| electronique bac a ultrason | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bruno Admin
| Sujet: electronique bac a ultrason 22/9/2015, 10:44 | |
| j ai un beau bac a ultrason mais malheureusement l electronique a rendu l ame et je n y comprend pas grand chose j ai amené la carte a deux reparateurs tele mais ils n ont rien pu faire pour diverses raisons donc si quelqu un a une soluton pour la remettre en fonction ca m arrangerait bien |
|
| |
phiphi Admin
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Rognes (13) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: electronique bac a ultrason 22/9/2015, 11:38 | |
| Tu as testé chaque composant ou pas? |
|
| |
onze35
Nombre de messages : 552 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: electronique bac a ultrason 22/9/2015, 11:51 | |
| Salut Bruno,
as-tu cherché les plans sur le web? Avec la marque et le modèle?
Les électroniques de bacs à ultra sons sont souvent des électroniques mettant en œuvre des composants de puissance, commandés en commutation, avec des niveaux de tensions souvent élevés. Attention, il y a de vrais risques d'électrisation pour le neophyte. Il y a également de vrais risques à ne pas effectuer les vérifications à l'oscilloscope, notamment il y a des ruses pour les connexions de "masse". Un tel dépannage est à reserver à quelqu'un d'averti.
SI tu arrives à dégoter le schéma, je suis prêt à t'aider pour faire le diagnostic.
A+ Bruno |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: electronique bac a ultrason 22/9/2015, 13:54 | |
| phiphi,comment veux tu que je teste quelque chose que je ne comprend pas bruno,j ai retrouvé le modele mais pour les plans,ca non,de plus je pense que c est assez vieux,vu la tronche des composants ELMA MODELE T1040/H j ai des docs mais rien de technique |
|
| |
phiphi Admin
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Rognes (13) Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: electronique bac a ultrason 22/9/2015, 16:55 | |
| Ben une résistance, si elle est grillée, c'est l'infini. Une diode, si elle est bonne doit être conductrice dans un sens et bloquée dans l'autre en position diode sur un multi-mètre. Un condo chimique est tout bombé quand il est mort...
Déjà, est-ce que visuellement, tu vois des composants qui ont eu très chaud, avec la carte bruni tout autour? Après, je suis tout à fait d'accord avec Bruno, ne pas tester sous tension quand on ne connait pas et sans oscillo.
Mais vérifier les fusibles, diodes et résistances, ça, tu peux même sans avoir de connaissances poussées en électronique. |
|
| |
chigoum
Nombre de messages : 566 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: electronique bac a ultrason 22/9/2015, 18:37 | |
| faudrait déjà vérifier s'il y a du jus à la sortie de la carte d'alim |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: electronique bac a ultrason 22/9/2015, 18:43 | |
| - phiphi a écrit:
- Ben une résistance, si elle est grillée, c'est l'infini.
Une diode, si elle est bonne doit être conductrice dans un sens et bloquée dans l'autre en position diode sur un multi-mètre. Un condo chimique est tout bombé quand il est mort...
Déjà, est-ce que visuellement, tu vois des composants qui ont eu très chaud, avec la carte bruni tout autour? Après, je suis tout à fait d'accord avec Bruno, ne pas tester sous tension quand on ne connait pas et sans oscillo.
Mais vérifier les fusibles, diodes et résistances, ça, tu peux même sans avoir de connaissances poussées en électronique. oui ca c est fait bien sur,je ne suis pas electronicien mais ca je sais faire apres il y a 2 resistances et deux transistors carbonisés,et c est la que ca se complique,pour moi c est tout pareil. et c est pas l alimentation electrique en elle meme le probleme mais la partie de la carte qui fournit l alimentation des 8 transducteurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: electronique bac a ultrason | |
| |
|
| |
| electronique bac a ultrason | |
|