| ALES VMA ENDURANCE 2016 | |
|
+12rogerboldor chef Franky Raoul Volfoni phiphi baloo Titane mika46 ALF Paul Pierre bruno 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: ALES VMA ENDURANCE 2016 1/3/2016, 18:39 | |
| bientot la course a ales bon pour le moment on est 4 teams du forum a participer sur 21 engagés comme je l avais prevu les post-classics ont quasiment disparus du moins en ce qui concerne les japonaises,seulement 4 teams et bien sur ca n a pas ramené de nouveaux pilotes,on a seulement changé de categorie en vitesse post classic et open ensemble,seulement 9 pilotes et pas une seule 4 cylindres |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: ALES VMA ENDURANCE 2016 1/3/2016, 20:01 | |
| |
|
| |
Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 74 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: ALES VMA ENDURANCE 2016 1/3/2016, 20:10 | |
| Salut Bruno, C'est quoi les" comme je l avais prevu les post-classics ont quasiment disparus" dans ta France Merci ,Polo le Belge |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: ALES VMA ENDURANCE 2016 1/3/2016, 20:59 | |
| - Paul a écrit:
- Salut Bruno,
C'est quoi les" comme je l avais prevu les post-classics ont quasiment disparus" dans ta France Merci ,Polo le Belge Nos motos --> jusquà 83, PAUL... |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: ALES VMA ENDURANCE 2016 1/3/2016, 21:04 | |
| |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: ALES VMA ENDURANCE 2016 1/3/2016, 22:42 | |
| - Paul a écrit:
- Salut Bruno,
C'est quoi les" comme je l avais prevu les post-classics ont quasiment disparus" dans ta France Merci ,Polo le Belge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]comme tu peux le constater polo les 4 cylindres a air ont quasiment disparus grace a la debilité sans fond de la ffm |
|
| |
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: ALES VMA ENDURANCE 2016 2/3/2016, 09:00 | |
| pas sûr que j'y sois finalement...pour diverses raisons... |
|
| |
Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 74 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: ALES VMA ENDURANCE 2016 2/3/2016, 09:22 | |
| - bruno a écrit:
- Paul a écrit:
- Salut Bruno,
C'est quoi les" comme je l avais prevu les post-classics ont quasiment disparus" dans ta France Merci ,Polo le Belge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comme tu peux le constater polo les 4 cylindres a air ont quasiment disparus grace a la debilité sans fond de la ffm Merci Bruno Ce qui m'interpelle c'est que chez nous ,la FMB arrive encore à remplir les grilles avec des anciennes On refuse du monde en vitesse anciennes Bien que côté endurance ,il semble que pour Mettet ,ils vont accepter les post classique cad les Gex et ZXR J'ai ma RR750 qui va voir sa cote monter A+ Paul |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: ALES VMA ENDURANCE 2016 2/3/2016, 09:29 | |
| Et bien nous irons courir chez vous |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: ALES VMA ENDURANCE 2016 2/3/2016, 12:14 | |
| - Paul a écrit:
- bruno a écrit:
- Paul a écrit:
- Salut Bruno,
C'est quoi les" comme je l avais prevu les post-classics ont quasiment disparus" dans ta France Merci ,Polo le Belge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comme tu peux le constater polo les 4 cylindres a air ont quasiment disparus grace a la debilité sans fond de la ffm Merci Bruno Ce qui m'interpelle c'est que chez nous ,la FMB arrive encore à remplir les grilles avec des anciennes On refuse du monde en vitesse anciennes Bien que côté endurance ,il semble que pour Mettet ,ils vont accepter les post classique cad les Gex et ZXR J'ai ma RR750 qui va voir sa cote monter A+ Paul c est bien pour ca que sentant le coup venir j ai vendu ma z1r a un bon prix tant qu elle valait quelque chose je te fais le paris qu au prochain boc il y aura plus de sbk90 que de vieille a air |
|
| |
mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: ALES VMA ENDURANCE 2016 2/3/2016, 19:48 | |
| - Pierre a écrit:
- Et bien nous irons courir chez vous
vous êtes les bienvenu les gars ca me permettrai e voir vos belles monture |
|
| |
Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 74 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: ALES VMA ENDURANCE 2016 2/3/2016, 20:26 | |
| Dois encore me rester quelques morceaux de tubes brasés du genre Harris ou autres qui pourraient recevoir du récent genre GEX histoire de ne pas m'ennuyer entre deux voyages Qui à déjà essayé de mettre un GEX dans un PEM M'en vais demander des idées à Alain, Christian ou Jean Michel |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: ALES VMA ENDURANCE 2016 2/3/2016, 21:29 | |
| ? Paul....un GSXR dans un harris ...soit ...mais dans un Morena...tu risques l'ex communication |
|
| |
mika46
Nombre de messages : 2551 Age : 51 Localisation : chimay belgique Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: ALES VMA ENDURANCE 2016 2/3/2016, 21:32 | |
| heu non c est pas moi mais pierre a raison |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: ALES VMA ENDURANCE 2016 2/3/2016, 21:32 | |
| |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: ALES VMA ENDURANCE 2016 2/3/2016, 21:56 | |
| - Paul a écrit:
- Qui à déjà essayé de mettre un GEX dans un PEM
Un châssis pouvant recevoir un GSX pourra accueillir, côté gabarit, un GSX-R. Hormis le sacrilège, ça risque d'être coton pour faire fonctionner l'ensemble châssis/suspension avec des réactions parasites à l'accélération et au freinage dû au centrages des masses complètement aléatoire. L'axe de rotation du pignon de sortie de boite va être un peu loin de l'axe de bras oscillant ... Mais tout est possible ... Petite comparaison de gabarit des moteurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: ALES VMA ENDURANCE 2016 2/3/2016, 23:39 | |
| |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: ALES VMA ENDURANCE 2016 5/3/2016, 10:39 | |
| je viens de regarder la liste des engagés et a ce jour plus aucun 4 cylindres a air en vma vitesse et seulement 5 sur 25 en endurance
l année prochaine il n y en aura plus |
|
| |
Paul
Nombre de messages : 1717 Age : 74 Localisation : Blegny ( Liège) Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: ALES VMA ENDURANCE 2016 5/3/2016, 17:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALES VMA ENDURANCE 2016 5/3/2016, 20:36 | |
| - Paul a écrit:
- Qui à déjà essayé de mettre un GEX dans un PEM
M'en vais demander des idées à Alain, Christian ou Jean Michel Pour ce qui concerne le montage d'un GSXR dans un PEM :
- question encombrement, bonne nouvelle, il ne faudra plus enlever le cache-soupapes, çà passe large,
- pour les pattes et axes de fixation : tout est à refaire, mais pas impossible pour un artisan de ta trempe,
- pour la balance du chassis... là mon ami, c'est autre chose. Au pif, la distance entre axe PSB et axe B.O GSX = 110 mm au mieux, 120 mm au pire. La valeur des GSXR = 95mm.
- PEM/GSXR = 145 mm, d'où installation du moteur vers l'arrière du PEM ou Harris, mais la balance est faussée. Un sacré travail de modification pour une résultat certes valorisant, mais empirique du point de vue efficacité.
Pour avoir démarré ce type de projet avec un chassis Harris F1, je t'assure que les soirées sont bien remplies. Mais tu connais mon numéro de portable pour des plus amples informations. prise de mesures dans chassis Harris GS/GSX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]modification du chassis F1 pour GSXR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: ALES VMA ENDURANCE 2016 6/3/2016, 01:42 | |
| ca ne serait pas plus interessant de le reculer un peu histoire de ne pas avoir tant d ecart entre l axe du bras oscillant et le pignon de sortie de boite? |
|
| |
baloo
Nombre de messages : 1000 Age : 61 Localisation : 79 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: ALES VMA ENDURANCE 2016 6/3/2016, 10:20 | |
| - bruno a écrit:
- ca ne serait pas plus interessant de le reculer un peu histoire de ne pas avoir tant d ecart entre l axe du bras oscillant et le pignon de sortie de boite?
Je pense qu'il n'est pas a sa place sur la photo 1 en tout cas superbe machine ! baloo |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: ALES VMA ENDURANCE 2016 6/3/2016, 10:33 | |
| ET POUR cause c'est un cadre pour GSX alors que sur la 2nde la cadre est fait pour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALES VMA ENDURANCE 2016 6/3/2016, 11:10 | |
| - bruno a écrit:
- ca ne serait pas plus interessant de le reculer un peu histoire de ne pas avoir tant d ecart entre l axe du bras oscillant et le pignon de sortie de boite?
dans ce cas, les coudes d echappement tapent dans les tubes du cadre. a+ luiggi |
|
| |
bruno Admin
Nombre de messages : 13504 Age : 61 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: ALES VMA ENDURANCE 2016 6/3/2016, 14:05 | |
| - ss2r a écrit:
- bruno a écrit:
- ca ne serait pas plus interessant de le reculer un peu histoire de ne pas avoir tant d ecart entre l axe du bras oscillant et le pignon de sortie de boite?
dans ce cas, les coudes d echappement tapent dans les tubes du cadre. a+ luiggi je pense que quand on peut faire une machine comme ca,ralonger de 2 ou 3 cm les tubes du collecteur ca ne doit pas etre un gros probleme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALES VMA ENDURANCE 2016 | |
| |
|
| |
| ALES VMA ENDURANCE 2016 | |
|