORME A UN QUELCONQUE MONTAGE D EPOQUE POUR FINIR LA NOTION DE MARTIN D ORIGINE N A PAS VRAIMENT DE SENS NON PLUS VU QU AUCUNE MACHINE N EST MONTEE PAREIL ET QUE C ETAIT A LA CARTE 70% DES MACHINES DE CETTE EPOQUE ETAIENT MONTEES PAR DES AMATEURS AU FOND D UN GARAGE OU D UN ABRI DE JARDIN A PARTIR D UNE EPAVE PLUS OU MOINS COMPLETE ... UN VRAI FESTIVAL ... A+ YVES |
|
| |
grodeutemp
| Sujet: Re: Restauration Martin Suzuki 26/2/2017, 18:17 | |
| Merci beaucoup pour cet éclairage. Je vois qu'il y a de vrais connaisseurs.
Elle a bien une carte grise Martin original, et je te communique le N° en MP.
G2T |
|
| |
DBJ
Nombre de messages : 796 Age : 65 Localisation : Beugnies (Nord) Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Restauration Martin Suzuki 14/3/2017, 08:28 | |
| Salut Marc Voilà , la déco est prête, manque plus qu'un beau carénage @+Dominique |
|
| |
CRICKEY
Nombre de messages : 2561 Age : 55 Localisation : Savigny sur orge Date d'inscription : 04/03/2016
| |
| |
grodeutemp
| Sujet: Re: Restauration Martin Suzuki 14/3/2017, 20:00 | |
| Super la déco Dominique, Je sais pas si je mets la photo du modèle...... Ca va être tellement sympa que je vais me faire piquer l'idée. |
|
| |
grodeutemp
| Sujet: Re: Restauration Martin Suzuki 14/3/2017, 20:07 | |
| Bon pour l'instant je ramasse les pièces. Le moteur à la fixation avant cassée. J'ai trouvé sur le coin coin un bas moteur de 1000 GS qui va coller. J'ai trouvé une paire de brembos P08 à La Réunion un bon copain me les a récupéré. J'ai trouvé une Fourche au diamètre des Martins d'origine en Bretagne . Elle est chez mon père. Le carénage version large est en commande chez mon pote pro du poly. Ca avance , ca avance.. |
|
| |
grodeutemp
| Sujet: Re: Restauration Martin Suzuki 19/4/2017, 20:14 | |
| Ouaip......hier ramassage d'une paire de roues Martin avec disques Brembo...... Y'a que d'la chance pour la racaille:albino: Et une fourche compatible Martin m'attend chez le patter en Bretonie: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Martin Suzuki 19/4/2017, 23:22 | |
| j'adore le carénage 1 et la déco du 2.... |
|
| |
Alex_GpzRX
Nombre de messages : 504 Age : 37 Localisation : Dans l'Ouest Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Restauration Martin Suzuki 20/4/2017, 10:43 | |
| Coloris Barry Sheene sa rend bien ! |
|
| |
grodeutemp
| |
| |
bandit78
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: Restauration Martin Suzuki 21/4/2017, 17:28 | |
| P.......n des gommes PZ2 à l'époque c'était une tuerie ces pneus, soucis ils fondaient à vue d’œil à mon avis ils sont bon pour la poubelle ou pour du statique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Martin Suzuki 21/4/2017, 22:55 | |
| salut c'est pas ce carénage la ??? en fait j'ai ça petite soeur a ta martin |
|
| |
grodeutemp
| Sujet: Re: Restauration Martin Suzuki 22/4/2017, 07:33 | |
| Effectivement le carénage et le reste de la moto se ressemblent énormément.
Pourrais tu faire une photo des fixations sur le cadre de la partie basse du carénage. Pas celle sous le pot, celle la je l'ai.
Merci. |
|
| |
grodeutemp
| Sujet: Re: Restauration Martin Suzuki 26/4/2017, 16:30 | |
| Bon aujourd'hui arrivage du bas moteur de 1000 GS acheté pour remplacer les carters qui sont cassés sur la fixation avant. Pour info pratique si vous avez à déplacer des motos ou des choses un peu lourdes, que vous pouvez patienter un mois ou deux, PETREL Patrick au 0665218247. Tarifs très compétitifs. |
|
| |
grodeutemp
| Sujet: Re: Restauration Martin Suzuki 1/5/2017, 19:55 | |
| Votre avis m'intéresse, Les carters sont pas mal dans l'ensemble, sauf un coup de TIG à mettre sur le bas du carter côté allumage . Par contre le gonz qui a ouvert ce moteur le dernier coup n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. Avec un CAP de maçonnerie en poche il a utilisé le burin pour séparer les carters. Pour étancher je pense à trois soluces... 1 charger en patte aux endroits abîmés. 2 remplir au TIG .......risqué et difficile de refaire le plan de joint ensuite. 3 remplir à la brasure basse température.........plan de joint aussi dur à reprendre ensuite. Voilà si vous avez une expérience qui a assuré..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Martin Suzuki 1/5/2017, 21:40 | |
| le plus sur et le plus simple, rechargement au tig et si tu veux etre sur du coup, reprise a la fraiseuse du plan de joint. resultat identique a des pièces neuves. a+ luiggi |
|
| |
grodeutemp
| Sujet: Re: Restauration Martin Suzuki 7/5/2017, 11:38 | |
| Bon hier on a fait chauffer le TIG. Reste à ajuster. |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Restauration Martin Suzuki 7/5/2017, 12:12 | |
| |
|
| |
grodeutemp
| Sujet: Re: Restauration Martin Suzuki 7/5/2017, 18:06 | |
| Alors la super matos, Bon moi j'ai mes limes et ma règle. Mais ca va , après 4 reparations ca joint. Une question d'esthétique . Le moteur noir ou alu? J'ai pas tranché . |
|
| |
grodeutemp
| Sujet: Re: Restauration Martin Suzuki 28/6/2017, 07:50 | |
| Bonjour à tous, Bon le projet avance à nouveau, je viens de recevoir le beau carénage tout neuf. La question qui arrive à l'ordre du jour : Les fixations ? J'ai l'araignée porte phare d'origine Martin et la fixation basse restée sur le cadre. Des membres sympas m'ont envoyé des photos des fixations chromées d'origine Martin. Avant que je me lance dans de la refab maison, y a t'il une source de qualité ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Martin Suzuki | |
| |
|
| |
| Restauration Martin Suzuki | |
|