| Dymag | |
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la tige
Nombre de messages : 713 Age : 58 Localisation : puy de dome-auvergne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Dymag 10/1/2016, 20:55 | |
| Voila mon dernier achat, une paire de dymag en 3x16" et 4x18". Avec les diamètres de centrage et fixation des disques, savez vous sur quelle machine ça pouvait être monté? kawa? C'est bien sur pour monter sur une petite italienne rouge. j'ai un porte couronne Menani sur les marvic , mais le montage est différent sur cette roue arriére : pas de centrage, une idée? C'est monté comment sur une bimota DB1 par exemple?
Dernière édition par la tige le 10/1/2016, 21:34, édité 1 fois |
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Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Dymag 10/1/2016, 21:08 | |
| en 4.00 x 18 j'en ai cherché longtemps... |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Dymag 10/1/2016, 21:59 | |
| Le montage avant avec les diamètres 64 et 80 était utilisé sur des TZ 250/350. |
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la tige
Nombre de messages : 713 Age : 58 Localisation : puy de dome-auvergne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Dymag 10/1/2016, 22:17 | |
| - Titane a écrit:
- Le montage avant avec les diamètres 64 et 80 était utilisé sur des TZ 250/350.
Merci Titane , c'est pour ça qu'il n'est pas prevu de porte couronne avec amortisseur de couple? Ça va pas être simple.... |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 64 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Dymag 10/1/2016, 22:22 | |
| - la tige a écrit:
- c'est pour ça qu'il n'est pas prevu de porte couronne avec amortisseur de couple?
Je ne peux pas te dire pour l'amortisseur de couple, il faudrait voir avec un connaisseur de ces machines, TeamTZ peut-être ? |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Dymag 10/1/2016, 22:32 | |
| le montage se fait avec un porte couronne rapporte qui intègre l amortisseur de transmission c est une pièce spécifique très compliquée a trouver sachant qu' il existe plusieurs modèles avec soit 5 soit 6 jusqu a 10 sillent blocs suivant la puissance des machines A+ YVES |
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la tige
Nombre de messages : 713 Age : 58 Localisation : puy de dome-auvergne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Dymag 11/1/2016, 06:25 | |
| sans centrage sur la jante? Il n'y a qu'une face d'appui "rectifiée" sans epaulement il va falloir usiner pour mettre un porte couronne avec roulement..... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Dymag 11/1/2016, 08:42 | |
| Hello Pour les freins AV c'est les dimensions classiques brembo pour toutes les Ducat récentes et aussi pour les Yamaha équipées en brembo (fjr...) Tu peux trouver en 300 oú 320 Pour 280 un peu plus rare |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Dymag 11/1/2016, 08:45 | |
| https://www.la-becanerie.com/moto/freinage/disques/disques-de-frein-brembo-serie-oro-rond-flottant-avant-pour-ducati-monster-s4.html |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Dymag 11/1/2016, 11:51 | |
| - la tige a écrit:
- Titane a écrit:
- Le montage avant avec les diamètres 64 et 80 était utilisé sur des TZ 250/350.
Merci Titane , c'est pour ça qu'il n'est pas prevu de porte couronne avec amortisseur de couple? Ça va pas être simple.... "l'amortisseur" de couple est constitué de 6 pastilles en matière synthétique qui s'insèrent dans la couronne dédiée. Si tu as besoin de photos, MP |
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la tige
Nombre de messages : 713 Age : 58 Localisation : puy de dome-auvergne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Dymag 11/1/2016, 13:05 | |
| - j-yves a écrit:
- Hello
Pour les freins AV c'est les dimensions classiques brembo pour toutes les Ducat récentes et aussi pour les Yamaha équipées en brembo (fjr...) Tu peux trouver en 300 oú 320 Pour 280 un peu plus rare Merci Jean-yves, les ducati recentes, j'ai en plusieurs exemplaires , le probleme, c'est le deport et le diametre ( 280 mm maxi en 16") |
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la tige
Nombre de messages : 713 Age : 58 Localisation : puy de dome-auvergne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Dymag 11/1/2016, 13:06 | |
| - Grizzly56 a écrit:
- la tige a écrit:
- Titane a écrit:
- Le montage avant avec les diamètres 64 et 80 était utilisé sur des TZ 250/350.
Merci Titane , c'est pour ça qu'il n'est pas prevu de porte couronne avec amortisseur de couple? Ça va pas être simple.... "l'amortisseur" de couple est constitué de 6 pastilles en matière synthétique qui s'insèrent dans la couronne dédiée. Si tu as besoin de photos, MP Avec plaisir pour les photos, merci Grizzly |
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macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Dymag 11/1/2016, 15:06 | |
| - Titane a écrit:
- Le montage avant avec les diamètres 64 et 80 était utilisé sur des TZ 250/350.
Les couronnes de TZ 250/350 sont à 5 trous. Pour le porte-couronne, ce n'est pas très compliqué à refaire sur mesures. |
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la tige
Nombre de messages : 713 Age : 58 Localisation : puy de dome-auvergne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Dymag 11/1/2016, 17:02 | |
| genre Menani, mais à 6 fixations au lieu de 7? |
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macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Dymag 11/1/2016, 17:08 | |
| Très bien ce genre là. Après il faut prendre des cotes et voir, en fonction de la largeur du bras, de la ligne de chaîne. Tu as eu la chance de tomber sur cette roue arrière (des avants en 16 il y en a des tétrachiées), ce n'est pas le moment de te laisser arrêter par quelques bouts d'alu. |
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la tige
Nombre de messages : 713 Age : 58 Localisation : puy de dome-auvergne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Dymag 11/1/2016, 17:18 | |
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macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Dymag 12/1/2016, 01:22 | |
| On trouve assez facilement du 7022 qui est quasiment le même que le 7075. Le 7075 est poil plus chargé en zinc et cuivre mais poil moins en magnésium. N'hésite pas à l'occasion. |
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la tige
Nombre de messages : 713 Age : 58 Localisation : puy de dome-auvergne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Dymag 12/1/2016, 23:16 | |
| - macpepr a écrit:
- On trouve assez facilement du 7022 qui est quasiment le même que le 7075. Le 7075 est poil plus chargé en zinc et cuivre mais poil moins en magnésium. N'hésite pas à l'occasion.
Ok, merci, je vais attendre les photos de grizzly et je vais m'y mettre |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Dymag 13/1/2016, 17:18 | |
| Oui c'est ça, va bosser ! Et essayer les disques d'origine en 320 sur la 750 ... |
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TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Dymag 13/1/2016, 19:34 | |
| - la tige a écrit:
- j-yves a écrit:
- Hello
Pour les freins AV c'est les dimensions classiques brembo pour toutes les Ducat récentes et aussi pour les Yamaha équipées en brembo (fjr...) Tu peux trouver en 300 oú 320 Pour 280 un peu plus rare Merci Jean-yves, les ducati recentes, j'ai en plusieurs exemplaires , le probleme, c'est le deport et le diametre ( 280 mm maxi en 16") Exactement j'ai la même jante et même conclusion disque en 280 avec des triers Grimeca. A l'epoque j'avais trouvé les plans de roue DYMAG mais en 5 trous Comme le plan ci dessous |
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la tige
Nombre de messages : 713 Age : 58 Localisation : puy de dome-auvergne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Dymag 16/1/2016, 20:40 | |
| ça doit ressembler à ça, vous en pensez quoi?: version homemade: version dymag: |
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macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
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la tige
Nombre de messages : 713 Age : 58 Localisation : puy de dome-auvergne Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Dymag 17/1/2016, 12:55 | |
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Verlicchi
Nombre de messages : 18 Age : 30 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 16/05/2020
| Sujet: Re: Dymag 12/2/2023, 16:27 | |
| Bonjour à tous,
Je sors ma plus belle pelle pour déterrer ce sujet des abimes du forum mais j'ai une question qui vas plutôt bien s'intégrer dans la thématique. Je suis actuellement en train de voir pour monter des jantes Dymag sur mon RDLC et comme la tige j'ai des soucis d'adaptation.
La partie concernant l'amortisseur de couple et le porte couronne est résolue (Grâce à ce Topic par ailleurs, Merci à vous !) Mais concernant le montage interne de la jante j'ai quelques doutes.
Savez vous à quoi correspondent les repères "3" du plan de Tom ? Ils sont référencés comme "O/B Spacer" et on à l'impression qu'ils sont entre l'axe de fourche et les roulements.. D'ailleurs les roulements parlons-en, ils sont référencés en 6005 (Soit 47x25x12) ce qui est énorme je trouve.
Pour l'exemple je suis en Diam. Ext. de 41,5mm sur la partie externe du roulement de mon moyeu de roue avant (18''x2,15'' de mémoire) D'ailleurs pour les connaisseurs : Est-ce réellement 41,5mm ou est-ce une vieille côté américaine en impérial (1''2/3) ou le soucis se trouve sur le bonhomme qui doit apprendre à se servir d'un pied à coulisse ?
Merci par avance à ceux qui répondront pour mon soucis de roulement et de repère inconnus ! |
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macpepr
Nombre de messages : 1860 Age : 65 Localisation : Arnouville (95) Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Dymag 12/2/2023, 18:10 | |
| Les entretoises épaulées repère 3 ont deux fonctions dans le montage présenté plus haut : - adapter le diamètre intérieur du roulement à celui de l'axe ; - donner la position latérale de la roue dans le bras oscillant.
Pour les roulements, on a plus souvent à faire à un Ø 42. Dymag, c'est je crois anglais, mais ceux là étaient civilisées et laissaient l'Imperial aux Ricains, non ? |
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| Sujet: Re: Dymag | |
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| Dymag | |
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