| Sous combarde | |
|
+10ALF onze35 la tige GB Classic chigoum chef tidji Pierre rsvgaz Dimble 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GB Classic
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Sous combarde 12/12/2015, 21:34 | |
| Hello Merci Onze 35 de ces précisions
La sous combinaison SKEED est certes synthétique mais dans une fibre tout à fait particulière l'ARAMIDE, dérivée du Kevlar : très bonne tenue mécanique à l'abrasion et anti feu (je n'ai pas d'actions chez Skeed....). Cette fibre a été mise au point pour les vêtements des pompiers.
Il est bien ce forum
ET suite à tes informations j'ai fait des recherches et voici un résultat : aute résistance à la traction. Module d'élasticité élevé Excellent facteur d'amortissement des vibrations. Faible densité Excellente stabilité thermique : -70 °C à+ 180°C N'entretient pas la combustion, ne fond pas, carbonisation à 425°C Bonne résistance à la fatigue Excellentes propriétés diélectriques. Bonne résistance chimique aux carburants, à l'eau de mer (sauf acides et bases forts)
Chigoum pour comparer et rester technique, tu peux nous adresser la nature du tissu suite à ton post C'est un tissu synthétique tout comme la skeed car ce serait C... de payer beaucoup plus cher que le prix que tu annonces pour la même qualité Gb |
|
| |
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: Sous combarde 12/12/2015, 23:52 | |
| j'ai déjà pris une grosse gamelle au Bugatti avec ce type de sous vêtement et je n'ai pas eu de brulure particulière. Je suis persuadé que s'il y a brulure c'est qu'il y a ripage de la combi. Si la combi est parfaitement adapté au bonhomme il y a peu de risque qu'elle tourne au niveau des bras et des jambes.
Concernant la composition de celle de lidl je n'ai plus l'emballage, donc impossible de dire de quoi elle est faite mais je sais par exepérience que tout ce qui sort de chez lidl est toujours nettement moins cher à qualité égale mais de la à dire que la skeed est au même niveau que la lidl ... |
|
| |
phiphi Admin
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Rognes (13) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Sous combarde 14/12/2015, 14:52 | |
| Pour la partie absorbante, concernant les sous-combi de hockey, ça s'appelle un 4 pattes (mais c'est pas du Honda ) C'est soit en synthétique soit en coton, les 2 se vendent et c'est entre 10 et 30 euros dans les boutiques de matos de hockey. |
|
| |
onze35
Nombre de messages : 552 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Sous combarde 17/12/2015, 10:02 | |
| Pour Alf, hello Alf,
la Skeed racer est en tissus "plein" : peu d'aération mais participe très bien à l'évaporation de la transpiration, la Skeed air est en "bas résille", vraiment plus agréable à porter quand il fait chaud. Je pense qu'on ne bénéficie de la Skeed air que si le cuir est percé. Le mien l'est.
Pour PhiPhi, Hello Phiphi, Attention, pour les 4 pattes de Hockey, il existe synthétique, mixte et 100% coton. LE lien que j'ai donné c'est pour le 100% coton. Et c'est uniquement 100% coton qui est acceptable pour les contrôles techniques FFM et FIM (ou homolagation FFM ou FIM comme la Skeed).
Pour Chigoum, Hello Chigoum,
tu peux même imaginer coudre une étiquette 100% coton sur n'importe quoi d'autre !....
Que le père Noêl soit généreux avec vous tous ;-)
Bruno |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Sous combarde 17/12/2015, 10:28 | |
| |
|
| |
ALF
Nombre de messages : 2628 Age : 51 Localisation : Valais, Suisse ! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Sous combarde 17/12/2015, 10:31 | |
| merci Bruno, ça confirme ce que je pensais j'ai jamais froid sous la combarde...donc la "air" me parait pas mal pis j'ai toujours bien aimé les bas résilles Jean-Jacques.... t'es con ! |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 2034 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Sous combarde 17/12/2015, 10:46 | |
| |
|
| |
phiphi Admin
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Rognes (13) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Sous combarde 17/12/2015, 13:13 | |
| Salut Bruno, je regarderai sur mes 4 pattes ce que c'est, l'un est 100% synthétique, c'est certain, mais le second, normalement coton mais ne ne suis pas sûr. |
|
| |
bachelor
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : yvelines Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: sous combarde 17/12/2015, 16:48 | |
| bonjour pour ma part j'utilise et ai utilisé du décathlon. plusieurs modèles. j'ai vu des pilotes pro utiliser ces modèles ! sportivement bachelor |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous combarde | |
| |
|
| |
| Sous combarde | |
|