| Quelle classe d acier | |
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Auteur | Message |
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japy
Nombre de messages : 1206 Age : 66 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Quelle classe d acier 6/12/2014, 15:12 | |
| Bonjour a tous
Je souhaite installer en remplacement des vis de fixation de brides d échappements, des goujons directement sur l culasse, savez vous quel classe d acier je doit ou peu utiliser ?????
J ai des visses BTR de 8 mm en 8.8, je pourrais faire un filetage sur la partie lisse de cette BTR et le tour serais joué, pensez vous que du 8.8 est suffisant ????
Merci d avance
Japy |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Quelle classe d acier 6/12/2014, 23:29 | |
| LES BRIDES D ECHAPPEMENT NE SUBISSENT QUE TRES PEU D EFFORTS MECANIQUES ILS SONT PLUS SOUMIS A DE LA CORROSION ET DE LA CHALEUR UNE QUALITE 8.8 EST TOUT A FAIT SUFFISANTE A MONTER A LA PATE CUIVRE POUR EVITER LA CORROSION JE MONTE SOUVENT DES GOUJONS EN INOX A CET ENDROIT QUI ONT UNE RESISTANCE MECANIQUE BIEN INFERIEURE A DES VIS DE QUALITE 8.8. SANS AUCUN SOUCIS DE CASSE IL EST TRES INTERESSANT D UTILISER DES ECROUS EN ALLIAGE DE CUIVRE POUR EVITER LA CORROSION ET LES PROBLEMES DE DEMONTAGES ULTERIEURS LE TOP EST CE QUE BMW A ETE OBLIGE D UTILISER SUR SES MOTEURS 4 CYLINDRES A PLAT TYPT K AVEC LES GOUJONS D ECHAPPEMENT EN DESSOUS QUI SE PRENNNAIENT TOUTE LA BOUE ET LE SEL DE LA ROUTE PENDANT DES DIZAINES DE MILLIERS DE KM ET DEVENNAIENT INDEMONTABLES UN VRAI CAUCHEMARD ON TROUVE CES ECROUS CHEZ BMW CE N EST PAS DONNE MAIS C EST LE MIEUX QUI EXISTE A MA CONNAISSANCE POUR REVENIR A LA CASSE DES GOUJONS D ECHAPPEMENT SUR LES CULASSES C EST GENERALLEMENT DU A DES BOURRINS QUI AU LIEU DE CHANGER LES JOINTS D ECHAPPEMENTS PAR DES NEUFS LAISSENT LES VIEUX DEJA SERRES DOUZE FOIS ET QUI FUIENT COMME DES PANIERS ... ET POUR LIMITER LES FUITES SERRENT COMME DES MALADES ET PETTENT LES GOUJONS DANS LA CULASSE ET ARRACHENT LES FILETAGES EN 40 ANS JE NE ME SOUVIENT PAS EN AVOIR CASSE UN AU SERRAGE ... PAR CONTRE AU DEMONTAGE CELA M EST DEJA ARRIVE ... A+ YVES |
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japy
Nombre de messages : 1206 Age : 66 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Quelle classe d acier 7/12/2014, 00:11 | |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Quelle classe d acier 7/12/2014, 09:34 | |
| Il existe des goujons chez suzuki , il faut que je retrouve la ref |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Quelle classe d acier 7/12/2014, 09:50 | |
| CEUX QUE J UTILISE TOUT FAIT EN INOX AVEC ECROUS A EMBASE http://www.cbz1-83.com/kawasaki/z1000a1a2-197778/302-toute-la-visserie/173-goujons-echappement-sur-culasse-8-mm LONGUEUR TOTALE 50 MM DONT 18 MM FILETE A CHAQUE EXTEMITE A+ YVES |
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Léon
Nombre de messages : 329 Age : 39 Localisation : 95 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Quelle classe d acier 7/12/2014, 10:16 | |
| Pour les échappements de course avec démontage rapide de ce type : je perce les écrous pour pouvoir les freiner 2 à 2. Comme ça aucun risque de les perdre |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle classe d acier 7/12/2014, 13:11 | |
| - STOK51 a écrit:
- IL EST TRES INTERESSANT D UTILISER DES ECROUS EN ALLIAGE DE CUIVRE POUR EVITER LA CORROSION ET LES PROBLEMES DE DEMONTAGES ULTERIEURS
LE TOP EST CE QUE BMW A ETE OBLIGE D UTILISER SUR SES MOTEURS 4 CYLINDRES A PLAT TYPT K AVEC LES GOUJONS D ECHAPPEMENT EN DESSOUS QUI SE PRENNNAIENT TOUTE LA BOUE ET LE SEL DE LA ROUTE PENDANT DES DIZAINES DE MILLIERS DE KM ET DEVENNAIENT INDEMONTABLES UN VRAI CAUCHEMARD
ON TROUVE CES ECROUS CHEZ BMW CE N EST PAS DONNE MAIS C EST LE MIEUX QUI EXISTE A MA CONNAISSANCE
A+ YVES Bonjour à tous, Je suis aussi partisan des écrous cuivre... par contre, je ne sais pas combien ils valent chez BM, mais ce sonnt les mêmes je supppose sur les voitures. Je viens d'ailleurs d'en commander pour ma R21 nevada (oui bon, ça va, hein... ) chez bosal sur le site de yakarouler.com. On peut les trouver ailleurs, je suppose, mais en l'occurence,c'est là que j'ai trouvé ma sonde lambda la moins chere. Attention, ils sont réglos et prix OK en général, mais à vérifier toutefois avec les frais de ports, et leurs transporteurs sont parfois des purges, en tout cas chez moi... Bref, les écrous cuivres tels que ceux ci dessous sont là à 18 cts les deux, commandables séparément : http://www.yakarouler.com/prix/pot-echappement/RENAULT-R21-1992?code_mines=K48EF5#tabs colonnes à droite "accessoires bosal" ref 258-038 cf le dessin. et ci dessous les photos. c'est bien du 8. A+ Eric |
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TOMZJRACER
Nombre de messages : 1457 Age : 61 Localisation : nord Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Quelle classe d acier 7/12/2014, 14:19 | |
| Donc montage goujon de suz en inos et ecrou en cuivre
ca donne quoi en couple de serrage ? |
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j-c
Nombre de messages : 580 Age : 70 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Quelle classe d acier 7/12/2014, 14:20 | |
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GB Classic
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Quelle classe d acier 7/12/2014, 14:50 | |
| Bonjour Merci de ces explications détaillées et claires GB |
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japy
Nombre de messages : 1206 Age : 66 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Quelle classe d acier 7/12/2014, 22:18 | |
| Merci Yves
As ton avis, j ai de la tige filtée en inox peu faire l affaire ????
Japy |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Quelle classe d acier 7/12/2014, 22:34 | |
| BIEN QUE CELA FONCTIONNE PARFAITEMENT JE N AIME PAS UTILISER LA TIGE FILETE CAR ELLE NE COMPORTE PAS DE PARTIE LISSE ET AVEC LES VIBRATIONS CELA ATTAQUE LES COLLERETTES ENSUITE C EST DELICAT A BLOQUER DANS LA CULASSE ALORS QUE AVEC DES GOUJONS T ES SUR D AVOIR DES LONGUEURS EGALES ENFIN CE N EST QUE MON AVIS A+ YVES |
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japy
Nombre de messages : 1206 Age : 66 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Quelle classe d acier 7/12/2014, 22:46 | |
| t as raison Yves c est bon pour du dépannage, c est pas du boulot !!!! par contre je ne savais pas que la partie lisse serre a bloquer le goujon Japy |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Quelle classe d acier 7/12/2014, 23:23 | |
| La partie lisse est pour la "solidité" du goujon , une partie filetée pour 8mm ne fait que 6.75mm en fond de gorge avec des amorces de ruptures liées au filets et c'est mieux de mettre des goujons avec une partie lisse plus résistante |
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| Sujet: Re: Quelle classe d acier | |
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