| réparer les attaches des caches laterales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel
Nombre de messages : 374 Age : 49 Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: réparer les attaches des caches laterales 17/12/2015, 20:44 | |
| Salut les amis. Le problème est classic et simple. La caches est encore en parfait état Mais comment réparer les accroches en plastique. j'ai même pas les pieces manquante!! Elles proviennent d'une gsx 1100 es |
|
| |
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: réparer les attaches des caches laterales 17/12/2015, 22:59 | |
| cyanolite et poudre de verre ça marche très bien. On voit régulièrement un vendeur qui fait les éloges de son produit et c'est vrai. Par contre c'est cher alors qu'on doit pouvoir trouver de la poudre de verre en vrac pour pas cher et la cyanolite c'est tout connement la super glue 3
par contre il faut retrouver le morceau manquant |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 1369 Age : 56 Localisation : BAPAUME (62) Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: réparer les attaches des caches laterales 18/12/2015, 07:03 | |
| Souvent, tout au moins pour le début, il reste coincé dans son logement! |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 374 Age : 49 Localisation : Zoersel/ prov Anvers/Belgique Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: réparer les attaches des caches laterales 18/12/2015, 07:10 | |
| hélas, je suis au niveau 2 de la difficulté. Je crois que je dois acheter une cache avec ces tettons (!) encore en bon état. |
|
| |
cric29
Nombre de messages : 161 Age : 55 Localisation : au bout de la terre Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: réparer les attaches des caches laterales 18/12/2015, 09:40 | |
| Pour l'avoir fait plusieurs fois, les caches et carénages en abs sont réparables avec une pâte faite à base d'abs justement (dans mon cas des légos, des vrais) et d'acétone. Et sincèrement la solidité est vraiment top, surtout que pour des tétons on peu mettre en légère surépaisseur au niveau de la cassure. Sur un cache avec tétons cassé dont je n'avais plus les morceaux, j'en ai récupéré sur des caches en mauvais état qui ressemblaient le plus à l'original et ensuite il reste à déterminer la hauteur et l'orientation du téton. Lorsque l'on a le coté opposé c'est plus facile. L'avantage des légos c'est que l'on a le choix de la couleur |
|
| |
phiphi Admin
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Rognes (13) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: réparer les attaches des caches laterales 18/12/2015, 09:59 | |
| Sur le forum Tomcat, Numag a fait un moule avec du silicone bi-composant et il peux refaire les tétons avec la pâte abs. Sur le forum GG, il y en a un qui en a fait d'avance et les vend 5 euros de mémoire. |
|
| |
Tan
Nombre de messages : 665 Age : 62 Localisation : OISE Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: réparer les attaches des caches laterales 2/3/2016, 22:55 | |
| Tous carénage en ABS se répare très facilement avec un fer à souder et une "baguette d'apport' en ABS prélevée sur un vieux carénage.
J'ai déjà fait beaucoup de réparation comme cela, exemple: téton de cache latéral de CBX, résultat garanti. |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: réparer les attaches des caches laterales 3/3/2016, 09:55 | |
| J'ai trouvé cela avec bon résultat (mais ça coule fort) J'ai fait un petit film du résultat mais je ne sais pas comment le montrer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réparer les attaches des caches laterales 3/3/2016, 10:13 | |
| exactement comme Tan ,fer a souder , plus bagette d'apport prelevé dans la même matière |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réparer les attaches des caches laterales | |
| |
|
| |
| réparer les attaches des caches laterales | |
|