| vis de fourreau abimées | |
|
+4j-c ecrrmoto marechal_23 ALAIN 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vis de fourreau abimées 28/10/2014, 20:16 | |
| Bonsoir à tous, Je suis en train de faire une mise à niveau de la partie avant de la bol d'or (bracelets LSL, ressorts racing, poignée à tirage rapide, joints spy renforcés...) avant d'attaquer l'élec' En démontant la fourche, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir ceci : je fais quoi à votre avis ??? Merci d'avance de vos conseils, A+ Eric |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re vis de fourreau abimées 28/10/2014, 20:30 | |
| ben c'est simple ; tu extrait ,tu jette ,tu remplace ; c'est le goujon pas la vis Alain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vis de fourreau abimées 28/10/2014, 20:48 | |
| OK, mais pour extraire, je fais comment ? il faut chauffer l'alu ? la partie dans le fourreau elle est vissée dans le sens traditionelle ?
...et une fois extrait, c'est facile à trouver en remplacement ?
désolé de ces questions pet être naïve, mais je suis pas très familier de cette partie là des motos !!
Merci encore A+ eric |
|
| |
ALAIN
Nombre de messages : 2843 Age : 64 Localisation : de retour en BRETAGNE Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: re vis de fourreau abimées 28/10/2014, 21:06 | |
| mon copain Sandro viens de te dire comment faire sur le forum d'en face sinon parfois la pince étau ....... alain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vis de fourreau abimées 28/10/2014, 21:20 | |
| J'ai vu merci... je connais même le prix maintenant.... A+ eric |
|
| |
marechal_23
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance Date d'inscription : 27/04/2009
| |
| |
ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: vis de fourreau abimées 28/10/2014, 22:33 | |
| un écrou soudé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vis de fourreau abimées 28/10/2014, 22:53 | |
| OK, merci à tous de vos conseils, je vais tenter ça demain et je vous dis.... Pour l'heure, A+ eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vis de fourreau abimées 29/10/2014, 20:52 | |
| Bonsoir à tous, Ca a pris un peu de temps, mais ils sont venus les salopiaux... près d'une demi journée la tête en bas et du WD 40 fréquent. Le filetage le moins abimé : j'ai mis 3 écrous avec du frein filet fort : et un "léger" bras de levier, un coup sec mais pas bourrin non plus après avoir tapoté avec un marteau : Le deuxième a été plus compliqué, malgré le frein filet, il était trop abimé et les écrous tournaient dans le vide...donc, hop, chez le voisin pour taxer son poste à souder, et on a pas fait dans la finesse (ensuite il est venu avec une grosse clefs à griffe de plombier) Merci de vos conseils A+ Eric |
|
| |
ALAIN
| Sujet: re vis de fourreau abimées 29/10/2014, 21:09 | |
| bon tu vois ,pas compliqué remplace par de Vrais goujons , a cet endroit ça rigole pas ; Alain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vis de fourreau abimées 29/10/2014, 21:38 | |
| Effectivement, avec un peu de patience et les conseils des copains Sur le coup hier soir, j'étais un peu flippé, j'imaginais le plan bien pourri... A+ Eric |
|
| |
ecrrmoto
Nombre de messages : 1982 Age : 66 Localisation : gennevilliers Date d'inscription : 23/01/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vis de fourreau abimées 29/10/2014, 21:56 | |
| oui mais là on joue pas forcément dans la même cours niveau compétence en soudage.... Par ailleurs, j'ai plus de poste et j'attends un peu pour en acheter un vrai plutôt qu'une merde chinoise, j'ai donc tenter les autres solutions avant... en attendant que le voisin rentre de son taf' Mais en fait, faut se lancer et t'as raison.... Merci encore A+ Eric |
|
| |
ecrrmoto
| Sujet: Re: vis de fourreau abimées 29/10/2014, 22:23 | |
| l ecrou soudé ne demande pas de compétence ou d un atelier hyper équipée il suffit d un voisin/pote/garagiste/carrossier ect... sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vis de fourreau abimées 29/10/2014, 22:28 | |
| Certes, mais dans ton exemple, j'ai l'impression que t'as ressoudé la tête sur le corp du goujon.. après, faire un paté de soudure sur un écrou, effectivement, j'y arrive A+ eric |
|
| |
j-c
Nombre de messages : 580 Age : 70 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: vis de fourreau abimées 30/10/2014, 08:33 | |
| Pour faire ton paté, prends des planches pour coffrer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vis de fourreau abimées 30/10/2014, 09:45 | |
| Salut JC, Il a fallu que je regarde le message jusque tout en bas pour être sûr de comprendre.... A bientôt eric |
|
| |
j-c
Nombre de messages : 580 Age : 70 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: vis de fourreau abimées 30/10/2014, 11:46 | |
| Rassure toi,c'est sans aucune méchancetée, tu m' as trop bien tendu la perche àà bientot au salon à+ j-claude |
|
| |
jp
Nombre de messages : 2008 Age : 61 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: vis de fourreau abimées 30/10/2014, 11:58 | |
| éric pour ce qui est de la soudure (plutôt collage ) il doit avoir 2mains gauches l'arpète encore un peu de formation et tout rentrera dans l'ordre. peut ètre au salon(le samedi en bus avec les sans dents.........................) a+ jp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vis de fourreau abimées 30/10/2014, 12:21 | |
| Bonjour à vous, On règlera tout ça au salon, ça va chier dans les allées... ou plus probablement au bar je passerai finalement plutôt le dimanche, et aux alentours des paquerettes... A+ Eric PS : pour la petite histoire, je suis arrivé chez mon voisin avant que lui ne rentre du boulot... son fiston étant en apprentissage, je lui ai laissé tenter ... et effectivement, il est au début de l'apprentissage Du coup, quand son père est arrivé, on a décidé de pas faire dans la finesse mais dans l'efficace sur la base pourri par le fils.... Bon, va être temps que je me trouve un poste à souder... |
|
| |
sandro
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: vis de fourreau abimées 30/10/2014, 21:56 | |
| b'a voyons pas loin du stand des Pâquerettes!!!... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vis de fourreau abimées 10/1/2015, 21:27 | |
| Bonsoir à tous,
Après quelques retards pris en fin d'année, je remonte enfin la fourche avant de la 900 BO après avoir changé les goujons (merci sandro !). Je me demande si les écrous nylstops qui étaient montés n'étaient pas en partie responsables de l'état des goujons. Je pense donc remonter des écrous normaux, comme dans la RTM, au couple de serrage recommandé (je suppose qu'un couple de serrage est indiqué mais je ne l'ai pas sous les yeux)
Pour une utilisation piste, c'est bon, ou des précautions particulières sont nécessaires ?
Merci d'avance de vos avis A+ eric |
|
| |
STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: vis de fourreau abimées 11/1/2015, 12:58 | |
| ECROUS QUALITE 8.8 MINI A EMBASE CRANTE OU MONTE AVEC UNE RONDELLE GROVER FONT PARFAITEMENT L AFFAIRE A CHANGER A CHAQUE DEMONTAGE SERRAGE DANS UN PREMIER TEMPS DE L ECROU AVANT DE LA FOURCHE PUIS SERRAGE AU COUPLE DE L ECROU A L ARRIERE EN GENERAL 20 N.m EFFET DE BLOCAGE EN COIN GARANTI C EST D AILLEURS LA PRECONISATION CONSTRUCTEUR A+ YVES |
|
| |
sandro
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : PLINGASE sur Goudron Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: vis de fourreau abimées 11/1/2015, 13:29 | |
| et tes nylstop étaient peut-etre pas en pas 125!!!... |
|
| |
rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8194 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vis de fourreau abimées | |
| |
|
| |
| vis de fourreau abimées | |
|