| Rickman Honda. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rickman Honda. 27/10/2007, 13:38 | |
| Décidément, j'suis tombé sur un nid. Voilà la petite dernière dont je reçois les infos. Remarquez le petit chariot en dessous du pied. Pratique pour le transport. Dernière info: c'est tout l'habillage qui est de Rickman...Pas le cadre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rickman Honda. 27/10/2007, 22:48 | |
| les p'tits qui sont dans ton nid, ils sont à adopter ou non ??? Si c'est le cas ( celui qui avait les carénages martin à +/- 100 euros), fais le nous savoir |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rickman Honda. 28/10/2007, 15:45 | |
| C'est une jolie 750 Honda mais elle n'a rien à voir avec une Rickman Honda. De chez Rickman, peut-être le réservoir, plus sûrement le carénage, certainement les auto-collants ... Rien de plus. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rickman Honda. 28/10/2007, 23:14 | |
| Ha, oui, on voit déjà mieux |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Rickman Honda. 28/10/2007, 23:38 | |
| ET LA ENCORE MIEUX A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rickman Honda. 28/10/2007, 23:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rickman Honda. 28/10/2007, 23:41 | |
| |
|
| |
Pierre Admin
Nombre de messages : 17500 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rickman Honda. 28/10/2007, 23:46 | |
| |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Rickman Honda. 29/10/2007, 08:54 | |
| - dkl a écrit:
- C'est une jolie 750 Honda mais elle n'a rien à voir avec une Rickman Honda.
De chez Rickman, peut-être le réservoir, plus sûrement le carénage, certainement les auto-collants ...
Rien de plus. SALUT DIDIER QUESTION RICKMAN J AI RIEN A T APPRENDRE A TRES BIENTOT YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rickman Honda. 29/10/2007, 09:03 | |
| Pour faire tenir la route à leurs machines, les anglais donnaient beaucoup de chasse à leurs motos (en fait la traînée - projection au sol - plutôt que la chasse). C'est particulièrement vrai pour les parties cycles Rickman réalisées pour 900 Kawa et 750 Honda ; du coup, pour ne pas augmenter démesurément l'empattement, ils n'avaient d'autre solution que de raccourcir le bras oscillant ! De nos jours, il est facile de trouver des tés de fourches à angle de chasse réglable afin de réduire la valeur de la chasse et de monter un bras oscillant plus long (ce qui permet en plus d'incliner les amortisseurs) et plus rigide. On obtient des valeurs de traînée, d'angle de chasse, d'empattement très correctes, avec une partie-cycle noble (tube Reynolds brasé, cadre nickelé) et très légère 12 kg au lieu de 19 kg pour un cadre de 900 Kawa par exemple. On peut enfin monter des amortisseurs plus longs pour relever l'assiette et ça devient efficace, le moteur étant monté plus haut que dans les cadres d'origine ! DK |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Rickman Honda. 29/10/2007, 12:41 | |
| - dkl a écrit:
- Pour faire tenir la route à leurs machines, les anglais donnaient beaucoup de chasse à leurs motos (en fait la traînée - projection au sol - plutôt que la chasse). C'est particulièrement vrai pour les parties cycles Rickman réalisées pour 900 Kawa et 750 Honda ; du coup, pour ne pas augmenter démesurément l'empattement, ils n'avaient d'autre solution que de raccourcir le bras oscillant !
De nos jours, il est facile de trouver des tés de fourches à angle de chasse réglable afin de réduire la valeur de la chasse et de monter un bras oscillant plus long (ce qui permet en plus d'incliner les amortisseurs) et plus rigide.
On obtient des valeurs de traînée, d'angle de chasse, d'empattement très correctes, avec une partie-cycle noble (tube Reynolds brasé, cadre nickelé) et très légère 12 kg au lieu de 19 kg pour un cadre de 900 Kawa par exemple.
On peut enfin monter des amortisseurs plus longs pour relever l'assiette et ça devient efficace, le moteur étant monté plus haut que dans les cadres d'origine !
DK CERTAINS SONT DISCRETS MAIS TOUT AUSSI CONNAISSEURS QUE MOI LA PREUVE MEMORABLE REALISATION SUR BASE RICKMAN DE DKL AVEC RICHARD A SON GUIDON QUI REALISE UNE TRES BELLE SECONDE PLACE AU MOTO TOUR EN 2004 ALORS QUE DIDIER REMPORTAIT L EPREUVE SUR UN 1000 GG DE SA FABRICATION SUR CETTE PHOTO ON VOIT PARTICULIEREMENT L ILLUSTRATION DU PROPOS DE DIDIER PAR COMPARAISON L ANGLE DE CHASSE MONUMENTAL DE LA RICKMAN COMPAREE A LA GG A CADRE KAWASAKI A+ YVES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rickman Honda. 29/10/2007, 14:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rickman Honda. 29/10/2007, 14:28 | |
| Rien à voir, il me semble que c'était un préparateur - Moteur et équipement, qui a sévi dès le début des café racers... http://www.motos-anglaises.com/cafe-racer/index2.htm bonne visite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rickman Honda. 29/10/2007, 15:24 | |
| En 2004, on voit que la Rickman n° 206 avait encore son bras oscillant d'origine (très court) et était dotée d'une fourche de BMW K 100 (très longue). Pourquoi un tel choix ? Parce qu'à 15 jours du départ, il avait fallu assembler la machine avec ce que l'on avait sous la main. Dans ces conditions, la machine, très puissante se baladait constamment de l'arrière, dribblait lors des freinages et avait fini par défoncer sa roue AR ... En 2005, la même machine repris le départ du Moto Tour équipée d'un bras oscillant de Zéphyr et d'une fourche renforcée de 1000 R. Ca marchait déjà mieux, mais la moto était encore trop longue et engageait de l'avant dans les virages serrés. Aujourd'hui, la moto est équipée de tés alu réglables ; avec une traînée diminuée de 3,5 cm la moto est devenu très conduisible et l'on peut aborder les enchaînements comme les spéciales, sans aucune apréhension. De mémoire, le moteur en 2004 sortait 123 CV au banc Dynojet avec rampe de carbus 1000 R à dépression et 127,4 CV avec les CR 33. |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Rickman Honda. 29/10/2007, 18:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rickman Honda. 30/10/2007, 13:29 | |
| - matchless a écrit:
- Rien à voir, il me semble que c'était un préparateur - Moteur et équipement, qui a sévi dès le début des café racers...
http://www.motos-anglaises.com/cafe-racer/index2.htm bonne visite... Et accessoirement concesionnaire moto BMW kenavo yann kroas hent bouilhed |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rickman Honda. 30/10/2007, 15:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rickman Honda. | |
| |
|
| |
| Rickman Honda. | |
|